Carnet d'Adresses Mac importation?

Fermé
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 5 sept. 2013 à 23:00
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 18:51
Bonsoir à tous et merci de me recevoir.
Voilà, j'ai un Carnet d'Adresses sur un Mac qui contient plus de 30.000 vCards.
Je voudrais les récupérer car mon Mac se fait vieux (2005).
Mais je n'y arrive pas de la façon classique: importation de outlook, gmail,...
Il doit bien y avoir un moyen.
Je pense que le moyen est de créer un tableau sur Excel avec le bon nombres d'entrées comme sur le Carnet d'Adresses et puis d'entrer les données de ce fameux Carnet d'Adresses dans ce tableau.
Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à m'aider dans ma démarche.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 23:32
Bonjour,

Je ne connais pas la version de votre Carnet d'adresses, mais vous devez avoir tout simplement le menu Fichier / Exporter / Vcards...

Il suffit alors ensuite d'importer ces fiches dans votre nouveau carnet d'adresses.

Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner toutes les adresses dans votre carnet, puis les glisser-déposer dans un dossier prévu pour sur le bureau.

Si vous faites cette dernière manipulation tout en gardant la touche alt, (option) enfoncée, vous aurez toutes les fiches séparées au lieu d'avoir un "bloc" de fiches.
1
Merci Francis.
Je précise que le Mac que je possède est un PowerBook G4 OSX version 10.5.8.
Ce que vous proposez de faire ne fonctionne pas sur mon Mac.
Je souhaiterais transférer ce Carnet d'Adresses sur un autre ordinateur sous Windows.
Merci à Francis et à tous.
Scarbo
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 22:43
Bonsoir,

Ben si, sous OS 10.5, je peux faire les mêmes manipulations. j'ai toujours fais comme ça sous Mac OS 10.5, et même avant.

2 choix possibles comme je l'ai dit plus haut.
-Exporter sous formes de fiche Vcards ou Vcf
-Glisser déposer les fiches sur le bureau. Sans la touche alt (option), c'est un bloc de fiches qui sera glissé-déposé, avec la touche alt enfoncée, ça sera sous formes de fiches séparées.

Ensuite, il suffit de glisser ces fiches dans n'importe quel logiciel de contacts. (Mac ou PC)
0
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
10 sept. 2013 à 22:49
Bonsoir Scarbo et merci pour ton aide.

La version de mon CdA est 4.1.2 (702).

Ce qu'il me manque, je crois, c'est le logiciel de contact qui permettrait de faire cette importation, lequel faut-il?

Merci d'avance.

Vivement que ça marche!

Scarbo
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 00:50
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien...

Il est possible exporter ces fiches depuis n'importe quelle version de Carnet d'adresses.

La manip. consiste à faire dans un premier temps l'exportation des fiches, par le menu Exporter ou par glisser-déposer, peu importe la méthode, le but est d'avoir toutes les fiches exportées dans un dossier que vous aurez préparé pour ça.
Ensuite pour importer sur un autre ordinateur, il suffit de mettre ce dossier sur une clé USB, (par exemple), et connecter la clé à l'autre ordinateur pour pouvoir glisser les fiches dans le carnet d'adresse de cet autre ordinateur. Chaque version de logiciel d'adresse ou contacts sait importer ces fiches par glisser-déposer ou par le menu Importer.
0
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
16 sept. 2013 à 22:57
Bonsoir Francis,
J'ai bien exporter les vCards (j'ai faits pour essai, un paquet de vCards que j'ai mis dans un fichier, puis j'ai copié ce fichier par l'intermédiaire d'une clé USB; j'ai connecté cette clé USB dans mon ordinateur sous Windows, ça ouvre bien le fichier, mais je ne peux rien en faire, on ne voit pas apparaître les Vcards sous une forme ou une autre.
Je n'y arrive pas.
Cordialement.
Bonne soirée à toi, Francis.
Scarbo
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 8/09/2013 à 17:56
Bonjour,

Ouvre le Carnet d'Adresses sur le Mac, choisit le groupe "Tous les contacts"
Sélectionne les 30000 contacts dans la colonne "Nom"
Ouvre le menu "Fichier -> Exporter -> Exporter VCards..." et donne un nom au fichier qui va être créé.
Récupère ce fichier et ouvre le directement avec Outlook (pas d'import)

Ritchi
0
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
8 sept. 2013 à 21:26
Bonsoir Ritchi et merci pour votre post.
Je vais essayer tout de suite...
Scarbo
0
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
10 sept. 2013 à 22:25
Bonsoir Richi et merci pour tes indications.
Alors, j'ouvre le CdA, oui.
Je dissèque:
J'ouvre le menu "Fichier": oui.
Exporter: oui.
Exporter VCards (avec un s): je n'ai pas cette proposition, j'ai: soit: Exporter vCard, ou soit: Archivage du CdA.
J'arrête ici, car j'ai après avoir exécuté à la lettre votre "mode d'emploi", j'ai tenté toujours à partir de votre "proposition" d'autres "chemins" qui ont tous été en échec.
Scarbo
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 sept. 2013 à 08:56
Je suis sous Mac OS X 10.6.8 avec une version 5.0.3 du Carnet d'Adresses: ceci expliquant peut-être cela ?
0
Scarbo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 18:51
Bonsoir Richi et merci pour ton post.
J'ai été longtemps absent, pris par le temps et des obligations.
Désolé.
Pour mon problème de d'importation de Carnet d'Adresses, je vais chercher sur un autre chemin.
Merci à Richi et à tous.
Bien cordialement.
Scarbo
0