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La Téléphonie illimitée chez ORANGE.FR [Résolu/Fermé]

DANY-83 3Messages postés mardi 10 avril 2007Date d'inscription 9 juin 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2010 à 07:25
Bonjour
je suis nouveau et je salue tout le monde sur le forum.
Mon problème c'est que depuis que j'ai pris l'bonnement internet + TV + téléphone illimité chez ORANGE, en conservant l'ancien numéro de téléphone qui commence par 04.... j'ai des difficultés et à présent je découvre qu'il m'est impossible d'appeler une administration dont le numéro commençant par 0826... l'assistance en ligne d'Orange est incapable de répondre à cette question et me renvoie vers l'assistance téléphonique qui est payante et incompétente.
Quelqu'un sur le forum pourrait-il me donner la solution ?
D'avance merci
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tu es en total degroupé ?
ou tu as toujours ton abonnement chez france télécom ?

DANY-83 3Messages postés mardi 10 avril 2007Date d'inscription 9 juin 2007 Dernière intervention reg - 9 juin 2007 à 15:24
En vérité, je ne sais pas si je suis encore abonné chez France Télécom, du fait qu'en principe l'abonnement Orange remplace France télécom . or, je reçois quand meme des factures à Zéro de chez France Télécom, C'est donc le flou artistique dans lequel je me débats depuis 6 mois, et comme ce n'est jamais le meme interlocuteur au bout du fil, à chaque fois il faut raconter mon histoire et ça devient épuisant; certes, à chaque fois que je proteste, ils annuelent ma facture Orange, mais sans jamais apporter de solution à mon problème, qui est (rappelons le) de ne pouvoir appeler la plupart des administrations dont les numéros commençent par 08.......... ( CPAM, caisse de retraite, etc..... );; ils finiront par m'avoir à l'usure, à moins que je résilie à l'échéance, mais si c'est pour m'abonner chez un autre opérateur encore plus nul je n'ai pas le choix. Qu'en pensez-vous sur le forum ?
soleil rouge49- 25 mars 2008 à 11:44
bonjour. j'ai eu ce probleme. j'ai demande a changer de numero par recommande en exigeant un numero commencant par 02. sinon je me retirai de chez orange. j'ai ete excecutee dans ma demande. par ailleurs, tu payes moins cher que moi pour le meme abonnement! moi je paye 39,90!pourquoi?
soleil rouge49 DANY-83 - 25 mars 2008 à 11:44
bonjour. j'ai eu ce probleme. j'ai demande a changer de numero par recommande en exigeant un numero commencant par 02. sinon je me retirai de chez orange. j'ai ete excecutee dans ma demande. par ailleurs, tu payes moins cher que moi pour le meme abonnement! moi je paye 39,90!pourquoi?
yafal 1Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention - 8 avril 2008 à 18:15
Bonjour,
Pour info, tarif ADSL Orange sans dégroupage (1ou 8 mega selon la zone) 24.90 euro + 3 euro de location LiveBox + 2 euro téléphonie illimitée (avant les 2 heures de communication !!!).
Si ça peut aider....
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Salut

Il n'existe pas de dégroupage total chez Orange
bonne journée

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désolé je savais pas !

ben je vois de solution alors ? qq'un a eu le mme prob chez Orange ?

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j'ai eu le meme soucis que toi, en me procurant la livebox, et me dégroupant ma ligne, le magasin m'a prévenu que je ne pourrais plus appeller des numeros spéciaux (0880....)
pour faire des dons au numéro vert je suis obligé de me servir de mon portable!!!

