Fenetre erreur

Résolu/Fermé
jc.beb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 00:01
 romantique3413 - 27 juin 2013 à 17:06
Bonsoir,
comment puis je remédier à l'ouverture de mon pc de la fenêtre avec le message d'erreur:"exception processing message c0000013 parameters 75 afbf9c475afbf9c 75afbf9c" dont je suis obligé de l'annuler plusieurs fois pour la supprimer.Merci pour vos réponses

72 réponses

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
18 avril 2007 à 17:25
Salut,

Apparemment c'est un bug dû à une mauvaise reconnaissance de la lettre d'un lecteur. C'est un problème apparu depuis une dizaine de jours et dont le responsable serait une mise à jour de Windows Update.
Il y a au moins 2 solutions qui s'offrent à vous en attendant le patch que Microsoft voudra bien mettre à votre disposition...

1 Faire une restauration du système antérieure au 10/04,
mais j'ai lu plus haut que quelqu'un l'avait tentée sans résultat.

2 Désactiver le lecteur de disquettes (si, si ! ça a fonctionné chez certains). A supposer bien sûr que votre ordi en possède bien un et que vous ne vous en servez pas (mais qui s'en sert de nos jours?)
Procédure :
Démarrer - Exécuter et taper devmgmt.msc
Double-cliquer sur Lecteur de disquettes puis un clic droit sur Lecteur de disquettes (celui du dessous) et choisir l'option désactiver.
Redémarrer et croiser les doigts pour que ça marche !
24
Merci, c'est la bonne méthode, pour ce qui me concerne.
FB
0
je n'ai pas de lecteur de disquette que puis-je faire?
0
francoisville
31 janv. 2009 à 08:58
Je n'ai pas de lecteur de disquettes, néanmoins il m'a quand même fallu le désactiver pour ne plus avoir ce problème !
Merci pour la solution, ouf c'était simple à résoudre !!!
0
merci c'est la bonne réponse pour moi
0
merci ca marche quand j'ai désactiver le lecteur disquette
0
Bonjour,
moi j ai essaye la solution de steph et c est nickel, plus de probleme..
essayez le lien

Par stef21, le lundi 27 août 2007 à 14h18:29
La solution qui a marché pour moi :

C'est en anglais mais c'est si simple!

http://www.zolved.com/

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
4
Cool, ça a marché impec cette soluce. merci beaucoup!
0
romantique3413
27 juin 2013 à 17:06
ton port ne foctionne pas desole
0
Bonjour à tous.
J'ai un copain qui a le même problême que vous tous.
Personnellemnt j'ai fait toutes les mises à jour proposées Idem IE et aucun problême.
Juste une question Avez-vous tous des ordinateurs de Marque HP?
Car en fouinant sur le web je me suis aperçu que sur des forums en anglais, le même message est cité et tous avec des HP.
A+
3
non pas de pc HP pour moi, c'est propre à windows et visiblement les dernieres mises à jour, par contre j'ai des amis qui n'ont pas installé IE7 et leur mise à jour prioritaire ne tiens donc pas compte des mises à jours de IE 7 et n'ont pas de message d'erreur. Si nous logicielutilisons tous IE7 comme navigateur je pense que ce message viendrait de la dernieres mise à jjour prioritaire concernant le logiciel
0
rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
18 avril 2007 à 08:55
Pas de PC HP pour moi non plus. Il s'agit d'un PC d'assemblage et il semblerait bien que le problème soit apparu après la dernière mise à jour d'IE7.
0
cap rice Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 21
20 avril 2007 à 19:19
bonjour
j ai le meme probleme sauf que le message n est pas le meme
c0000013 75afbf7c 475afb7c 75afb7c
2
essayé la methode de kenitax il y a surement des variantes du problemes, c'est peut etre un autre lecteur qui est touché. Une fois détecté et desactivés réinstalez le via vos drivers (pour ma part ils sont dan ma partition de disque dénommé D: back up. et redemarré le probleme sera résolu
0
j ai le meme probleme....;j ai desactiver mon lecteur disquette et toujours pareil que dois je faire?
0
tof > tijusti
21 avril 2007 à 11:55
Si ce n'est pas le lecteur de disquette c'est probalbement votre lecteur de cartes. Faire la même manipe; executer puisdevmgmt.msc. ouvrire ensuite le lecterus de disques (generalement au dessus de lecteur de disquettes. désactiver toutes les lecteurs (MS, Sd, etc...). redemarrer
Si çà marche vous pouvez ensuite les réinstaller avec vos drivers et le réactiver. probleme résolu pour moi avec cette solution.
0
tijusti > tof
21 avril 2007 à 13:35
ok je vais essayer...merci man
0
darkburger > tof
21 avril 2007 à 20:27
escusez moi mais j'hesite à desactiver les periphériques car je ne sais pas par où les réactiver alor bon je n'aimerais pas mettre mon ordi dans un état pire que dans lequel il est deja merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirbaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
27 mai 2008 à 23:01
Bonsoir,
Simplement pour dire que j ai fais la méthode de Kenitax fenêtre 15 en orange et ça marche très bien, plus de message d'erreur. Et sans croiser les doigts !
2
Salut à tous,

De mon côté, la restauration de mon système à la date du 6/04 a supprimé cette fenêtre d'erreur.

