La Téléphonie illimitée chez ORANGE.FR

Résolu/Fermé
DANY-83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 10 avril 2007 à 11:28
 M@thew - 22 janv. 2010 à 07:25
Bonjour
je suis nouveau et je salue tout le monde sur le forum.
Mon problème c'est que depuis que j'ai pris l'bonnement internet + TV + téléphone illimité chez ORANGE, en conservant l'ancien numéro de téléphone qui commence par 04.... j'ai des difficultés et à présent je découvre qu'il m'est impossible d'appeler une administration dont le numéro commençant par 0826... l'assistance en ligne d'Orange est incapable de répondre à cette question et me renvoie vers l'assistance téléphonique qui est payante et incompétente.

Quelqu'un sur le forum pourrait-il me donner la solution ?

D'avance merci

68 réponses

Bonjour,
Merci Jess pour le conseil, j'en prends note ! Avant mon départ à l'étranger j'étais avec NEUF, j'ai eu pas mal de problèmes à mon retour lorsque j'ai voulu reprendre un abonnement chez eux (par la faute de FT !!), mais ils ne m'ont pas supprimé mon adresse e-mail.
Avec ORANGE, comme on va de surprise en surprise, on peut s'attendre à tout !
A bientôt pour de nouvelles infos.
0
Bonjour à tous !
Désolée pour vous Dany, mais essayez de faire comme moi. Excédée par les pannes successives, j'ai écrit en LRAR à ORANGE. Voici un extrait de mon courrier :
...il m'est très fréquemment impossible de me connecter à Internet ou d'utiliser mon téléphone. Régulièrement, je ne dis pas chaque jour, mais ce n'est pas loin, mon téléphone ne fonctionne plus (je suis avisée par des amis ou ma famille qui doivent me contacter sur mon portable) ou je ne peux plus me connecter sur internet. Je dois tout débrancher (même les prises téléphoniques ou électriques), rebrancher, appuyer sur la touche reseat... recommencer une fois, deux fois, trois fois... enfin jusqu'à ce que tout se remette en marche... A chaque fois, je dois refaire les mêmes manœuvres ...Cela peut durer jusqu'à 20mn pour que tout fonctionne à nouveau normalement.
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet et à la téléphonie à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil, services pour lesquels je paie l'abonnement, et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
En conséquence, et dans le cas où ces dysfonctionnements perdureraient (vous pouvez indiquer une date ultime), j'exigerais la résiliation sans frais de mon abonnement.

Depuis j'ai reçu un mail me demandant de prendre contact avec le 3900. Mais tout semble fonctionner pour le moment ! Dès la prochaine panne, j'appelle le service dépannage et en cas de non fonctionnement dans les 8 jours, je résilie mon abonnement purement et simplement.
Y aura-t'il un prochain épisode ?
A bientôt je pense !
0
Vous connaissez tous les numéros surtaxés en 0800, 0820, etc...qui permettent de joindre votre banque, assurance, etc...

Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent en numéro de téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé.
En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox, etc. le numéro "normal" appelé est carrément gratuit !

Par exemple :
Le numéro de direct assurance surtaxé est 0820000666 et le numéro normal correspondant est 0146144400.

Rendez-vous sur ce site
http://ww12.geonumbers.com et entrez
un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez le numéro normal.

Tous les N° ne sont pas encore connus, ça démarre !

Voilà, vous pourrez dorénavant parler
des heures et emmerder votre banquier ou votre assureur sans que ça vous coûte un centime.

