Quel Distribution Linux Pour HomeServer Web

Fermé
ElCrumaritto - 20 sept. 2013 à 17:09
 ElCrumaritto - 20 sept. 2013 à 18:05
Bonjour,

Bonjour,

Cette après midi je vais faire l'acquisition d'un pc de marque Fujitsu-siemens core2duo 3Ghz et 4 gb de ram a un bon prix (100€).

Je voudrais l'utiliser comme serveur web (si possible tournant PHP et JAVA) avec MySQL et PosrgreSQL, alors j'aimerais savoir quel est la meilleur distribution Linux dans cas, sachant que j'ai un niveau débutant, mais ce n'est pas un pc que je vais utiliser donc que je vais me casser la tète a le configurer une seul fois, après je vais y accéder a travers d'autre machine avec puty ou bien en http ou ftp.

Je cherche un distribution très stable parce que je vais allez chez les client et me connecté sur ce serveur donc j'ai intérêt a ce qu'il soit top a tout moment.


Merci d'avance pour vos proposition.



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu veux du stable ? Debian a la réputation d'être solide comme un roc.
1
ElCrumaritto
20 sept. 2013 à 17:52
Merci

Savez vous comment faire pour le configurer comme serveur web, parce que la dans le site il y'a plus de 8 DVD a télécharger, je pense que je n'aurais pas besoin de tous ça.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 sept. 2013 à 18:00
Salut,

Normalement seul le 1er CD devrait suffire. L'idéal étant de l'installer via le le CD "netinstall" qui comme son nom l'indique, est un CD minimum qui permet de se connecter à un miroir et d'installer tranquillement depuis le réseau.

Un petit tutoriel sur une installation d'un serveur web : Créer un serveur web complet sous Debian
0
ElCrumaritto
20 sept. 2013 à 18:05
Merci beaucoup !!
0