Petit Problème

Fermé
FlAvIeN - 7 mai 2003 à 18:25
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 7 mai 2003 à 20:07
J'utilise Windows 98 et au démarrage de mon pc g le message:
impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécéssaire à l'executionde windows ou d'une application de widows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimer le fichier intentionnellement, essayer de desinstaler l'application associé en utilisant son programme d'instalation/desinstalation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associé à ce fichier, essayer de la réinstaler pour ajouter le fichier manquant.
vdmibiod.386

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
Je voudrai savoir ce ke je doit faire pour résoudre ce problème, merci d'avance.
++

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 mai 2003 à 20:07
Bonjour FlAvIeN (pas sympa à écrire ton pseudo !), bonjour à tous,

Les solutions te sont parfaitement indiquées par le message !
Souvent, les messages ne sont pas clairs... celui là est le meilleur de tous !

Qu'as-tu désinstallé récemment ?
Quelle est la version de ton Ws98 (première édition ou SE) ?

Il y a 2 solutions :
- réinstaller le fichier qui manque (vdmibiod.386 )
--- réinstaller l'application
--- remettre le fichier vdmibiod.386 à sa place
- supprimer le message :
--- désinstaller correctement l'application
--- installer/désinstaller correctement l'app.
--- rechercher l'origine du message -la requête de chargement du fichier- dans un des fichiers techniques et supprimer la ligne en question.

- Ton fichier n'est pas présent dans les 2 systèmes Ws98SE que j'ai devant moi !
- Google ne connait pas ton fichier !
Es-tu sûr de ne pas t'être trompé dans le nom ? ...biod ou ...bios ?
Ce fichier est un pilote pour application 16 bits !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0