MAC OS X aucun disque disponible pour l'installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 3/09/2013 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2013 à 15:10
Bonjour,

J'essaye d'aider ma copine qui a un mac, même si je me débrouille en informatique, je n'y connais pas grand chose en apple devices.
En gros son ordi s'est mis à bloquer d'un coup, on l'a éteint et au redémarrage un point d'interrogation dans un dossier apparaissait à la place de la pomme.

J'ai zappé la P-RAM mais ça n'a rien changé...

J'ai sorti le disque dur de la bête, fait tester et tout allait bien visiblement... Depuis un autre mac on a facilement accès au contenu par exemple. J'ai quand même acheté un DD 160go de 2,5", mis en place dans la bête et mis le DD d'origine dans un boîtier USB, à l'abri.
Comme ma copine n'a pas le CD de Lion, j'en télécharge un et le grave sur un dvd double couche, tout est ok...

Le mac s'allume avec le CD, la pomme apparaît 15min et le programme d'installation se lance.
Dans l'utilitaire de disque tout apparait (le DVD et le nouveau DD de 160go, plus d'autres trucs qui semblent être des doublons en fait). Pour tester un peu, je me dis que même si le nouveau DD est en RAW, autant le formater manuellement en Mac OS étendu et ça ne marche pas (message d'erreur que je n'ai pas en tête).
Tant pis, je lance la réinstallation quand même, valide le contrat et au moment de sélectionner un disque dur pour l'installation, rien ne se passe, aucun disque n'apparait et la page reste telle qu'elle même après 15minutes...

Suis bloqué quoi... Je vous remercie de l'attention porté à ce long message !

Cordialement, Max.

PS : j'ai aussi testé l'installation via internet, mais même resultat...

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 sept. 2013 à 12:52
Bonjour,

"Comme ma copine n'a pas le CD de Lion, j'en télécharge un et le grave sur un dvd double couche, tout est ok... "

Lion ne se télécharge pas/plus, sauf depuis un compte sur l'Appstore, d'où vient donc cette version téléchargée ?
12
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 14:03
Bonjour, si ce message est un triplon j'en suis désolé, j'ai déjà répondu deux fois mais lessnt texte ne s'affiche pas...

Je l'ai téléchargé légalement en torrent sous format iso...

Mais dans tous les cas, j'ai aussi fait une tentative d'installation par internet (option disponible au boot) et j'ai eu exactement les mêmes soucis. Pas de formatage possible depuis l'utilitaire disque et installation bloquée à l'étape de sélection du disque dur choisi pour l'installation de l'OS.

Dans un magasin mac on m'a proposé 50€ contre le changement de la nappe qui relie la carte mère au DD. Je trouve ça cher mais pourquoi pas... On m'a expliqué que si elle était en mauvaise état elle n'avait pas assez de puissance pour que le disque soit la cible d'une installation d'OS... Qu'en pensez vous ?

Merci bien de votre réponse en tout cas, bonne journée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 sept. 2013 à 14:14
Bonjour,

"Je l'ai téléchargé légalement en torrent sous format iso... "

tss tss tss ! IMPOSSIBLE, la légalité passe par Apple et non par un "torrent" donc, pas de possibilité de trouver de l'aide sur CCM.

voici pourquoi 1

et 2
0