Twitter - protection d'identité

Barbara barbara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 00:46
Barbara barbara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 19:13
L'une de mes amies française a plusieurs comptes Twitter. Elle a reçu des tweets agressifs d'une internaute américaine qui l'accuse à tort de bullying (harcèlement) simplement parce que mon amie a posté des opinions différentes des siennes sur une série télévisée (toujours dans des termes corrects, sans agresser personne). L'Américaine est coutumière du fait mais menace de contacter un avocat pour avoir accès à l'identité de mon amie, prétextant que cette dernière utilise des comptes twitter multiples à seule fin de créer des troubles sur ce réseau social. Est-ce du bluff, ou un avocat américain peut-il demander à avoir des infos personnelles, quelle qu'en soit la nature (adresse IP ou autres), sur un internaute étranger qui n'a rien à se reprocher et les obtenir de Twitter ? Mon amie en serait-elle informée préalablement à la transmission des données ? Et si un avocat n'obtient pas ces infos légalement, peut-on se les procurer illégalement via un petit génie de l'informatique ? L'Américaine est un véritable "pitbull", l'archétype du gendarme du monde (et francophobe de surcroît).
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 oct. 2013 à 01:25
Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

A-t-elle signalé son amie yankee à Tweeter ?

Je doute qu'un avocat, même américain, surtout américain, se prenne le chou à rechercher l'adresse de ton amie : il faudrait qu'il arrive à ouvrir une enquête internationale pour que nos autorités forcent le FAI à livrer ces données ! Et s'il les obtenait illégalement, il serait en très mauvaise posture aux USA (affaire Prism en cours).

J'y pense, le pitbull n'a pas déjà demandé à ta copine de lui envoyer des os à ronger, genre Mandat Cash International ou Western Union ?
0
Barbara barbara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 19:13
Bonsoir Chris,

Merci pour votre rassurante réponse, mon amie est une débutante sur Twitter et a été complètement décontenancées par les accusations absurdes lancées contre elle. C'est d'autant plus surprenant qu'il n'y a aucune intention mercantile derrière ce "cirque"... Juste une brute qui se prend pour le gendarme de Twitter et qui bluffe mais avec beaucoup d'adresse.

Bonne soirée.

Barbara
0