Champs dynamique, mise en page et Modele Word (université)

Fermé
s.chauch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 12:00
 navigo - 26 août 2013 à 15:03
Bonjour,

je reprends des etudes et souaite preparer ma rentrée au mieux.

je vais pour la premiere fois prendre l'integralité de mes cours sur ordi et souhaite creer mon modele de mise en page sous word afin de gagner un max de temps.

J'ai déja essayé de creer un modele mais celui ci me garde le texte frappé et ne correspond pas tout a fait a ce que je recherche puisque je veux ouvrir un document vierge gardant ma mise en page et comprenant quelques champs dynamiques (dates titres , entetes pieds de page, numeros de pages....)

j'ai déja creé mes polices, defini mes styles mais maintenant je cherche a creer un VRAI Modele

en gros:

-je souhaite garder des marges etroites

-avoir des entetes automatiques (avec date, titre du chapitre qui sont automatiquement saisies)

-un pied de page avec le numero de page le nom de la sous partie dans mon chapitre (correspondant a mon style "titre 2")
-je souhaite un Titre de chapitre sous forme de champ dynamique permettant l'enregistrement du fichier sous le nom du titre de mon chapitre

-dernier souhait c'est l'insertion auto de ma table des matieres en dessous du titre de chapitre.

Cela fait beaucoup je sais mais c'est pas evident a mettre en place.

Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 14:34
Bonjour

Je confirme, ça fait beaucoup d'un seul coup ! ;))
Réponse plus tard avec un peu plus de temps

0
salut

Un document enregistré en lecture seule peut faire office de modèle qu'on réouvre à chaque fois et qui sera sauvegardé sous un autre nom.

Pour protéger un document contre la modification, cliquer sur le bouton Outils dans la fenêtre d'enregistrement et choisir 'Options de sécurité'.

Cliquer l'option 'lecture seule recommandée'.

Lui donner un nom qui le distinguera facilement des autres doc.
0