Ecran bleu, changement carte mère

Fermé
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 16 sept. 2013 à 16:57
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 23 sept. 2013 à 16:03
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème.
J'ai fais l'acquisition depuis quelque temps, d'un pc acheté d'occasion dans une super franchise d'achat vente, bref, il fonctionnais bien jusqu'au jours où j'ai décidé de changer quelques piéces (carte graphique, ram, carte réseau). Suite à ça, écran bleu sous plein de codes erreurs différents !
J'ai déjà essayer plein de choses pour rétablir le problème, remettre l'ancien matériel, ...
Mais rien n'y fais, je suis retourné à l'endroit où je l'ai acheté et ils m'ont dis que les condensateurs étaient foutu.
Je me demandais si le fait d'acheter un PC pour pièce avec une carte mére avec le processeur qui tiendrait a peu prés la route pour le matériel que j'ai, serait intéressant. ou autres solutions.

Ordinateur défectueux :
HP
Seven starter 32bits
Intel atom cpu n550 1.5 ghz
4 go ram
NVIDIA GEFORCE GT520 1go
D link WIRELESS DWA-547

Merci pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 17:06
BOnjour,

hummmmm

ouais possible que les condo soient foutu...

petit conseille:

lorsque vous achetez des nouveaux composants, faite attentions aux points suivants:


carte mère + processeur = compatible ?

alimentation + carte mère + processeur = compatible ?

etc etc...

normalement lorsque vous achetez de nouveau composants par exemple asus ou intel, vous avez la liste des processeur compatibles et les alimentations avec ( le nombre de pin )

si ces vérifications de sont pas contrôlé = problèmes.

deuxièmement, faudrait pas modifier du hp avec autre choses soit: vous acheter un pc complet HP, dell etc.

soit des pièce détachées.

les PC d'occas c'est moyen.
plus on met le pris moins ya de problèmes si on prend du bas de gamme faut bricoler et s'attendre à avoir pleins de problèmes...


maintenant si les condo sont cramé ben soit essayer de passer par la garantie.

vous avez quoi comme numéro avec l'écran bleu = 0x000000???


0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
16 sept. 2013 à 17:38
Merci pour votre réponse.
Oui je ferais attention à ce genre de point sur l'achat éventuel de carte mére, les processeurs sont soudés non ?

Pour les compatibilités, j'ai déjà regarder pour les composants que j'ai acheté, surtout pour les barettes de ram, et la carte graphique.
J'ai 4 slot de ram et je trouve dommage de ne pas en profiter.

Mais les condo n'ont pas "grillé", ils ont un peu gonflé ...

Pour les erreurs que j'ai noté :
IRQL not less or equal
Memory management
System excit Owned Mutex
Bad pool caller
Et certains sans aucun messages particulier.

En principe, lors de l'allumage, il en fait deux, voire trois d'affilés avec redémarrage système, puis suite à l'exécution de Windows, il est stable.
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
18 sept. 2013 à 22:56
Up !
Black us force ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 10:11
yop 1 seconde je réfléchit
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
19 sept. 2013 à 16:07
ok ^^
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 11:24
humm

alors le slot du processeur est soudé oui, mais le processeur lui-même non.

je t'invite à regarder l'architecture d'un ordinateur si tu as des questions ;)



alors j'ai vu que c'est à cause du matos le bios ne reconnait pas les composants...
est-se que tout les pilotes de la carte mère ont été installé ?

ensuite;

le ventilateur sur le processeur est-ce celui qui était d'origine ?

0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
19 sept. 2013 à 16:10
D'accord pour le proc.
Je ne saurais vraiment te dire exactement si les drivers des la cartes mére ont tout été installé, c'est drivers ne sont pas censé être dans les packages d'installation windows ? Oui le ventilateur semble être d'origine.
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
19 sept. 2013 à 16:11
Il n'y a pas de moyen de savoir de quels composants il s'agit exactement ? (J'ai déjà fait des test de mémoire ram)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 16:33
vas voir dans le gestionnaire de périphérique si tout les pilotes sont installé (qu'il n'y ait pas de point d'interrogation ou de composant inconnus)

au niveau des composant regarde d'abord si tout les pilotes de ta carte mère sont installé et après on passera à la suite.

pour voir les pilotes: vas voir sur le site du fabricant et tu as les pilotes en téléchargement gratuitement
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
20 sept. 2013 à 12:17
Alors pour la gestion des periphériques :
Carte Réseau : -MiniPort WAN (ip) -MiniPort WAN (ipv6) -MiniPort WAN (Moniteur réseau)
Impossible a mettre à jours par windows

Pour ma carte mére (ECS Nettle 2) qui n'a pas été mis a jours depuis 2007, j'ai du mal à trouver un pilote plus récent.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c01077676#N74
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
20 sept. 2013 à 12:39
On est d'accord que le chipset NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 est la carte graphique qu'il y avait avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
23 sept. 2013 à 08:39
Bonjour...

Si tu as 4 ou 5 condos gonflés, rien de plus simplke à changer, mais une boutique ne te le fera pas..Un condo coûte environ 50 cents d' €...si tu sais le faire, c'est la solution la plus simple et la moins onéreuse...

Cdt,
@+
PS : il faut acheter les mêmes valeurs en µF, mais le voltage peut être supérieur..ce n'est pas gênant, sauf qu'ils sont plus gros ( le "pas" est la distance entre les "pattes")...voir donc si tu as la place de les mettre...en respectant la polarité, évidemment ! ;)

Cdt,
@+

0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
23 sept. 2013 à 15:00
D'accord, je vais essayer de me trouver un tuto sympa et voir si je suis apte à le faire moi même. Parce que oui ça pourrait rendre le systeme beaucoup plus stable si cela viens de ça.
0
alexbox Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 3
23 sept. 2013 à 15:02
Pour la soudure je suis complètement OUT ...
0