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tu as 1 ou 2 telephones.
si 1 seul sur la livebox (celui repute illimite) alors impossible
mais si il y en a encore un sur l'arrivee utilisee avant la livebox, ca doit fonctionner, mais payant....

bernard SCHMITH baladur13 - 23 avril 2008 à 15:32
si tu as internet et téléphone illimité avec la LIVEBOX, orange attribue un numéro en 09........, lorsque tu télépphone avec ton appareil branché sur LIVABOX, c'est gratuit.
si tu as une deuxième descente de téléphonie, tu branches un appareil dessus avec un filtre ADSL, à ce moment là tu reçois les appels sur ton numéro France Télécom, et si tu téléphones, tu payes la facture à Télécom, car tu ne passes pas par la LIVEBOX.
Mimi- 11 déc. 2008 à 15:21
Salut Bernard
Comme ces FAI sont un peu voyou, et que les explications de F.T sont toujours clauques...Depuis le début je paie un abonnement de 13€ par mois sur mon vieux n° en 01 47..... et lorsque j'ai pris ma livebox on m'a attribué le 0877 et des poussièeres comme je suis allergique aux n° surfacturés je n'appelle jamais ces numéros je trouve toujours un fixe..Je suis dans deux associations de défense de consommateurs.
Donc je les appelle et leur dit puisque l'un ne me sert pas en sortie je ne veux plus payer mon abonnement france telecom de 13 € puisqu'ils m'amènent par ma livebox mon telephone en bout de ligne..Je me pose la question ton telephone de sortie est bien sur le 08, sur la rentrée tu peux être appellé soit sur le 08... ou ton 02 ou 04....si tu es en province.
As tu gardé un seul n° et mis sur ta deuxième prise une fiche ADSL
Quel N°
ET combien paies- tu

Je te remercie
danbich baladur13 - 24 juil. 2009 à 12:01
Bonjour ,


J'ai ma ligne téléphone fixe 05 qui ne fonctionne pas du tout , je dois en placer une autre ?

merci
bonne journée
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Slt à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un arrive ou est arrivé à utiliser le servic téléphonie VOIP illimité chez Orange avec un modem Linksys WAG54G sans avoir besoin de loué une livebox?

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Bonjour Dany,
Bienvenue au club !
Je n'arrive pas à faie les numéros courts ou spéciaux. On m'a donné un tuyau aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé "gestion de mon compte".
Voici ce qui m'a été recommandé :
"Il te suffit d'aller sur le site d'orange et dans la gestion de ton compte, tu as la possibilité de changer les N° autorises ou non.
Ce ne sont que des options. à paramétrer."
Si tu trouves la combine, je serais ravie.
Merci

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Bonjour je voudrais savoir si le téléphone ilimité avec la livebox est destiné pour téléphoner n'importe où dans toute la france ?
merci

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Bonjour Cindy.
Oui, avec la livebox on peut téléphoner en illimité partout en France, sur les téléphones fixes seulement. Par contre, on n'est pas autorisé à composer certains numéros courts ou commençant par 08 (j'utilise mon portable pour ces numéros).
Mais il faut savoir que France Télécom n'assure plus de service de proximité. Il faut composer le 3900, avec les inconvénients que l'on connaît (attente... coût des communications, etc...).
NEUF CEGETEL a amélioré ses services avec des numéros sur lesquels on peut les appeler en cas de problème.
Pour ma région : 06.37.87.31.86 ou 04.50.81.78.94, mais il faut s'abonner par leur intermédiaire. On peut effectuer tous les numéros et surtout appeler dans de nombreux pays, en illimité. De plus, NEUF est moins cher et on peut résilier sans frais à tout moment, puisqu'il n'y a pas de contrat à durée déterminée.
C'est certain, à la fin de mon contrat, je retourne vers NEUF.
C'est un vrai casse-tête, mais ça vaut la peine de réfléchir...
Bonne chance Cindy dans votre choix.

