La Téléphonie illimitée chez ORANGE.FR

Résolu/Fermé
DANY-83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 10 avril 2007 à 11:28
 M@thew - 22 janv. 2010 à 07:25
Bonjour
je suis nouveau et je salue tout le monde sur le forum.
Mon problème c'est que depuis que j'ai pris l'bonnement internet + TV + téléphone illimité chez ORANGE, en conservant l'ancien numéro de téléphone qui commence par 04.... j'ai des difficultés et à présent je découvre qu'il m'est impossible d'appeler une administration dont le numéro commençant par 0826... l'assistance en ligne d'Orange est incapable de répondre à cette question et me renvoie vers l'assistance téléphonique qui est payante et incompétente.

Quelqu'un sur le forum pourrait-il me donner la solution ?

D'avance merci

68 réponses

au secours je n arrive pas à me de s abonner d orange internet adsl tout cela un retard de 1mois car je devais le f aire en avril mais j etais absent qui m aider merci
0
j'ai un abonnement orange internet téléphone en illimiter esque je peu appeler des 02 sans payer merçi davance
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
9 juil. 2008 à 16:46
Bonjour Kar
Les n° en 02 sont gratuits... oui
Voila la liste des tarifs vers le N° spéciaux...
href= http://assistance.orange.fr/1699.php' target='_blank' rel='nofollow'>http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_faq&url=http://assistance.orange.fr/1699.php</a>
0
Fleur de Diamant
9 sept. 2008 à 17:34
Bonjour tout le monde !

J'ai moi aussi la même problématique que la plupart d'entre vous :

- téléphonie illimitée par la livebox
- un seul abonnement qui est Net Internet (donc un seul numéro de téléphone)
- et des numéros pour lesquels je ne peux accéder.

Les seuls qui passent, sont des numéros commençant par 0811 et les numéros de portables qui sont facturés hors forfait téléphonie illimitée. Or, je n'ai jamais eu de restriction d'appels car ayant toujours payé mes factures. Mais là je trouve que c'est une procédure abusive. En effet, je ne vois pas pourquoi un F.A.I. ferait des restrictions sur des numéros de téléphone, surtout quand les factures sont règlées.
J'ai envoyé une lettre recommandée A/R afin d'obtenir la possibilité de pouvoir appeler tous les numéros pouvant exister dans le monde entier, et je n'ai eu aucune réponse.

Quelqu'un pourrait-t-il ou elle m'aider dans le suivi de ma démarche ? Je ne voudrai pas en arriver à changer de F.A.I. même si je n'en ferai plus la publicité.
0
thierry38080 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 08:38
Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé d'être patient mais après 3 mois d'énervement à me dire pourquoi je paye 13 euros de plus tous les mois pour avoir moins de service et que des problèmes ?

Tu fais ce que tu veux, moi depuis que je suis chez "la meilleure offre du moment" ce n'est que du bonheur !

@+
0
mododoro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
12 mai 2009 à 18:34
Bonjour,

Je me pose des questions auxquelles, j'espère quelqu'un pourra me rèpondre.

1/ Voilà je suis chez Orange (enfin ca s'appelé encore Wanadoo) pour mon fournisseur de internet illimité et téléphone illimité.

Seulement à l'époque ( ça doit faire 5 ans que j'y suis) ils m'ont dit j'étais obligé de gardé ma ligne France télécom.

Ce qui fait que je paye actuellement 33.90 euros de facture orange tous les mois et 32 d'abonement France Telecom tous les 2 mois.

Le soucis c'est qu'avec ma ligne internet je ne peut pas appelé les numéros spéciaux , ça c'est pareil ils m'ont que c'étati comme ça que si je voulais appelé les numéros spéciaux et ceux qui sotn gratuits il fallait passer par ma ligne France Télécom.

Donc jusqu'à maintenant j'ai toujours fait comme ça des fois j'ai essayé de les contacté pour voir si y a avait pas une solution pour que je paye moins cher quand même, mais à les entendre non.

Bref à voir tous les autres qui payent moins cher que moi je ne sais pas quoi faire car ça m'embêterais fortement de changer de mail etc...

Est ce que quelqu'un à eu ce soucis et la résolus, une formule de chez orange ou autre?

Bon ca c'est mon poremier soucis car j'en ai un autre avec eux.

2/France Télécom pratiquement chaque mois me facture des numéros courts alors que je ne les ai jamais appelé ou alors pas autant que c'est noté sur la facture.
Par exemple pour ces 2 mois en tout j'ai appelé 2 fois orange et c'est tout!
Et eux ils me facturent:
le N°3626 - 1 mn, 3621 - 0.07 mn, le 3219 - 14 fois entre 0.04 mn et 1.09 mn, le 3243 aussi plusieurs fois etc...
Puis également 2 appels aux 118 712 et 2 appels aux 118 218 alors qu'on a jamais appelé les renseignements jamais.
Bref voilà 14.42 euros de surplus sur ma facture et c'est pareil tous les mois ça me saoul une fois j'ai contredit, on m'a diti si si vous avez appelé!

Bref est ce que quelqu'un à une/des solutions à me proposer ce serait génial.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleur de Diamant
12 mai 2009 à 19:11
Bonjour !

J'ai eu le même cas que vous et je l'ai solutionné en changeant de contrat. En effet, en allant dans les données de votre contrat orange, pour pouvez directement de votre connection, demander le contrat net.internet qui est plus avantageux, et qui supprime l'abonnement de france télécom. Orange a créé ce contrat depuis deux ans, car beaucoup d'internautes partaient à la concurrence.