A DIFFUSER GENEREUSEMENT.
0
Bonjour,
Merci Felipe pour le tuyau.
Malheureusement, il est percé. Il est maintenant impossible de connaître l'équivalent des numéros en 0800 ou 0826 en numéro "normal".
Par contre, il y a un formulaire de pétition contre l'abus des numéros surtaxés, que j'ai bien volontiers complété...
Avis à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je suis en total dégroupé Orange, cela existe bien (cf message disant que FT ne faisait pas de degroupage total et depuis 11/06) j'ai aussi ce souci de N° 08... qui ne m'est pas autorisé. Darty, fortuneo tous ceux qui ce mettent à faire des services en 08 deviennent injoigniable, la réponse d'esquive d'une opératrice orange/FT à ma question de POURQUOI je ne suis pas autorisé fut : "c'est un numero audiotel et ces numéros ne sont pas joignables d'une ligne IP, alors que leur numéro commercial est un numéro audiotel,en un mot elle savait que des numéros spéciaux n'étaient pas joignables mais pas plus.Je crois qu'un vent de raz-le-bol qui sera par des lettres recommandées au service de repression des fraudes et aux associations de consommateurs feront bouger les choses, car cela doit necessiter du matériel ou autre, de relier les IP à ces numéros, donc un cout que personne ne veut assumer.
Personnellement je crois qu'il va falloir que je note tous les numeros n'ont autoriser et envoyer deux suivis et un recommandé au service clients Orange puis attendre une réponse.
Voila, il n'existe pas de bidouille, c'est peut-être tous simplement "politique" (question d'argent comme d'habitude) et dans ce cas seul des plaintes en masse feront avancer les choses. A vos plumes ou vos claviers.
0
Pour Squale
Bonjour,
Oui ce problème de numéros commençant par 08 ou courts (même les 08 11 24 44 44 ou 3604 qui sont gratuits depuis un poste fixe) ne sont pas autorisés avec Orange, ce qui est inacceptable.J'en ai ras-le-bol aussi, car à cela je dois ajouter les problèmes toujours persistants de dysfonctionnements sur ma ligne téléphonique, ce qui m'oblige à rebooster plusieurs fois par semaine ma livebox !
Orange est plus cher que tous les autres opérateurs : on pourrait s'attendre à de meilleurs services, mais au contraire...
Excédée, je résile ce jour, par anticipation, mon abonnement Internet ADSL et manifeste également mon mécontentement concernant l'impossibilité d'appeler ces numéros en 08, alors que chez les autres opérateurs ils sont autorisés même s'ils sont payants, ce qui nous évite de nous précipiter à la première cabine téléphonique (c'est un comble !) ou de nous rabattre sur notre portable, avec le surcoût qui en découle.
Voilà, pour moi, le nécessaire va être fait dans la journée.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.
0
C'est à nouveau moi !
Je suis outrée. Je viens de composer le numéro gratuit d'Alice (0 800 76 10 09) pour me renseigner sur leurs services et je constate que je ne suis pas autorisée à le faire.
Vraiment, bravo Orange !
0
Bonjour,
klodalie, tu avais dejà 1 an chez orange pour pouvoir resilier comme ça?
0
Bonjour,
Non Levy, mon abonnement se termine fin mars 2008, mais je résilie par anticipation, compte tenu des nombreux dysfonctionnements survenus sur ma ligne téléphonique (moins fréquents concernant mes connexions internet), entraînant l‘indisponibilité de ce service,
ma demande se fondant sur des "justes motifs" .
[De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour '"justes motifs" sont déclarées illicites ou abusives] : extrait d'un modèle de lettre sur internet.
Il ne se passe pas une semaine sans que je sois en panne (essentiellement de téléphone) et j'en ai ras-le-bol !
Je reviendrai pour vous indiquer le résultat de ma démarche.
0
salut a tous merci de mrensejgné jvoudrai savoir c vers un numero adsl <gras>0964 c'est gratuit??
merci d'avance!
0
Bonjour. Que faire avec un sous traitant de france telecom réfractaire un faire son boulot?
Un opérateur de france telecom me signale après un test de ma ligne qu'il y a un problème sur le cable extérieur. En effet , j'ai un peu de friture, mes interlocuteurs m'entendent mal, parfois meme ca coupe carrément.Mais bon je faisait avec jusque la. Sans que je leur en fasse la demande, l"opérateur de france tel. contacte une entreprise privée de la région s'occupant de mon secteur. Soit ! Allons y. Je suppose que le service est gratuit, car on ne me dit rien. Le technicien diligenté, me contacte par telephone, me demande quel est le problème, alors que france telecom à du le tenir un minimun au courant. Ce bon gars du crus, (j'habite une zone de montagne reculée) ,me dit, que mon problème concernait au départ internet , m'apprend tout de meme qu'il est normal que ma ligne fixe soit hors service quand je suis connectée sur internet, car je suis en bas débit et n'ai pas l'adsl, ce qu'au passage, france telecom n'a pas été capable de me dire, plus à l'aise avec une technologie qui couvre 98 % de la population que des 2 autres % restant. Je lui dis que malgrès tout puisque france telecom à détecté un problème sur ma ligne fixe meme si ce n'est pas lié avec ma question premiere d'internet, qu'il serait bien qu'il fasse un controle extérieur de ma ligne. J'insiste ,car je sens, qu'il pense me faire passer le prix de son renseignement pour une solution intégrale...IL se décide enfin à intervenir, sans anthousiasme mais par obligation envers france tel. Après moulte compte rendu, par teléphone, sur les tests effectués, (vraix ou faux) comment vérifier...Embirlificotage de terme technique pour mieux tromper. Il ne voudra jamais vérifier le tronçon de ligne courant le long d'une pente assez raide menant vers à ma maison, (100 m. de pente que je parcours tout les jours pour aller à ma bte aux lettres) là où il y aurait de grande chance de trouver LE problème de cable en question dù à la végétation (arbres) qui montent jusqu'au fil et les hivers enneigés successif. Qui peut s'occuper le mieux de ca , si ce n'est france telecom ou les sous traitants auxquels elle fait appel. Mais il est vraix qu'il faut monter à pieds, qu'on fini par devenir handicapé, quand on "marche" en voiture. 2 fois qu'ils viennent ces techniciens foireux et france telecom détecte toujours un problème sur le cable... Pour finir ce monsieur, me dit menaçant de faire attention car la prochaine fois certaines interventions pourraient tomber dans le domaine de l'onéreux, mais les services de france telecom ne sont ils pas transparant?
Suite au prochain épisode.
Oui, suite, car il est fort possible qu'il reviennent, la communication marchant "très bien" entre France tel , ses sous traitants, et nous ,les dindons de la farce.
0
BONJOUR à tous,