Utilisateur anonyme Claude BOGGIO - 12 juil. 2007 à 18:06
J'ai une livebox avec le téléphonne ilimitée , je peux appeler tous les numéros même les 0 800 ...
Mika-elle- 18 août 2007 à 11:36
oui, mais je suppose que tu as tjs ta ligne FT ?

avec cette formule, moi aussi je pouvais, mais plus en dégroupage total avec un seul téléphone.
danbich RoRAGOT - 24 juil. 2009 à 12:06
Bonjour ,

Puis-je vous demander de me guider , j'ai demander orange Tv + TEL + INTERNET illimité

depuis je ne peux pas appeler avec mon tél fixe 05 nulle part;

merci beaucoup,
baladur13 24931Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 12:24
Salut
Si tu as demandé le dégroupage total... (plus d'abonnement à France télécom)
Ta ligne où était branché le téléphone fixe... ne sert que pour ta liaison internet...
Ton téléphone (un modèle compatible livebox) doit être branché sur la livebox.
sara- 18 déc. 2009 à 16:17
slt jai le méme probléme que toi, mn tél ne marche pas si tu peux méder sa seré sympa,merci si tu peux repomdre
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Même les numéros suivants ?
3604 et 08 11 24 44 44
J'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisée à les composer.
Merci par avance de votre réponse.

arielle Claude BOGGIO - 30 nov. 2009 à 17:07
j'ai souscrit au téléphone ILLIMITE pour € 39,90 par mois, or je régle tous les mois entre € 51 à 55 €
CE QUI N'EST PAS DANS LA DEMANDE NI DANS LE REPONSE QUE VOUS DONNEZ DANS LES PUBLICITES
PUIS JE AVOIR UNE EXPLICATION ?
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Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'essaie ce matin d'appeler une clinique sur Lyon, le n° commence par 0826 et on me dit "vous n'êtes pas autorisé..." !!!
J'ai appelé le service technique et on m'a dit que c'était normal.
Du coup, j'ai appelé le service résiliation et un mec m'a pris de très haut !
Dans un 1er temps, je lui ai dit que d'autres opérateurs permettaient ça et il m'a dit limite en hurlant "C'EST IMPOSSIBLE !!! Tous les numéros en 08 sont inaccessibles via les Box !".
Du coup, je lui ai dit que sur le site de Free, c'est écrit "0826 : 0,11 € pour 45 sec, puis 0,15 € / mn" et il m'a tout simplement répondu "ben allez chez Free ! Je vous donne l'adresse pour la résiliation mais prenez un avocat pour négocier de ne pas payer les frais de résiliation et les mois restant dûs (10 mois)".
C'est aberrant !
J'aimerais bien savoir si le numéro de cette clinique est joignable via les autes opérateurs : 0826 800 410 pour leur faire rabaisser leur caquet.

De plus, j'ai lu attentivement les conditions générales d'abonnement et il est écrit :
- "[...] sont exclus de l'assiette illimité [...] certains numéros IP non compatibles dont la liste est disponible à tout moment à l'adresse suivante : http://assistance.orange.fr/1233.php [...]"
- "certains numéros peuvent ne pas être accessibles [...] http://assistance.orange.fr/1031.php "

Ben je suis désolé, mais sur ces 2 pages, aucune info sur le 0826 qui ne passe pas !!! Donc je suis en droit de demander la résiliation pour non respect de contrat !!!

Qu'en pensez-vous ?

Kikadikoi ! 341Messages postés dimanche 23 septembre 2007Date d'inscription 5 novembre 2007 Dernière intervention thierry38080 - 27 oct. 2007 à 09:48
Bonjour,
Etant en dégroupage partiel chez Free, certains n° en 08 ne peuvent être joints. Ceci est dû au fait que certains utilisateurs refusent d'être contactés par une Freebox, livebox ou je ne sais quoi.
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Regarde un peu mieux Thierry dans le que tu donnes il y a :
Les appels non autorisés :
* Appels vers les N° verts, azur et indigo
* Appels vers les N° Audiotel et les N° courts non gratuits (horloge parlante)
* Appels vers les N° Kiosque, minitel, les renseignements.

thierry38080 16Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 10 septembre 2008 Dernière intervention remy76 - 13 août 2007 à 12:29
Je suis désolé mais ce que tu cites fais partie de l'option Appel Liberté :
"L'offre Appel Liberté n'est plus commercialisée depuis le 18/08/05. Cependant, si vous êtes toujours détenteurs de cette offre, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions. "
En effet, pour cette option, les appels non autorisés sont ceux que tu as listés.

