Comment convertir le code Html en PDF?

Fermé
Profil bloqué - 24 sept. 2013 à 13:33
 Profil bloqué - 7 oct. 2013 à 15:49
Bonjour,
j'ai créer des etats à imprimer sur Html utilisant les requetes SQL avec PHP comme langage de programmation mais lors de l'impression la feuille sort sous le format html et je voulais que ça soit en pdf.
Pouriez-vous m'aider avec un code php simple de conversion de mes pages lorsque je les imprimeraient?
Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 55
24 sept. 2013 à 15:04
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec @Froder.

Mais si tu tiens quand même à utiliser une libraire PDF, il y en a certaines qui sont assez minimalistes, simple à mettre en place, donc aussi un peu moins poussées...
Je pense notamment à http://www.fpdf.org/

Cordialement.

3
avec une librairie PDF, difficile à mettre en place pour les débutants.

cependant, le plus simple étant d'installer une imprimante virtuelle pdf.
PDFCREATOR fait ce travail très bien.

Une fois installé, il suffit d'imprimer la page html et de choisir l'imprimante pdfcreator qui va enregistrer la page sous forme de fichier pdf.
1
Profil bloqué
24 sept. 2013 à 15:16
Je suis aussi d'accord avec vous et merci pour cette reponse, mais lors de l'impression nous obligié d'imprimer deux la seule page car la mettre d'abord en pdf avec pdfcreator que j'ai deja installé dans ma machine puis l'imprimante physique à son tour.
Ce que je voulais est que lorsque l'utilisateur fait la combinaison des touches Ctrl+P ou clic sur le bouton Imprimer la feuille qui etait en Html s'imprimer en pdfautomatiquement sans passé par pdfcreator
0
c'est donc la solution de julien qu'il faut retenir : fpdf (classe pdf pour php)
0
il y a d'autres pistes à explorer:
exemple : enregistrer la page html (une page html peut se consulter hors ligne)
autre exemple: sur firefox il existe des extensions qui permettent d'enregistrer une page au format pdf directement (exemple celle que j'utilise est printpdf)
0
Profil bloqué
26 sept. 2013 à 11:03
comment faire?
je ne connais pas où le mettre alors je vous prie de m'aider.
je suis vraiment content de voir que ma question viens de trouver un réponse, merci infiniment d'avance.
0
Profil bloqué
26 sept. 2013 à 11:05
comment l'inserer dans php car je me rapelle que quelque part prinf est la syntaxe de php .
aide moi avec le code.
Merci d'avance
0