Je viens de lire tout ce qui se dit sur ce forum au sujet de l'appel vers les numéros spéciaux.

VOILA :
Je suis chez Orange Internet + Téléphonie illimitée en Dégroupage total

Effectivement, il est impossible d'accéder à beaucoup de numéros spéciaux en dehors de ceux listés chez Orange.
Le portable n'est pas une solution, vu le surcoût énorme.

Lorsque vous pouvez le faire avec un autre téléphone NON BRANCHE sur votre livebox, cela veut dire que vous n'êtes pas en Dégroupage total.

Pour l'instant donc, en illimité et Dégroupage total, chez Orange et peut-être chez leurs concurrents, IMPOSSIBLE d'aller vers un grand nombre de nuémros spéciaux, Numéros verts, les 0 811, 0 899 etc... !!!!!!

Je viens de découvrir cette horreur. Vive le progrès ! Je vais aller chez mon voisin très sympa qui lui dispose d'un vieux combiné noir (à touches tout de même ;-) ) pour "être autorisé à composer ce numéro".

Bonne journée et à suivre. merci
0
amipierrot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 11:05
Tout à fait Thierry. Et même pas les 0 811... (chez TELE2), les 0 899 ... (Chez TOP ACHAT) !! "Vous n'êtes pas autorisé à composer ce numéro". Bonjour ! Pour l'instant, c'est çà que je viens de découvrir avec horreur. Je n'ai pas encore essayé de joindre les services administratifs, les numéros verts, etc.
Comme vous en Téléphonie illimitée et Dégroupage total, il vous reste la solution d'accéder à ces numéros via votre portable (bonjour le rechargement de votre carte mobile et votre forfait !) ou simplement d'aller chez votre voisin(e) qui a conservé son vieux téléphone noir (à touches tout de même) pour accéder à ces fameux numéros.
Bonjour le progrès. Mais n'en n'est-il pas de même chez Free et autres Alice/Neuf/TELE2, etc. Je vais me renseigner. Pour l'instant, je demande à nos amis du forum d'apporter leurs idées à ce sujet. La liste des numéros spéciaux fournie par Orange est bien maigre.

A bientôt ;-)
0
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais je viens d'essayer le numéro 0826, et je suis tombé sur le répondeur d'une clinique, ce qui semble correspondre à ce qui était dit plus haut. Je suis abonné adsl illimité+tél illimité fixes chez orange, et j'ai réalisé cet appel à partir de ma ligne adsl. Est-ce que ça aide?
Je venais en fait moi-même pour savoir les limites de la gratuité des appels. Serait-il juste de déduire de ces expériences que :
- Les appels vers les numéros adsl d'orange sont gratuits à partir d'une ligne adsl orange?
- Si on arrive à obtenir un numéro 08 non réputé comme surtaxé par la ligne adsl, c'est qu'elle est incluse dans l'illimité? (rien n'est moins sur)
0
Pour Squale et Klodalie,

Votre dialogue répond tout à fait aux mêmes interrogations que j'ai depuis ma découverte du disque Orange "Vous n'êtes pas autorisé à composer ce numéro", dans le cas de numéros spéciaux ne figurant pas sur leur liste (bien maîgre !) C'est l'horreur.
Ce qui m'a obligé dans un premier temps à recourir à mon portable faute d'autre solution lorsque l'on est en téléphonie "illimitée" (sic) et en dégroupage total. Donc sans le recours d'un combiné hors livebox. Et bonjour ma carte mobile de 30 euros. Pftttt. Restent les voisin(e)s.

Je n'ai par compte aucun problème technique. Après avoir modifié le paramétrage du temps de sonnerie (au maxi de 20 secondes) avant déclenchement du répondeur ... ce qui m'obligeait à des sprints. ;-( J'achèterai un duo ou trio.

