Création d'un suivis de compte avec les feuilles excel

Fermé
Arcades - Modifié par Arcades le 26/08/2013 à 09:36
 Arcades - 26 août 2013 à 10:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mètre en place un système de suivis de mes comptes sur excel.
J'ai la feuille 1 qui me permet de faire mes comptes, et a chaque fermeture, je souhaiterais que la feuille 1 soit enregistré dans la feuille 2, puis dans la feuille 3 etc etc, a chaque fermeture du classeur. (donnée brut, pas un copier collé des formules.)

Ainsi j'aurai un suivis journalier de mes comptes !

Je vous remercie de votre lecture et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 26/08/2013 à 09:57
Bonjour.

OK.

Et au bout d'un an, vous aurez 365 feuilles.

Comment allez vous faire votre bilan annuel ?
Ou bien extraire vos dépenses par type, par poste, ou par compte ?
1
Bonjour

Non mon suivis ne dure pas un ans, mais moins (je ne travail pas toutes l'année)

Ce n'est pas moi qui fait le bilan mais mon comptable donc sur ce point je ne risque rien.

Puis quand mon année est fini, les feuilles sont imprimés jour par jour, une sauvegarde du fichier est faite puis une réinitialisation du fichier pour l'année suivante.

Même si cela ne vous parait pas pratique, pour moi ça l'est car pour le moment je fonctionne avec un papier et un stylo.
Merci de la réponse !
0
Mon problème est résolu : Voici le VBA que j'utilise.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets.Add // j'ajoute une feuil
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count) // je copie la feuil1 vers la dernière feuil ajouté
Sheets(Sheets.Count).Name = Format(Now, "dd-mm-yyyy") // je renome la dernière feuille en Day/Month/Year

C'est parfait !
Merci !
0