Retrouver mes mails et contacts

Résolu/Fermé
corailclaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 17:46
Bonjour,
J'ai réinstallé complètement Mac OS à partir des Cd d'installation et fais les mises à jour nécessaires avec mac OS 10.6.8.
J'avais auparavant fait une sauvegarde sur time machine.
Je voulais retrouver mon application "Mail" et "carnet d'adresse" intacts sur cette sauvegarde. Mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider "pas à pas" se serait sympa.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 10:19
Bonjour,

Dans la page qui concerne la ré-installation de Mac OS 10.6, j'ai écrit ceci :

Mail

Le dossier qui contient tous les mails se nomme "Mail", il est situé à cet emplacement :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte.
Le système va demander si vous souhaitez bien remplacer le dossier existant (vierge et neuf) ; vous répondez par oui et c'est fait.
Le fichier des préférences de Mail se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
Il faut donc faire la même gymnastique avec ce fichier.
Voir également la méthode d'archivage et ré-importation expliquée par Apple :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/4.0/fr/15171.html

Et pour les contacts, ceci:

Adresses du Carnet d'adresses

Toujours la même gymnastique avec le dossier "AdressBook" qui, lui, se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook
Vous pouvez également suivre la méthode de backup expliquée par Apple ici :
http://support.apple.com/kb/HT2966?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ça pour se mettre manuellement de coté les éléments à récupérer et replacer manuellement.

Ce qui veut dire que si vous passez par Time Machine, il faut d'abord que Mail et Carnet d'adresses soient fermés.

Puis,
-il faut "Entrer" dans Time Machine depuis la barre des menus, aller à la date ou la sauvegarde était bonne, et naviguer pour Mail à ce dossier, (les mails eux mêmes) :

Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail

séléctionner le dossier Mail, et cliquer sur "Restaurer"

Faire la même manipulation pour les préférences de Mail, (le paramétrage des comptes), en suivant ce chemin dans Time Machine pour ce fichier:

Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist

Pour les contacts du Carnet d'adresses, faire la même manipulation pour ce dossier

Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Cordialement
1
corailclaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
3 oct. 2013 à 17:36
Merci beaucoup.
Une manipulation pas à pas très bien décrite. J'ai tout retrouvé. dans l'ordre ;-))
Pour info, nous avons 2 h de décalage et bientôt 3 avec la métropole,
C'est maintenant qu'il fait nuit,
Je vais me mettre à suivre les forums....

Cordialement

Marie-Claire
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 16:39
je ne comprends pas très bien quand vous dites : "Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte. "
c'est "l'ancien compte" (où se trouve-t-il ?) et "le nouveau compte" (?)

en vous remerciant par avance
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 17:46
morganeC - 21 oct. 2013 à 16:39
je ne comprends pas très bien quand vous dites : "Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte. "
c'est "l'ancien compte" (où se trouve-t-il ?) et "le nouveau compte" (?)

en vous remerciant par avance

BONJOUR,

Si vous relisez bien la discussion depuis le début, vous comprendrez qu'il s'agit d'une session utilisateur.

Lorsque vous ouvrez les Préférences système, vous avez actuellement un bouton qui se nomme "Utilisateurs et groupes", dans le passé ce bouton s'appelait "Comptes utilisateurs". On parle donc de comptes ou de sessions utilisateurs.

Dans le cas ici présent, il était question de ré-importer des données issus d'un ancien compte utilisateur, (soit une ancienne session), vers un nouveau compte, soit une session nouvellement re-créée.

Voyez cette video pour mieux comprendre:
https://www.apple.com/fr/mac/#useraccounts
0