Aide pour la modification de mon site

Fermé
tatou 66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 15 avril 2007 à 22:12
tatou 66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 23:16
comment revenir sur un site déjà mis en ligne( sur ovh), une page n'est pas apparue, comment la remettre en ligne?
comment revenir sur le site afin de le modifier au fil des besoins?
Merci de bien vouloir me donner un coup de main, une néophite dépassée
A voir également:

1 réponse

Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
15 avril 2007 à 22:41
Bonsoir Tatou,

Pour exporter ton site sur le serveur, tu t'es servi d'un logiciel de transfert, non? Alors tu fais de même pour le retour, tu importes une partie ( ou l'ensemble) de ton site, tu modifies et puis tu exportes de nouveau. ATTENTION, cela écrasera ce qu'il y a sur le serveur. C'est pourquoi je te conseille de l'importer et de l'enregistrer sur un support (cd par exemple). Ensuite, si tu te trompes, tu pourras toujours remettre la version antérieure (celle du cd). Cela s'appelle une sauvegarde. C'est aussi utile, car il peut arriver que le serveur se plante comme le "Titanic", et là, tes yeux pourront verser de chaudes larmes pour longtemps le soir au coin de la cheminée (Hé gars, là tu t'égares, non ?..)

Dans ton logiciel de transfert, et dans nouvelle connexion (si elle n'existe pas déjà) tu indiques "FTP(ton nom de domaine).net (ou.com ou .org) no sé. Tu renseignes ton ID utilisateur, puis ton mot de passe, et tu envoies la demande de connexion. Tu dois obtenir la racine www que tu ouvres et tu récupères l'ensemble.

Avec quel logiciel de tranfert travailles-tu ?

0
tatou 66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 23:16
merci pour ta réponse, elle m'a remis le pied à l'étrier.
Je vais donc tenter de modifier mon site suivant tes conseils.
notre logiciel de transfert est filezilla. Je vais y travailler demain, je te tient au courant;
Merci et à bientôt


tatou
0