Donc le problème reste entier pour moi, aucune info claire et nette qu'un numéro en 0826 ne fonctionne pas avec la livebox.
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ce que je cite c'est ce qui est inscrit dans le premier lien que tu donnes !

J'ai regardé sur Orange et je n'ai rien trouvé !

Il ne faut pas hésiter à se plaindre !

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Bonsoir,
Je fais partie du club!
(Ainsi que de celui des désynchronisations intempestives!)
Question déplumage : je paie l'abonnement à mon ancienne ligne France Télécom (obligatoire pour brancher la livebox) et en plus un forfait pour 1 h/mois de communications avec mon (ancien) numéro en 04... (où tout dépassement est grassement facturé, ainsi que les n° à la noix...). A l'origine, je l'avais gardé juste pour me donner le temps de prévenir de mon nouveau n°... ! Mais il y a eu tellement de coupures de la liveboxe que je l'ai encore !
Je paie la location de la livebox et l'abonnement pour internet et le "tél. illimité" (la ligne tél est incompatible avec la télévision : "vous l'aurez..." ... l'année dernière ! ). Quant au tél, il est "très limité" par les fréquentes désynchronisations de la liveboxe (d'où la nécessité de garder l'ancienne ligne).
En plus il m'a fallu plus de 2 ans de lutte et de scandales pour faire supprimer la facturation d'un antivirus dont j'ai dit dès la souscription que je n'en voulais pas ("Il suffit d'aller dans : Gestion de mon compte"...! Je n'ai pas encore réussi à trouver ça. Ca existe pour de bon ?).
Tout ça à payer obligatoirement par "autorisation de prélèvement". Service rendu .. ou pas... en contrepartie.
(et il arrive fréquemment que la somme et la date de prélèvement arrivent une dizaine de jours après que le prélèvement ait été effectué. C'est vraiment se payer la tête des gens).

En somme c'est un pseudo-contrat où l'une des parties contractantes est tenue pieds et poings liés de façon ferme et fixe à des engagements de payer pour un service que l'autre partie rend de façon partielle, aléatoire et imprévisible, pour cause d'incidents techniques. Mais moi aussi, certains mois, je pourrais avoir des "incidents de paiement" indépendants de ma volonté et payer de façon irrégulière. Eux veulent l'assurance du paiement mais ils ne peuvent pas donner l'assurance de ce pour quoi ils font payer!

Pour en revenir aux n° qu'on peut appeler par la liveboxe, j'ai rencontré aussi le problème, et personne chez eux n'est capable de renseigner: il m'a été répondu que de toutes façons il fallait ou garder l'ancienne ligne ou avoir un portable! Et si on les chatouille un peu avec 60 Millions de consommateurs ou Que choisir, la personne que vous avez au bout du fil (ou en boutique) vous répond qu'elle n'y est pour rien et que ce n'est pas elle qui décide (ce qui par ailleurs est vrai, mais n'empêche).

