Compte Facebook piraté puis repris

Fermé
anais-75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 28 août 2013 à 13:09
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 août 2013 à 14:12
bonjour,
je vous explique mon problème car j'ai besoin d'aide.
J'ai un samsung S3, du coup je suis tout le temps connectée de mon téléphone.
hier soir je reçois un message "erreur d'authentification " sur mon tel de facebook. je me connecte avec mon adresse email et mon mot de passe, on me dit le mot de passe est incorrect. j'ai tout de suite sû que mon compte a été piraté. je me suis connectée de mon ordi et là on maffiche qu'on a modifié mon mot de passe à 3:35 ( alors que je dormais à cette heure là ) j'ai tout de suite mis que ce n'était pas moi j'ai donc pû changer de mot de passe grâce à ma question secrète. en voulant me connecter, on m'affiche que mon identité a été confirmée mais pour des raisons de sécurité il va fallaoir que je me reconnecte dans 23heures. j'ai ressayé aujourd'hui on m'affiche dans 15heures et 20minutes.
quant à mon compte facebook, mes amis ne me trouvent plus dessus comme ci il a été désactivé.
Merci de m'aider ou de mexpliquer ce qui se passe. je ne comprends plus rien

5 réponses

Donc ? Tu attends, c'est tout. Pendant ce temps là, Facebook a désactivé ton compte. C'est normal que tes amis te voient plus.

Quelques conseils pour bien sécuriser ton compte Facebook :

https://www.tekiz.fr/partage-decran/1309/

Je te conseille également de changer le mot de passe de ton e-mail, avec lequel tu as créé ton compte Facebook.

Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu !
0
anais-75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
28 août 2013 à 13:50
Oui j'attends mais pour ce qui est du mot de passe de ma boite email je n'arrive pas non à le changer.
au fait, quand j'ai cliqué que ce n'était pas moi, facebook m'a proposé de m'envoyer un lien sur ma boite email pour etre redirigé et changer le mot de passe. or , en voulant me connecter a ma boite email on m'a encore affiché que le mot de passe est incorrect et meme la question secrète a été changée.
je me suis donc reconnectée sur facebook et j'ai mis une autre adresse que j'ai où ils pourront menvoyer le lien, et a ce moment là ils m'ont demandé la question secrète qui était bonne et j'ai pu changer le mot de passe.
Maintenant, je ne sais plus comment faire pour récuperer mon ancienne adresse puisque le mot de passe et la question secrète ont été changé :/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 13:54
Le pirate a dû pirater ton email puis avec, ton compte Facebook. Quand tu auras accès à ton compte Facebook, change ton adresse email de connection via ce lien :

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen

Pour ton e-mail, si tu n'as plus aucun moyen de réinitialiser ton mot de passe, contactes les.
0
anais-75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
28 août 2013 à 13:57
mais je désire supprimer ladresse email piratée et la remplacer par une autre, il suffit que je fasse quoi sur le lien que tu m'as envoyé?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 14:00
Déjà, tu attends que Facebook te donnes l'accès à ton profil. Ensuite, tu vas sur le lien que je t'ai envoyé, tu cliques sur "Ajouter une autre adresse électronique", tu ajoutes ta nouvelle adresse puis tu valides en rentrant ton mot de passe. Ensuite, tu coches l'adresse mail que tu ajoutés toujours sur la même page et tu valides encore pour avoir cette adresse mail de connexion à Facebook.
0
anais-75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
28 août 2013 à 14:04
ok merci
d'autre part, j'ai lu des messages pareils des gens qui ont eu le meme message et dès qu'ils se sont connectés, en voulant partir sur le profil d'un de leurs amis, ils n'ont pas pu et il devait encore se reconnecter dans 24heures.
c des gens qui ont désactivé leur compte mais dans mon cas c facebook qui l'a désactivé, donc je peux avoir le meme probleme c à d attendre encore une fois 24h?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 14:08
Je sais pas. Déjà connectes toi sur ton compte après si le problème persiste, tu reviendras poser la question ici et on verra.
0
anais-75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
28 août 2013 à 14:10
ok merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
28 août 2013 à 14:11
Bonjour,

tu peux faire en attendant un nettoyage, voir si tu n'as pas des adwares etc...

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
28 août 2013 à 14:12
ensuite, tu fais ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
0