Antivirus et Windows 8

Fermé
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 29 sept. 2013 à 19:33
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 oct. 2013 à 15:03
Bonjour,
j'ai acheté ce pc pour ma fille et j'aurai aimé savoir s'il fallait installer un antivirus avec Windows 8
j'ai lu sur ce même forum que certains disaient que ce n'était pas utile .Il y a Norton sur l'ordinateur mais il n'est pas installé
Pourriez vous me dire ce que je dois lui installer pour que son pc soit au maximum sécurisé

Je suppose que comme pour Windows 7 il est préférable qu'elle utilise Firefox ou Chrome plutôt que internet explorer
A part ça je lui réinstalle Wot , ..blok plus

Merci par avance pour les conseils qui me seront bien utiles

les mises à jour je n'ai pas compris comment les faire. Ça se fait peut être automatiquement

Faut il approuver le pc

Je peine avec Windows 8, j'avais l'impression que l'installation Windows 7 était plus claire pour
moi même si elle était plus longue
A voir également:

3 réponses

Salut, déjà que Norton est une passoire, mieux vaut installer Avast, BitDefender ou encore Kaspersky.
0
Norton a toujours été meilleur qu'Avast, sinon les gens paieraient Avast.

Tu peux garder l'antivirus de Windows 8 (Windows defender) avec Firefox et No script.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 sept. 2013 à 21:53
bonjour, windows 8 intégre déja un anti-virus http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/ donc avanst d'installer un autre le déactivé !! pas le supprimer des fois que tu voudrais l'utiliser un jour !!
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
30 sept. 2013 à 22:08
Merci pour ton aide
pour l'instant j'ai juste désinstallé norton

à ton avis l'antivirus intégré est suffisant ou il est préférable que j'installe avira antivir?

D'autre part je ne sais pas si je dois approuver le pc ni ce que ça veut dire.Si c'est en relation avec l'email de ma fille je la laisserai faire puisque je n'y ai pas acces

J'ai un problème d'affichage avec firefox,je ne peux pas lire le forum normalement.
Tous s'affiche en ligne sur la gauche de l'écran depuis 30 mn environ.Si ça ne s'arrange pas je le désinstallerai pour le réinstaller
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 1/10/2013 à 18:23
bonjour , pour l'émail de ta fille c'est une sécurité il lui sera envoyer un code sur son email de secours si elle a mis cela lors de la création de son adresse , sinon il me semble qu'il est possible par texto sur son téléphone faudra voir !! regarde cela https://openclassrooms.com/forum/sujet/approuver-son-pc-sous-windows-8-1#message-84556928

pour firefox je comprends pas il fonctionnait bien avant ??
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
2 oct. 2013 à 13:58
Bonjour
je m'étais absentée et je viens de voir ton message.
Pour approuver le pc je vais la laisser faire, je n'ai pas compris si c'était quelque chose d'obligatoire ou de facultatif

Je n'ai pas non plus compris pourquoi firefox avait un problème d'affichage alors que tout fonctionnait bien.Je l'ai désinstallé puis réinstallé et le problème est résolu

Pour l'antivirus tu ne me dis pas si celui intégré dans Windows 8 est suffisant?

Pour l'instant je pense me tourner vers le sav puisque j'ai un gros problème d'heure qui s'arrête avec l'arrêt du pc.Je viens de le rallumer et il m'indique la date du 30 septembre 23h21(heure à laquelle je l'ai arrêté)
Je l'avais choisit sur les conseils de Miura564 de ce même forum
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 oct. 2013 à 18:54
bonjour, l'anti-virus de microsoft est pas trop mauvais , sur le pc de ma femme je lui est installer , moi j'ai avast couplé à malwarebytes pro , mais comme elle ne va pas sur le net dans des zones à risque il est bien je sais pas si il serait pareil pour moi il faudrait que je teste !! lol !! mais comme j'aime bien voire se qu'il y a derrière les choses défendu !!!!

oui si ton pc garde pas l'heure c'est la pile du bios qui est HS !! donc la retour garentie c'est chiant mais bon !!
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
2 oct. 2013 à 19:53
Pour l'antivirus je vais donc désactiver celui qui est sur le pc et je vais lui installer avast
En faisant une petit recherche sur le net je vois qu'il est a nouveau préféré à Avira Antivir
Vu qu'elle regarde beaucoup de série en streaming je pense que ce sera mieux

Pour l'heure, un coup de fil au sav samsung à l'air d'avoir résolu le problème pour l'instant.
Au démarrage du pc j'ai tapoter le touche F2 .Je suis arrivée sur un écran bleu ......(tu dois savoir) et j'ai réglé l'heure et le jour.Ça à l'air de fonctionner.J'ai éteint le pc pendant 2 heures puis je l'ai rallumé et il est à la bonne heure
Par contre elle m'a dit de n'accepter les mises à jours windows qu'une fois par semaine sinon ça faisait de trop mais je n'ai absolument pas compris pourquoi
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 oct. 2013 à 20:48
ok pour l'anti-virus c'est surement mieux , antivir je l'ais laisser depuis qu'il est associé avec ASK que nous traitons comme infection !! et avast entre temps à beaucoup progressé je suis tenté d'essayer la version payante cela doit être super bon !!

pour l'heure perso quand j'ai un pc avec le problème je cliques droit sur l'horloge et puis ajuster l'heure !! mais possible que sous windows 8 c'est différant ??

pour les mise à jour de windows je vois pas pourquoi sauf que cela peut ralentir le pc !!

bon regarde comment régler les mise à jour automatique et mets comme préconisé !!
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0