[webcam] pavillon hp dv6000

Résolu/Fermé
supernul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 19:07
 kheops68 - 7 mai 2013 à 01:14
bonsoir, je viens d'acheter un ordinateur portable HP pavillondv6000; le logiciel d'exploitation a l'achat du PC est windows vista famili premium, la webcam est integrée a l'appareil mais ne fonctionne pas .
je n'arrive pas a la faire fonctionner, lorsque je veux l'utiliser elle me marque "qu'elle n'est pas disponible car deja en cours d'utilisation"????
que dois je faire pour la deconecter et la reinstaler eventuellement? Je n'arrive meme pas a voir l'etat du programme , la seul possibilité proposée est "uninstal" je ne sais pas quoi faire!!
merci pour toute aide!!
PS: et si cela se trouve quelqu'un est en train de m'espionner!!! LOL
A voir également:

125 réponses

Bonjour Tout le monde!!
La reponse a vos Questions pour faire fonctionner la WEBCAM sur les hp DV6000
Vous devez faire les choises suivantes:

1) Click droit sur l'icone "My computer" qui se situe sur le desktop.
2) cliker sur "Properties"
3) Ensuite a qauche vous clicker sur "Gestionnaire de Perifheriques"
4) La vous clicker sur "periférique d'images" ensuite click droit sur "Hp WEBCAM" la vous Desactiver la webcam.
5) Ensuite Vous Redemarrez le PC
6) Et ensuite vous faites le "4)" denouvau mais vous REACTIVER LA WEBCAM,
7) VOILA et c'est fait vous pouvez tester le webcam sur MSN Live.!!
;) C garantie Ca fonctionne nikel! cest ce que moi j'ai fais sur le mien!!
22
merci pour tes precieux conseils , ce sont les bons ! ca marche impec et meme une débutante comme moi y es arrivée! je conseille a tous de t ecouter tchao merci !
0
trop merci vraiment ca m'aide beaucoup ;) j'allai le ramener au magasin! merci encore Noémie
0
bonjour moi j'ai suivi t conseils g tjr le son ms pas d'image .g dc désintallé et réinstallé ms tjr rien !!!! windos live messenger me met que ma webcam es en cours d'utilisation .pourtant au départ j'avais l'image ms pas le son
0
bravo et merci...
0
salu g fai ton truk la mai san fer expret g apuyer sur desinstallé hp web cam komen gv fer pr la reinstallé aidez moi svpp!!!!!!
0
j'ai aussi un pavillon, mais j'ai supprimé par erreur le programme ou driver (HP Webcam) je dois faire comment?????


Help
9
G le même problème!!! Merci de me répondre...
0
Ben c rassurant dun cote de voi kon est pas seul a avoir ce bleme. Si kelkun trouve la solution kil fasse signe please =)
-1
bonjour, pour reinstaller le driver de la webcam il faut aller sur ce site : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4030039#N237 ; aller dans la rubrique "Logiciel - Multimédia (15)" et cliquez sur le 5eme lien : " Logiciel pour webcamHPMediaSmart"
voilà
0
merci maureen te trop forte ^^
0
bonjour
j'ai eu le meme probleme sur msn impossible ou 1 fois sur 10
alors j'ai essayer de telecharger les pilotes d'un cam externe quick cam de logiteck et apres ça ma cam integré a marché va sur ce liens et telecharge ,je suis sur vista moi aussi mais avec sa ,sa marche donc essaie
bonne chance

https://www.01net.com/404/
6
Bonjour,

MERCI beaucoup car maintenant ma webcam marche!!
0
encore merci !!
0
julien > dalex1999
17 juin 2008 à 15:23
ta pris kel logiciel pour ta cam g le meme bleme avc le meme pc
0
Bonjour,comment faire marcher la webcam
repondez moi vite a ce mesage vite svp
0
si je te réponds Plus de 2 ans en retard c 'est bon
0
je n'arrive pas a trouver quel logiciel a telecharger car j'ai le même pc ph pavillon 6000 avec web cam integré pouvez vous m'aider pas a pas
Elodie
3
slt,
j ai le mm probleme que toi,en fait j ai le webcam et son pilote bien installe mais j arrive pas a lancer la cam
as u des rpses pr moi
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt a tous la réponse et la solution au pb a été poster plu haut mai voici ce quil fau faire !!!!!!!!!!