Bon, du coup je retrouve le bug RDHCPTL ou je sais plus quoi. Mais au moins lui, une fois qu'on clique ok, il disparaît.

Je n'ai pas touché à mes lecteurs ni a mes cartes, mais peut-être que la cause était différente pour moi.
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
25 août 2007 à 12:54
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème.

Il y a 2 jours, je discuttais sur msn avec un ami, et j'ai fais "Démarrer le tableau blanc", car je ne le l'avais jamais utilisé(il n'a pas apparu).
à ce moment là, nos antivirus ont réagit. Le sien a bloqué quelquechose, mais pour moi ma page de démarrage a changée et mon pare-feu a bloqué 2 applications qui voulaient se connecter.

Hier, mon antivirus a découvert un virus:
nom: could be a mass-mailing worm fichier:DOJO[1].JS
type: virus

Il n'a pas pu l'enlever. Maintenant il est considéré suspect dans les rapports d'analyse.

Hier soir, j'ai écouté pdt 1min la web-radio de Valberg(une station de ski), winamp n'a pas boggué.
Aujourd'hui, un message est apparure:

Windows - Pas de disque
Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c
Annuler Recommencer Continuer

J'ai trouvé sur Internet et sur ce site que ce message apparaissait à cause d'msn, de winamp, d'une mise à jour windows...

A votre avis, est-ce que les trois ont un rapports entre eux?
1
Désactiver le lecteur de disquettes! Je veux bien mais quant on n'en a pas?
Je pense avoir attrapé ce virus en lisant le cd d'un copain qui n'a plus d'ordinateur maintenant à cause du virus.
Pensez-vous qu'en désactivant le lecteur CD-DVD ça ne marcherait pas? Je n'y comprends pas grand chose.
Merci pour vos conseils.
1
Bonjour, j'ai le même souci depuis hier...
Apparemment, il s'agirait d'un virus.
Je crois avoir choppé ça avec un contact msn et depuis, mon msn délire complètement...
Envoi de messages à mes contacts en ligne à mon insue...
Lorsque ça arrive, je ne peux plus rien faire, même pas bouger ma souris sur l'écran... Tous mes contacts connectés à ce moment-là reçoivent un message en anglais leur demandant de télécharger un soit-disant fichier photo.zip et je suis déconnecté automatiquement.
Même en cours de fonctionnement, si je n'utilise pas msn, j'ai ce message qui apparait de temps à autre et je dois moi aussi cliquer dessus plusieurs fois de suite pour le faire disparaitre!
"Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c"
Si quelqu'un a une solution???
0
marko4031 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
13 avril 2007 à 18:42
j ai le meme souci depuis hier et je ne sais plus quoi faire ....est ce grave? je n utilise plus ni msn... avez vous une solution?
0
idem pour moi ! Sur certains sites américain ils ont le même souci, c'est disent-ils suite à la dernière mise à jour de chez crosoft !

Ces derniers minent-ils maintenant XP pour mieux couronner Vista ?
0
rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
14 avril 2007 à 10:48
Bonjour. Et bien en voilà un de plus !!!! J'ai exactement le même message au lancement de la machine MAIS pas de plantage système. Il suffit que je clique plusieurs fois sur annuler pour pouvoir accéder au PC. J'attends une solution avec impatience...
0
marko4031 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 > rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
14 avril 2007 à 11:49
MOI AUSSI J ATTENDS UNE REPONSE MAIS VISIBLEMENT PERSONNE N EN A ... ET PAS MOYEN DE DESINSTALLER LA MISE A JOUR DE WINDOWS! QUELLE PLAIE!
0
tof > rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
15 avril 2007 à 07:31
idem depuis 2 ou trois jours mais pas de plantage non plus et je n'ai pas remarqué de soucis sur msn je pense effectivement à l'une des derniere mise à jourde windows en cause. n'installant que les prioritaires çà limite les recherches; les dernierers concernaient IE7. si çà donne une piste à quelqu'un .Je viens de reformater mon pc il y'a 1 semaine : les boules......
0
Bonjour!
J'ai ce problème aussi mais:
1/ ok, j'ai HP (un pavilion)
2/ j'ai pas installé IE6, mais il y a quelques jours, j'ai installé la mise à jour automatique d'une faille de sécurité porposé par Windows Update (pour XP) SP2)
3/ j'ai Firefox qui lague atrocement (la vitesse de frappe n'est pas identique à l'écriture...c'est ...comment dire....j'en peux plus!!!!) Une restauration système àç une date précédent le problème n'a rien fait

Argh!
0
heu je veux dire, j'ai pas installé IE7, je suis restée à IE6 parce que j'ai essayé IE7 mais j'avais des pages vierges blanche "about blanc" qui s'ouvraient dès que je fermais un dossier (style "Mes Documents")
0
j'ai trouvé çà sur un forum anglais mais n'etant pas callé ni en informatique ni en anglais je comprends pas la manip exacte. Si çà peux nous aider à regler le soucis.... aparement plus de probleme pour cette personne

"After installing Windows XP I changed the CD-rom driveletters.
In the registry i found that Sourcepad in
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
was pointing to the old driveletter from where i installed XP from.
Now i changed the Sourcepad to the new driveletter and the message do
not occur anymore.

