Wifi aléatoire en réseau windows

Résolu/Fermé
mrodot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 10 avril 2007 à 13:33
mrodot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 4 juil. 2007 à 11:24
Bonjour,

J'ai un routeur WIFI LINKSYS/CISCO et l'un de mes PC l'utilise sans problème pour accéder à une FreeBox et donc obtenir son accès internet.

Par contre l'accès du même PC à des dossiers partagés sur d'autres PC, dans le même groupe de travail du réseau local, est très irrégulier. En général, il fonctionne après démarrage, puis 10 ou 20 minutes plus tard on perd tout accès au réseau Windows (alors qu'on continue à accèder à la FreeBox et qu'on PING bien tous les noeuds). Parfois, en "réparant" la connexion elle remarche, mais pas souvent. Le PC en cause est sous Windows XP avec une carte WiFi interne.

Un autre PC n'a absolument pas ce problème. Il est lui sous Windows 2000 avec une carte LinkSys PCMCIA.

L'adressage est statique (pas de DHCP). Le Wifi (g) est crypté en WPA.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce souci, et/ou peut m'aider ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

mrodot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 2
4 juil. 2007 à 11:24
Bon, j'ai maintenant un autre modem/routeur NETGEAR qui fonctionne parfaitement dans ssa configuration par défaut et ne coupe plus jamais. Je suppose qu'il y a des bugs avec le LINKSYS.
1