Voila enfin une solution pour ce foutu Pc portable de chez HP ; HP pavilion DV serie 6000

voila le lien d'un ricain qui a trouver la solution, il fau carrément utiliser un logiciel de chez Acer

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=149463 pui cliquer sur "(I have also mirrored the file here.)"

Allez sur le lien, télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pr selectionner mise a jour du logiciel.
Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.

Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
Le pc demande si on veu reelment installer le truc , cliquer oui...

ET VOILA c fini et le pb est résolu!!!!!!! Ca prend 1 min a faire et ça fonctionne!!!
Fini de s'arracher les cheveux!!!
2
Comment on fais pour dézipper ?
0
Oh mon dieu.........
0
Super merci
0
il clik clik il y est
23 mai 2007 à 21:18
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_query=dv+6000&submit.x=0&submit.y=0
1
hello j'ai le meme probleme que vous avec ma hp 6000 Darty m'a tout fait désinstaller ( appuyer sur F11 sans s'arreter au démarrage ) penser à sauvegarder vos données.et effectivement elle fonctionne seule avec quickplay mais toujours pas avec skype ni live messenger. par contre une fois skype ouvert impossible de la faire fonctionner. Il faut redémarrer l'ordinateur. je rappelle Darty demain matin et je vous tiens au courant.
1
tarask100 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
25 juin 2007 à 10:14
c bien marant ton truck moi ca fait dix foi que je pose la question comment peu on acédé a la web cam a partir du bureau ou du post de travail car c pas du tout comme dans le dv 9000 ou sur celui la tu peu y acéde a partire du post de travail en le probleme c pas que la web cam ne marche pas c que je ne peu pas fair des foto avec comme un apareil foto ou des ptites video
1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un portable HP pavilion dv6599 la semaine dernière et comme beaucoup, j'ai eu affaire à ce problème de caméra qui fonctionne bien le premier jour et depuis plus rien.
J'ai alors parcouru des forums et je me suis aperçu que le problème est récurrent est connu chez HP.
En attendant leur pseudo solution, j'ai réussi à trouver une solution de remplacement qui va peut-être aider certains.
J'ai d'abord téléchargé les derniers pilotes de la caméra sur le site de HP, puis j'ai téléchargé un programme de gestion des flux vidéo (prise en charge des webcams) qui est MyWebCam, un petit utilitaire.
http://logitheque.com/fiche.asp?I=24643&T=205&L=MyWebCam
ensuite j'ai installé ce programme et j'ai redémarré le PC.

Depuis, la caméra fonctionne sans problème sur msn et sur quickplay et j'ai une icone de lancement de la cam sur le bureau.

En attendant qu'HP trouve une solution, ça permet de pouvoir utiliser la cam sans soucis.

