Fusionner srt + video sans réencodage

Fermé
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - Modifié par flodu28 le 4/10/2013 à 18:03
 gej62 - 5 oct. 2013 à 15:34
Hello tout le monde,
J'ai actuellement un fichier de sous-titre .srt qui est séparé de ma vidéo et je souhaiterai les fusionner mais (pas comme la plupart des logiciels le propose) sans réencodage, c'est vraiment long et en plus je ne veux pas modifier le format de cette vidéo mais juste y insérer les sous-titres. Connaissez-vous un logiciel qui ferez l'affaire ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

salut
ta vidéo est en quel format?
pour le mkv il y a mkv merge
pour l avi je fais cela avec avimux gui.
regarde sur video help.com rubrique tool puis muxer.
pour le mp4, my mp4box gui.
pour le ts, ts muxer.il doit en exister d autres.
slts
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 01:29
Avi et MP4 pour le moment, je viens de regarder avidemux mais c'est une appli pc et je suis sur mac :/
0
vas sur video help.com.regarde dans la rubrique "mac video tools"
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2013 à 10:42
Bonjour,

Salut amical à gej62 : tu es toujours de bon conseil ;)

Avidemux fonctionne aussi sous Mac : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
Tout comme MKVMerge : https://mkvtoolnix.download/downloads.html
Idem pour TSMuxer semble-t-il...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 13:12
Yep pour avidemux mais dans la section sous titre il n'y a plus les filtres sous titre
Mais tous ces logiciels nécessitent un réencodage de la vidéo non ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2013 à 13:42
La version 2.6.x ne supporte plus que les sous-titres en .ssa / .ass.
Sit tu changes tes sous-titres dans ce type, mais e ne connais pas les outils de Mac pouvant le faire, soit tu emploies la "vieille" version 2.5.6.
Mais en procédant ainsi, tu devras ré-encoder le fichier.
Dans ce cas, tu pourrais aussi utiliser HandBrake, version Mac, qui te fera la même chose et doit, de tête, accepter les fichiers sous-titres en SRT.

Comme ce n'est pas ce que tu souhaites, essaie avec MKVMerge qui te sortira un fichier en MKV, ou avec TSMuxer éventuellement.

Regarde aussi si tu veux sur le site video.help, comme te l'a suggéré gej62, il existe probablement d'autres logiciels pour Mac...
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 13:54
Les anciennes versions que j'ai essayées ne sont pas compatible avec ML >_<,handbrake j'ai testé mais pareil réencodage assez long et je voudrais pas sortir un mkv mais garder la même extension
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2013 à 13:57
Et c'est quoi comme type de fichier ?
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 13:58
AVI et MP4
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/10/2013 à 14:19
Concernant Avidemux, vu sur le site de Korben paru le 12/12/2012 :
"AviDemux est un bon petit logiciel open source pour qui veut convertir des fichiers vidéos. Il est dispo sous Windows, Linux et aussi Mac OSX. Seul hic, la version pour OSX compilée et disponible sur le site, ne fonctionne pas avec la version Lion et Mountain Lion. Quand j'ai lancé le binaire, l'application s'est fermée toute seule.


Quand on regarde les logs, on peut y voir ceci :

Dyld Error Message:
Library not loaded: /opt/local/lib/libiconv.2.dylib
Referenced from: /Applications/avidemux2.app/Contents/Resources/lib/libxml2.2.dylib
Reason: Incompatible library version: libxml2.2.dylib requires version 8.0.0 or later, but libiconv.2.dylib provides version 7.0.0

Alors comment faire pour qu'AviDemux refonctionne avec les dernières versions d'OSX ?

Et bien il suffit de placer ce binaire dans le répertoire d'Applications (comme d'hab) et de faire un clic droit sur Avidemux2.app et de sélectionner "Afficher le contenu du paquet"

menu AviDemux plante sur Mac OSX

Allez ensuite dans le répertoire Ressources/lib et supprimez les 2 bibliothèques qui posent problème, à savoir libiconv.2.dylib et libxml2.2.dylib
"
Voilà pour l'info, qui ne vaut que ce que ça vaut... aucune idée si cela te concerne ou non


- Pour les fichier en AVI, je crains que tu ne doives ré-encoder les fichiers.
Je te suggère pour ce genre de fichiers, la version 9.3 de HandBrake qui est la dernière proposant le conteneur AVI ou la version 2.5.4 de Avidemux qui propose le vrai "XviD". Je ne suis pas convaincu que le codec MPEG-4 ASP (xvid 4) corresponde au codec XviD 1.3.2.
Voir sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche30173-avidemux.html
Et pour HandBrake, voir sur video.help ou ici par exemple : https://www.oldapps.com/mac/handbrake.php?old_handbrake=20&ModPagespeed=noscript

- Pour les MP4, je ne sais pas quels outils sont dispo sous Mac. gej62 le fait apparemment sous Windows sans ré-encodage.

J'ai également vu ceci : https://www.betaseries.com/forum/questions/619-tutoriel-incruster-des-sous-titres-sous-mac-os-x

Perso, si c'est pour concrètement incruster le sous-titre dans la vidéo, je pense que le ré-encodage est obligatoire mais je peux me tromper aussi ;)
Bon, je dois y aller, alors à plus tard peut-être...
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 14:39
Ok merci bien je vais voir ça, après s'il y a un bon logiciel sous windows, je suis preneur, j'ai un vmware avec un xp qui tourne sur le mac.
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 15:29
Alors handbrake prends le avi et mp4 en entrée mais ne ressort que MP4 ou MKV, mais la conversion est vraiment rapide
0
bonjour a vous

une technique que j utilise aussi c est avec mkv merge.il muxe mon avi,mp4 etc en mkv puis je le re concatène avec d autres softs comme xmedia recode etc sous
window .je n ai pas testé avec avidemux en mode copie.

slts
0