Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'

Résolu/Fermé
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 19 sept. 2013 à 19:28
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 20 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à compiler mon PDF.

Je travaille avec le logiciel Kile.

A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat des recherches concernant mon problème. Je ne trouve absolument pas d'où cela vient. Lorsque je clique sur PDFLatex, il me renvoie "terminé avec le code de sortie 1" et
unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'.

Voici le code que je n'arrive pas à compiler :

\documentclass[a4paper,10pt]{article}
%\documentclass[a4paper,10pt]{scrartcl}

\usepackage[utf8]{inputenc}



\title{Cours de MHD}
\author{}
\date{19 septembre 2013}

\pdfinfo{%
/Title ()
/Author (Florent)
/Creator ()
/Producer ()
/Subject ()
/Keywords ()
}

\begin{document}
\maketitle
Etude des fluides conducteurs plongés dans les champs électriques et magnétiques

\end{document}


je précise que si je mets l'option latin1 il me renvoie la même chose

En vous remerciant d'avance, j'attends vos suggestions avec impatience
A voir également:

3 réponses

maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
20 sept. 2013 à 14:17
POUTANT :

dreydem@dreydem-Aspire-E1-531:/$ sudo find -name utf8
./usr/share/texmf/tex4ht/ht-fonts/unicode/cjk/utf8
./usr/share/texmf/tex4ht/ht-fonts/utf8
dreydem@dreydem-Aspire-E1-531:/$


... alors pourquoi cette option ne fonctionne pas? aidez moi SVP
0
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
20 sept. 2013 à 14:32
j'ai finalement fait :
dreydem@dreydem-Aspire-E1-531:~$ sudo apt-get autoremove texlive texlive-base texlive-base-bin texlive-common texlive-font-utils texlive-fonts-extra texlive-fonts-recommended texlive-humanities texlive-lang-cyrillic texlive-lang-french texlive-lang-latin texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-latex-recommended texlive-math-extra texlive-pictures texlive-pstricks tex4ht

puis

dreydem@dreydem-Aspire-E1-531:~$ sudo apt-get install texlive texlive-base texlive-base-bin texlive-common texlive-font-utils texlive-fonts-extra texlive-fonts-recommended texlive-humanities texlive-lang-cyrillic texlive-lang-french texlive-lang-latin texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-latex-recommended texlive-math-extra texlive-pictures texlive-pstricks tex4ht

puis

apt-get update
apt-get upgrade

d'autres suggestions?

Je ne comprends pas pourquoi les options du package {inputenc} ne veulent pas fontionner c'est pénible !

merci
0
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
20 sept. 2013 à 15:39
SOLUTION :

apt-get autoremove kile
apt-get install kile

tout simplement...le problème venait de là. peut-être fallait-il installer les package avant kile.

Bref SUJET RÉSOLU
0