Cela ne va peut-être pas fonctionner chez tout le monde mais ça peut rendre service à certains.
1
salut, j'ai bien télécharger mywebcam, mais il me dit que ma caméra n'est pas connecté! peux tu me dire si tu as eu le même soucis et si tu as pu le résourdre!
0
moi non plus !!
0
slt,moi ossi je viens d'acheter mon pc portable hp pavilion dv6000 et j'avais le meme problem que vous,...le seul moyen de la faire fonctioner(la cam)c'est d'utiliser le programme QUICKPLAY tu click apres sue la deuxieme icone d'agauche ou c'est deciner vedio micro et photo,tu attend un pti peu apes double click sur le doscier dans la selection(source) intituler HP PAVILION WEBCAM,.j'esper que cela ta aider!!!amine.
0
J'ai désactiver la webcam puis redémarré mais qd je veux la réactiver l'ordi me dit que le périphérique ne peut démarrer. Que dois je faire? Faut il que je désinstalle la cam et que je la réinstalle?
Si je la désinstalle comment la réinstaller?
Merci
0
non, ça vient de me faire le coup, repasse à la version du pilote précédente, pour moi ça a arrangé le coup...
0
euh j'ai le meme problème qu'au début sauf que je suis sur acer modèle aspire 5102WLMi et que je suis sur XP media center ma webcam est aussi intégrée a l'ordi et je suis parti en vac une semaine et quand j'ai voulu refaire une conversation vidéo elle m'a dit qu'elle n'était soit pas connectée soit utilisée par un autre logiciel mais il n'y en a aucun autre.
qui peut m'aider?? svp
0
eh bien tu as deux solutions : desactiver et réactiver la webcam comme indiqué ci-dessus, et revenir à la version du pilotte précédente, mais je te conseille de d'abord essayer la première...

ça marche pareil sous xp que sous vista, seuls les mots changent

tiens nous au courant ;)
0
ca marche pa ton truc jl'ai fai plein de foi et ca met tjs le meme truc ta pa une autre solution?
0
t'as essayé de formater ? au début ça m'avait résout le problème, si après un formatage ça continue tu devrais apporter ton pc en garantie.

essaye aussi de retrouver tes pilotes, avant de formater, sinon formate et si ça ne marche toujours pas envois ton pc en réparation...
0
c bon g trouvé le moyen de réparer enfin un cop ki ma installé un logiciel de substitution enfin un truc com ca g pa compri!!!!!! mé bon mnt ma webcam marche
merci kan meme pour ton aide a bientot
0
esk tu px m'informer cmt t'as fais pr resoudre ton prob de cam hp integré. merci
0
merci hp de nous laisser dans le petrin avec tes pc a moitier fini.
0
merci de nous tenir au courant quant au logiciel utilisé pour régler le problème martin...

et tabary : hp termine bien ses pc, mais comme chez microsoft, le travail ne sera jamais totalement terminé... même 5 ans après crosoft continue de nous faire des mises à jour, alors pourquoi pas HP ? :p
0
SLT A TOUS J'ai un probleme avc ma cam elle est integrer sur le pc portable mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.j'ai un fijitsu simens je comprends rien.si qqun peut m'aider ca m'arrangerai bien merci d'avance
0
Slt à tous, j'ai acheté la semaine dernière un pc portable hp pavilion dv6420em et bien entendu, la webcam ne marche que quand elle a décidé de marcher. Je n'y comprend rien elle va marcher très bien puis je l'arrete, je tente de la remettre en marche et la elle ne veut plus rien savoir. J'ai tout essayé, mise a jour, réinstallation du système, changement de software....et ba toujours le meme pb..
Enfin j'ai tenté dans le gestionnaire de périphrérique de la désactiver puis de la réactiver et ba ca marche pas (Code 10)....ca me rend dingue de payer un portable la peau des c....pour qu'au final on se retrouve dans une galère impossible à résoudre...si quelqu'un à la solution à ce pb je lui serait très reconnaissant...merci d'avance.
0
bonjour tous le monde

pour le HP pavillion dv9000 :

metre le pilote logitec (comme decrit plus haut) ne semble pas fonctionner.

en revanche, desactiver la cam dans le gestionaire de peripherique, puis redemarer le pc et la re activé
fonctionne. Cepandant il faut pensé a la re activé avant la fermeture de win et la re activé a chaque foi au demarage de win
sinon le probleme revien.

cette solution n'est vraiment pas du tout pratique mais c'est pour le moment la seule a ma connaissance.

Les recherches continues a bientot.
0