Etat du processus de gravure bloqué à 4%

Fermé
Carla - 7 mai 2003 à 18:18
 Carla - 8 mai 2003 à 16:05
Salut !

J'ai déjà fait un post sur mon problème de gravure (cf plus bas) mais j'ai quelques précisions à apporter.
Lorsque je cherche à graver un cd en cd audio avec Nero, je n'y parviens pas.
Le processus de gravure se bloque à 3% ou 4%, la mémoire tampon utilisée est à 100% et le niveau du tampon écriture en bas à droite varie (mais moi y a pas de pourcentage, c gris!).

Résultat, Nero ne me dit pas que la gravure a échoué puisqu'elle n'est meme pas en train de se faire.

Ensuite c'est la galère pour retirer le cdr qui reste coincé dans le graveur (voyant rouge writing allumé et voyant vert disc in allumé)

Une seule solution pour récupérer le cdr : reset!

J'ai fait une simulation et c le meme problème.

Sur mon disque dur, il reste un peu moins de 400 Mo mais je pense pas que ça vienne de là...

Voilà le problème auquel je fais face depuis ce matin.

merci à celui qui saura m'aider.

Ma config : PC 900 Athlon 384 Mo RAM Geforce ti 4200 64
DVD ROM Hitachi GD 7500 Graveur 48 x 16 x 48 4800 series Philips
et une conne devant le PC qui attend que ça grave mais ce qui est grave c'est que ça grave pas alors ça me gave grave!
A voir également:

4 réponses

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
7 mai 2003 à 18:36
kikou :)
est ce ke ca le fait avec un CD de donnés ?
sinon la solution (en admettant ke tu mank de ram ) serait de mettre ton cd audio sur ton dd et de copier de ton dd sur le cd
pour faire ca go sur telecharger.com
logiciel cdex qq chose :) ki permet d extraire

† n0 CoMMenT † 
0
Bonjour Carla as-tu regardé si nero detecté ton graveur et si avant tu n'avais pas de prob . Il arrive que certain format de CD POSE PROB moi j'opterai pour cette solution essaye de mettre un autre format de CD et fais une gravure de donnée comme KIKOU te le propose.A+
0
Tu utilise quel OS, win98?

Dans ce cas ça ne serai pas trop etonnant ce pauvre 98 peut faire des erreurs si il a trop de RAM (c ton cas).

sinon, 400Mo, c bcp si tu as un disque de 1Go, mais très peu si tu as un disque de 120Go. Pour rappel il faut toujorus avoir 10% d'espace libre sur le disque.
Donc fait un peu de place si possible. Lance une defragmentation.

Tu as bcp de programme installer qui se lance tout seul au démarrage (erreur de 90% des utulisateurs) genre Realplayer, winamp, prog HP, etc... ?
Vire tout ceux dont tu n'as pas besoin. Ca peut aussi causer des problpmes.

Bonne chance!
0
Salut à tous !

J'ai enfin résolu mon problème! J'ai changé le moniteur du pc et rajouté une nouvelle imprimante et je me suis abonnée chez Tiscali ! Non, ce n'est pas ça la bonne réponse.
J'ai réglé le problème en activant les DMA en allant dans gestionnaires des périphériques puis dans canal ide principal et secondaire.
En fait, ça n'a rien à voir avec le taux de remplissage du DD (meme si entre temps, je l'ai vidé... 5.5 Go à présent).
En fait, je me suis faite aidée par le forum de Nero.

Donc si jms vous avez un problème de gravure d'un cd audio, c'est probablement du à ça ou c'est parce qu'il y a un conflit avec un autre logiciel de gravure (roxio).

Bon merci à tous !

Carla
0