Mais pour en revenir à ces numéros spéciaux, je vous suis complètement et suis prêt à faire une action commune. J'ai du temps en tant que rentier, et aussi parce que je suis très en colère. Déjà pour les prix surtaxés, ensuite pour l'impossibilité d'accès.

Salutations et merci à tous.
0
Bonjour,
Client live box orange, j'ai exactement le même problème pour appeler les numéros en 0892, pas de possibilité d'appel. Cette carence d'appel ne m'a jamais été signalée lors de la mise en service de ma ligne, ni ne figure dans les publicités d'Orange. Pourquoi ne taxent-ils pas simplement ces appels, mais au moins permettre d'appeler, toutes les administrations possèdent un tel numéro. La commerciale Orange m'a conseillé de téléphoner avec mon portable (mon pouvoir d'achats va encore baisser) ou d'envoyer un mail (pratique pour signaler à France Télécom que son bâtiment est en feu). Que pouvons-nous faire ?
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > papyzano
22 févr. 2008 à 14:48
bonjour à tous.
Extrait de http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_faq&url=http://assistance.orange.fr/1049.php

Les appels non encore autorisés à partir du téléphone en haut débit :

Appels vers les numéros vert, azur et indigo de type 0 800 ... , 0 810 ....
Appels vers les numéros Audiotel et les numéros courts non gratuits (horloge parlante)
Appels vers les numéros Kiosque, minitel, les renseignements.
Appels vers les renseignements, de type 118 XXX
Appels avec une carte prépayée
Appels avec une présélection
Envoi de SMS

0
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'installation pour pouvoir jouer en réseau avec la playstation 3, et j'aurai voulu savoir si je vais payer en plus alors que j'ai internet illimité, normalement je pense qu'il n'y a pas de problèmes mais j'aurai aimé avoir vos avis.
MERCI
0
Bonjour,

En parcourant les billets sur l'impossibilité de composer certains numéros spéciaux via la livebox Orange en cas de dégroupage total, c'est-à-dire sans la possibilité de le faire sur votre deuxième téléphone (analogique), je viens de relever votre message.
J'ai fait l'essai en composant le numéro spécial faisant l'objet de votre billet et j'accède bien à la clinique de Lyon. J'ai la livebox depuis fin novembre 2007 et suis en dégroupage total.
Votre numéro spécial ne figure pas sur La liste éditée par Orange "Les tarifs du téléphone internet vers les numéros spéciaux". Mais j'ai pu tout de même le composer.

Nous sommes en janvier 2008 et depuis juillet 2007, vous avez dû trouver la solution, j'espère pour vous. Il est vrai que pour l'instant, en téléphonie illimitée et en DT, certains numéros sont encore inaccessibles. Ce qui n'est pas le cas chez Free, ......... paraît-il!

A bientôt peut-être ;-)
0
cri...cri...
13 juin 2008 à 23:49
Nous sommes en juin 2008 et avec la live box ORANGE, à 39,90 € :mois SANS tv Ddonc j'en conclu sans dégroupage total, je ne peux avoir accès au numéro 0826 d' une clinique, (vraiment pratique quand on n'est pas prevenu).
Pour ma part je considère qu'il s'agit d'un abus .
0
Bonsoir ! Le dégroupage total existe chez orange puisque je l'ai ; mais ça n'em^péche pas que mon numéro commence en 0 ; paqr contre, les autres prises de téléphone murales sont inutiles ; peut-être as-tu une agence orange dans ta ville, vas-y, c'est moins pénible que d'avoir 36 personnes au bout du fil. Et bon courage ; moi ça marche, y'a pas de raison que ça ne marche pas chez toi ; mais c'est vrai qu'il a fallu un petit temps d'adaptation (ce qui était noté dansles papiers reçus)
0
lelievremilou
13 avril 2008 à 14:15
J'ai fait le N° 0826 800 410 j'ai eu le repondeur de la Clinique du Parc. Par contre il est exact qu'on n'est pas autorisé à faire le 08 11 24 44 44 a partir de la livebox.
Mon Pb est le suivant : Orange m'a attribué un n° commençant par 09 reputé "non sur-taxé". Un amis me dit que s'il m'appelle à ce N° il va payer beaucoup plus qu'en tarif local normal. Qu'en est il ? Merci.
0
Je suis abonnée internet + téléphone livebox 09...... J'ai gardé ma ligne F.T donc 04...... C'est pas le top! les numeros spéciaux 08 qui prolifèrent sont facturés à orange TELECOM
et coûtent chers.
Je vois que nous avons tous du mal à gérer ces numéros speciaux...
INTERNET+ PHONE ILLIMITE + ABONNEMENT F.T, pour les retraités dont les revenus baissent, la facture est lourde.
QUE FAIT ORANGE INTERNET? pour remédier à cela?????????????
Qu'en pensez vous?
0