Mauvaise réception wifi, pourquoi?

Fermé
Weezy2605 - 7 sept. 2013 à 00:25
 Weezy2605 - 7 sept. 2013 à 00:42
Bonsoir,

Après avoir chercher pendant de longues heures sur le net la solution à mon problème durant la journée, je viens finalement créer un nouveau sujet, car aucun ne m'a permis de résoudre mon problème... :(

En effet, j'ai acheté, hier, un nouveau PC portable (HP Envy Dv6 / Intel Core I7), et, a ma grande surprise, j'ai pu constater que je captais mal le wifi, alors que mon ancien PC (Un acer qui date de 2008 ou 2009, et qui est largement en dessous de mon HP) captais très bien.
La livebox se trouve a seulement une quinzaine de mètres de mon PC, et est séparé par un seul mur (en pierre).
Je ne comprends pas pourquoi mon ancien PC qui était très moyen arrive a capter correctement, alors que mon nouveau PC n'y arrive pas. (A moins que la carte Réseau soit moins bien que celle de l'ancien, ce que me parait quand même peu probable...)
Je capte seulement une barre avec le nouveau, contre 3 à 4 pour l'ancien.

J'ai essayé les solutions que disent les gens sur internet, mais rien n'y fait.
Certaines solutions sont peut être les bonnes (MAJ pilotes / Installer de nouveaux pilotes via le site HP), mais je ne comprends, pour le moment, pas grand chose à windows 8, et donc, je n'arrive pas à faire ce que disent certains de faire.

Donc voilà, si quelqu'un à la solution, je suis preneur !

Cdt,

G.



A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/09/2013 à 00:33
Bonjour.

"A moins que la carte Réseau soit moins bien que celle de l'ancien, ce que me parait quand même peu probable."

Si, si, c'est tout à fait possible.
0
J'ai cherché les caractéristiques des deux PC.


Voici celle de mon Acer, mon ancien PC :

http://www.fnac.com/Acer-Aspire-8735ZG-444G1TMn-18-4-LED/a2812507/w-4


Et celle du HP, mon nouveau PC :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03752786
0