Migration partition Windows + Ubuntu sur ssd

Fermé
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 09:24
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 13:06
Bonjour,

Hier j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC ayant un HDD de 2To et un SSD de 32Go. Il possédait Windows et je lui ai rajouté une session Ubuntu.
J'avais appris qu'un SSD permettait d'y "ranger" les différents OS, je pensais donc que Windows avait correctement été installé sur le SSD et que donc il me suffisait de partition cette partition et d'y installer Ubuntu pour que ce soit également le cas avec cette dernière.

Seulement ce n'est pas le cas, je viens de remarquer que le SSD est presque vide et qu'il ne correspond pas du tout à ma partition Windows.

J'ai donc plusieurs questions :
- Est-il possible de migrer ma partition Windows (80 Go) et ma partition Ubuntu (70 Go) vers ce SSD ? Si oui, comment ?
- Les programmes que j'ai installé hier, seront-ils ensuite sur ce SSD ou bien sur le HDD ? En fait je trouve ça faible une partition à 32 Go. Moi qui fait du montage vidéo, j'ai installé des logiciel gourmand, le SSD risque d'être rempli bien vite si je continu à faire des installations non ?
Cette dernière question est moins importante.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Marc
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 09:30
Vous pouvez essayer avec CloneZilla
0
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
27 sept. 2013 à 09:38
Ok merci !

Seulement, il y a tout de même un soucis.
Ma session Windows de 80 Go a déjà 50 Go d'utilisé... ça ne pourra donc jamais passé sur mon SSD... sauf s'il y a un truc que je ne comprend pas et qu'il ne faut cloner que les fichier windows
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 10:07
regardez sans les données à combien vous êtes.

L'idée serait de faire une partition système windows, une partition données

Pour ubuntu faudra voir avec le gestionnaire d'amorçage ce qu'il est possible de faire
0
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
27 sept. 2013 à 11:48
Pour les données je n'ai rien.
L'ordi est neuf, pas eu le temps de faire quoi que ce soit dessus !

Mis à part que j'ai installer le pack office, Sony Vegas Pro et After Effect (qui prennent de la place), mais je pense que je peux les désinstaller pour les installer sur une autre partition, ce qui sera plus logique
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 12:05
Si vous n'avez pas de disque hybride (hdd+ssd)

Je crois que vous ne pourrais pas exploiter le ssd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
27 sept. 2013 à 12:45
Il n'est pas hybrid en effet.

mais dans ce cas, à quoi bon avoir un ssd ?

Je pense que je vais désinstaller mes logiciels. Cloner ma partition windows sur le SSD puis réinstaller les logiciels sur le HDD
Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?

Et il faudrait que je fasse la même chose pour Ubuntu, c'est là que je sens que ça va se corser... il faut également que je mette le grub sur le ssd et booter dessus...

Houlala psa une mince affaire tout ça
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 12:48
Un ssd 32go me semble limite pour installer Windows 7 et des programmes mais pur un linux, cela peu convenir.

http://horyax.fr/les-ssd-une-arnaque-organisee.html
0
Marcounnet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
27 sept. 2013 à 13:06
Je viens regarder, Windows 8 prend 20 Go normalement. Il en reste 12 pour Ubuntu, ce qui est largement suffisant normalement...

Par contre, très intéressant ton lien, je vais peut-être rester sur du HDD finalement^^

Merci
0