Message bizard au démarrage du systême comprends pas!!!!

Fermé
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 10 sept. 2013 à 23:48
highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 00:11
bonjour à tous.
Voilà, j'ai prêté mon ordinateur portable à mon frère et involontairement il a fait tomber un objet sur le clavier et le système a planté.

Quand je l'ai redémarré il m'affiche;
no bootable device-- insert boot disk and press any key

Le soucis étant que je n'ai pas le jeu de disque nécessaire.

Y a t'il une autre solution pour le réparer sans forcément aller voir un professionel?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
Modifié par highskilled le 11/09/2013 à 00:13
c'est un objet lourd qui est tombé sur le pc portable? il est possible que le disque dur a reçu un choc qui peut lui être fatal.. si par exemple le bras mécanique s'est déplacer légèrement..

No bootable device, en clair ça veut dire qu'il n'y a aucun système windows d'intaller sur votre ordinateur

je ne veux pas paraître sceptique, mais il y a de grande chance qu'il faille changer de disque dur, et que les données ne soient pas récupérables. Sauf en laboratoire mais je doute que ça en vaille la peine de depenser 1000€ pour ça..
0