Piratage d'un compte mail+facebook

Mikoulou - 20 sept. 2013 à 12:49
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 20 sept. 2013 à 13:14
Bonjour,

J'ai été victime d'un piratage du duo mail/facebook hier soir.Ce n'est pas bien grave dans la mesure ou c'était un compte secondaire pour les jeux, sans grande sécurité de ce fait.Par contre étant un peu caler en informatique (mon milieu depuis 15 ans), j'ai remonté jusqu'a l'identité du pirate en question.

Ma question en fait était du coup porté sur les perspective légal qui s'offre à moi dans cette situation ? Car même si je suis certain de son identité au yeux de la loi je crois que celà n'a pas d'importance.De plus je ne vois pas la police prendre au serieux une tel plainte sauf si le nom du coupable remonte plusieurs fois dans leurs dossiers...

Que faire du coup légalement pour que cela aille plus loin dans la mesure ou en plus le pirate semble faire cela pour ensuite faire du chantage (argent ou sexuel à priori).

A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 sept. 2013 à 12:55
Bonjour , la seule chose que tu peux faire et de montrer ton cheminement a la police d'ailleurs pas sur que tu es vraiment decouvert le pirate en question (VPN, proxy peuvent te tromper)
0
Je sais pour le vpn , j'en ai utilisé moi même un pour la manoeuvre. Mais mon cheminement à été autre en fait, je ne vais pas le donner ici car c'est plus ou moins une faille dans le système facebook mais grosso modo, je suis sure à 99% d'autant plus que le profile de la personne ensuite vérifié sur les réseaux sociaux correspond (école d'informatique et compagnie) Une personne parle de lui d'ailleurs sur un forum et se plains d'un chantage reçu après piratage mais ne semble pas avoir déposé plainte.

Enfin bref le gars en question semble faire ça régulièrement et ciblé principalement les facebook de jeunes filles.

Du coup y'a pas vraiment grand chose aujourd'hui, c'est dommage même si je m'en doutais d'ou ma question.L"état ferait bien de s'y intéressé car le chantage sur mineures devient de plus en plus courant :/
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 sept. 2013 à 13:11
Si il y a une faille dans la securite de Facebook tu devrais la denoncer et je pense que tu ne pas etre sur a 100 %
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 sept. 2013 à 13:14
Meme 99 pour cent me parait enorme ... Signales le profil a Facebook il le clotureront si ce que tu dit est vrai ...
0