Hope it will help you. "
0
Bonjour et merci!
J'avais le même problème depuis la mise à jour de XP. J'ai donc désinstallé le lecteur de disquettes et miracle! plus de fenêtre d'erreur au démarrage de mon PC.
Alors merci encore!
0
et quand on n'a pas de lecteur disquettes, on fait comment?! argh! le reformatage n'est pas loin
0
rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
19 avril 2007 à 09:41
Bonjour. La désactivation du lecteur de disquette a fonctionné pour moi bien que le message d'erreur me signalait une erreur sur un lecteur de CD Rom !!! Si tu essaies la même procédure sur ton lecteur de CD (à condition bien sûr que tu disposes d'un second : graveur ou autre), est-ce que cela fonctionne ? Si tu n'as qu'un seul lecteur de CD (ou DVD), essaie quand même : tu auras au moins une idée de l'origine du problème. Courage.
0
rapidus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
19 avril 2007 à 09:38
J'ai suivi les conseils de KENITAX et ça marche ! Quand Bill ira dans l'espace, qu'il demande conseil aux astro(cosmo)nautes qui sont sans doute plus qualifiés mais moins riches que lui.
0
En attendant , les ASTRO ont tous 1 PC avec les inventions de BILL
The Kid....tu devrais lui dire merci....n'as-tu pas du microsoft
dans ta bécane ?

Médite la dessus !

John
0
Bon pour moi çà n'a rien changé deplus la fermeture de mon pc ne se fait plus à la premiere tentative mais à la seconde!!! quand je pense que j'ai tout reformater il y a 1semaine!!!pfffffffffff
0
J'ai appliqué la solution kenitax et il s'agit bien d'un lecteur de disque pour ma part c'etait l'un des lecteur de carte et non le lecteur de disquette. plus de message d'erreur donc mais plus de lecteur de cartes non plus (je m'en servait pas doncpas de soucis)
Merci à tous ceux qui ont cherché le probleme
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le même bug et je trouve l'idée de Kenitax bien futée, mais ne possédant pas de lecteurs de disquettes, comment fais-je pour identifier quel lecteur (de disque, de carte...) je dois désactiver pour virer définitivement cette cochonnerie de message d'erreur ?

J'ai déjà désactivé mon lecteur de disque virtuel, mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas trop envie de toucher au reste sans savoir un minimum ce que je fais...

Merci à tous en tous cas ! Louée soit toute cette matière grise !
0
Le fait de désactivé dans la console windows certains periferique bloque juste l'acces à ceux ci mais ne les désinstale pas. Une fois le lecteur de disque ou de disquette ou de cartes désactivés il n'apparait plus dans le poste de travail et n'est plus utilisable. Il suffit de le réactiver si besoin ou part la suite (dès que Bill gates aura trouvé le soucisde sa mise à jour. Pour ma part c'est donc l'un des 4 lecteur de cartes (sd cp etc...) j'ai tout désactivé et plus de message d'erreur au démarrage. Pour savoir lequel n'ai pas reconnu je réactive 1 par 1 et redemare à chaque fois jusque le message d'ereur apparaisse. C'est simple et sans danger.
bon courage
0
petite précisions. J'ai réinstallé le lecteur de carte par dessus sans désinstalé et activés par la suite celui ci depusi la console plus de soucis. Tous refonctionne bien
0
Pour réactiver les disques désactivés il suffit de tapper "executer" puis devmgmt.msc. Un e fenertre s'ouvre, allez jusqu'à "lecterurs de disque; ouvrez l'arborescence faire un click droit sur les élément à activer ou désactiver si vous voulez les désactiver. redemarrer ensuite le pc. C'est hyper simple
0
En effet ça a marché pour moi :

J'ai TOUTES les mises à jour XP2 y compris IE7 et WMP11. Donc à mon avis ne touchez pas à ces MAJ là, car j'ai pu résoudre mon problème sans y toucher.

En plus j'avais déjà le problème avec Web Creator 4 Pro (Mindscape) largement avant le 10/04, donc restaurer le système à cette date (suggestion que j'ai lue) ne servirait à rien...

MAIS...

1) j'ai nettoyé mon registre avec Easy Cleaner 2 (gratuiciel que vous trouvez partout)

2) J'ai lancé devmgmt.msc, et désintallé le vieux lecteur de disquettes qui ne me servait plus à rien (vivent les clefs USB!), et en redémarant mon pc, tout fonctionnait à merveille !

Plus de message d'erreur !
0