Donc, soit vous allez chez un autre FAI, soit vous modifiez directement de votre compte, votre contrat orange par le contrat Net Internet.

Cordialement
0
mododoro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
14 mai 2009 à 16:32
Bonjour,
Merci d'avoir rèpondu, en effet si ce contrat me permet d'appelé aussi les N° gratuits et tous les autres pas comme avec ma ligne internet actuelle, ce serait intéréssant, car là je ne peux vraiment appeller un N° gratuit par exemple, ça me dit que c'est pas autorisé!
Je vais me renseigner sur cet abonement car si je paye moins cher c'est cool mais si je peux pas appeler certains numéros ca l'est moins.
Merci beaucoup en tout cas.
Sinon je ne sais toujours pas quoi faire avec ma ligne fixe en attendant car ces numéros courts sont récurents.
0
Fleur de Diamant > mododoro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
14 mai 2009 à 18:35
Bonjour !

Ce contrat permet d'appeller les numéros gratuits. Par contre, il y a une certaine liste de numéros pour lesquels la livebox a été "limitée"... Numéros même payants. On peut voir cette liste en allant voir "Mon Compte" sur Orange, ou on peut en demander un exemplaire auprès de ce FAI. Mon prochain contrat ne passe plus par Orange, mais par un autre FAI. En effet, après des essais infructueux auprès d'une association de consommateurs, (un FAI a obligation de résultats), et sans réponse de leur part ; j'ai donc fini par résilier mon abonnement.

A l'heure ou je vous répond, il y a un bandeau publicitaire qui s'affiche sur ce site, vantant l'offre net internet à 19,90 €. Si toutefois vous preniez ce contrat, lisez entre les lignes, car l'offre peut s'étendre sur le téléphone illimité + télévision (mais je ne sais pas de quelle télévision (satellite ou numérique) il sagit). Par contre, le fait de rester abonné chez Orange, vous fait obtenir des points avantages, qui, lorsqu'il y en a un certain nombre, vous permet d'obtenir certains cadeaux gratuits (j'ai pu avoir un clavier numérique que ne possède pas mon ordinateur portable).

Concernant votre question suivante :

Sinon je ne sais toujours pas quoi faire avec ma ligne fixe en attendant car ces numéros courts sont récurents.

Si vous ne changez pas d'abonnement, vous resterez toujours chez FT, ainsi que chez Orange, et vous paierez deux abonnements au lieu d'un seul. Au final, cela vous revient par mois à 57,90 € (en fonction de vos divers contrats) et plus si vous téléphonez avec votre ligne reliée chez FT (communications ajoutées). A vous de voir si votre budget peut vous permettre de supporter ces dépenses...

Cordialement
0
Fleur de Diamant
24 juil. 2009 à 14:58
Bonjour ,

Puis-je vous demander de me guider , j'ai demander orange Tv + TEL + INTERNET illimité

depuis je ne peux pas appeler avec mon tél fixe 05 nulle part;

merci beaucoup,
_____________________________________________________________________________________________

Bonjour !

Suite à la question de Dany-83 mise ci-dessus, m'est avis que depuis le temps, vous devriez changer d'opérateur téléphonique. En effet, votre première question a été posée en 2007, si on débute le fil de ce forum, et vous avez toujours des soucis avec orange. Donc, soit voir avec France Télécom puisque le numéro de votre secteur (05) a du mal à passer, soit vous partez à la concurrence.

Cordialement
0
Es que le téléphone est illimité même vers les portable ???
0
Claude BOGGIO
12 juil. 2007 à 18:03
Bonjour Cindy.
Oui, avec la livebox on peut téléphoner en illimité partout en France, sur les téléphones fixes seulement. Par contre, on n'est pas autorisé à composer certains numéros courts ou commençant par 08 (j'utilise mon portable pour ces numéros).
Mais il faut savoir que France Télécom n'assure plus de service de proximité. Il faut composer le 3900, avec les inconvénients que l'on connaît (attente... coût des communications, etc...).
NEUF CEGETEL a amélioré ses services avec des numéros sur lesquels on peut les appeler en cas de problème.
Pour ma région : 06.37.87.31.86 ou 04.50.81.78.94, mais il faut s'abonner par leur intermédiaire. On peut effectuer tous les numéros et surtout appeler dans de nombreux pays, en illimité. De plus, NEUF est moins cher et on peut résilier sans frais à tout moment, puisqu'il n'y a pas de contrat à durée déterminée.
C'est certain, à la fin de mon contrat, je retourne vers NEUF.
C'est un vrai casse-tête, mais ça vaut la peine de réfléchir...
Bonne chance Cindy dans votre choix.
-1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:06
J'ai une livebox avec le téléphonne ilimitée , je peux appeler tous les numéros même les 0 800 ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 11:36
oui, mais je suppose que tu as tjs ta ligne FT ?

avec cette formule, moi aussi je pouvais, mais plus en dégroupage total avec un seul téléphone.
0
danbich > Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 12:06
Bonjour ,

Puis-je vous demander de me guider , j'ai demander orange Tv + TEL + INTERNET illimité

depuis je ne peux pas appeler avec mon tél fixe 05 nulle part;

merci beaucoup,
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > danbich
24 juil. 2009 à 12:24
Salut
Si tu as demandé le dégroupage total... (plus d'abonnement à France télécom)
Ta ligne où était branché le téléphone fixe... ne sert que pour ta liaison internet...
Ton téléphone (un modèle compatible livebox) doit être branché sur la livebox.
0
sara > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 déc. 2009 à 16:17
slt jai le méme probléme que toi, mn tél ne marche pas si tu peux méder sa seré sympa,merci si tu peux repomdre
0