Mais il reste un truc que je ne comprends pas : je sais bien qu'ils ne désynchronisent pas exprès (je pense que ça arrive par saturation du réseau, bien qu'ils veuillent toujours faire croire que ça vient du branchement personnel quand on leur tél), cependant si on pousse un grand coup de g***** , qu'on les menace de retirer l'autorisation de prélèvement (et de prévenir une association de consommateurs ou d'usagers si en réponse ils rompent le contrat) pour ne payer qu'au prorata des jours "branchés", ça assure quelques semaines, voire plus, de branchement régulier : ça laisserait penser que quand ils ont connaissance du problème, ils peuvent faire quelque chose!
Et apparemment il suffit de râler au 1013 (gratuit).

klodalie trebuhcs - 16 août 2007 à 11:45
Bonjour,
Il y a de quoi en perdre son latin !
Pour les numéros spéciaux, je n'ai rien vu sur le contrat, mais je n'aime pas lire ce genre de trucs, surtout quand il s'agit d'un volume de pages aussi important : autant qu'un roman et moins captivant.
Lorsqu'il s'agit de numéros "gratuits à partir d'une ligne fixe", je ne vois pas pourquoi on ne peut pas les composer !
Personnellement, j'ai souscrit un abonnement unique "Net internet, téléphonie illimitée" (+ TV : non encore en service) à 39,90 € / mois TTC + 3 € pour la location de la livebox.
J'ai fait modifier le contrat de deux amies qui ne conservent que leur ligne initiale et profitent maintenant de la même offre.
Pourquoi conserver une ancienne ligne France Télécom avec abonnement ?
C'est vrai qu'il y a souvent des problèmes de synchro : soit avec internet, soit avec le téléphone et tous les deux ou trois jours je suis obligée de débrancher et rebrancher ma livebox, la prise téléphonique et l'arrivée électrique et ce, plusieurs fois, jusqu'au retour à un fonctionnement normal… de quoi prendre des crises de nerfs !
Je commence à tout noter en vue d'une réclamation.
Mais il est hors de question que je prenne une seconde ligne France Télécom, c'est se foutre de la g…. du monde !
Pour modifier son contrat, je pense qu'à la page d'accueil, il faut aller sur "Mon compte Internet" + "Internet TV téléphone" + "Consulter/modifier" "Ma formule", mais, je n'ai pas eu l'occasion de tester !
Quoiqu'il en soit, je suis bien déterminée, à la fin de mon contrat (encore neuf longs mois) de changer d'opérateur...
Ras le bol de "France Telecom" ou "Orange" !
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Oui ben pour moi c'est clair à mon retour de congés, j'écris à l'adresse notée dans les conditions générales d'abonnement pour les informer que je vais résilier ma ligne pour défaut de service rendu vu qu'il n'est stipulé à aucun endroit que les 0826 sont inaccessibles avec une livebox et leur demander qu'ils ne me compte pas les 10 mois d'abonnement restant.
Après ça, je vais chez Free, et basta !
Y'en a marre de se faire prendre pour un c...

Kikadikoi ! 341Messages postés dimanche 23 septembre 2007Date d'inscription 5 novembre 2007 Dernière intervention thierry38080 - 27 oct. 2007 à 09:53
Je suis chez free, c'est pareil, certains n° en 08 ne peuvent être joints. C'est pareil chez tous les opérateurs.
Tu regretteras peut-être, même, d'aller chez free.
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bonjour,
j'ai une livebox et j'ia aucun probléme a appeler des numeros speciaux
regarde dans dans le menue assistance, aparament tout les numeros passe de chez moi
peut etre un problémé de parametrage de la live box?
voici un extrais des numeros qu'on peut appeler selon orange:

N° à 4 chiffres de type Tarifs TTC
31 03
32 20 gratuit



N° à 10 chiffres commençant par Tarifs TTC *
0 800 PQ gratuit
0 803 0,112 € au décrocher
0,15 € / mn
0 810 0,078 € au décrocher
0,028 € / mn en heure pleine **
0.014 € / mn en heure creuse**
0 820 20
0 820 22 0,112 € pour les 56 premières secondes
puis 0.09 € / mn
0820 (autres) 0,112 € pour les 56 premières secondes
puis 0,118 € / mn
0825 PQ (avec P = 0, 3 et 8)
0825 77 0,112 € pour les 45 premières secondes
puis 0,15 € / mn
0 890 (dont 0 890 64, 0 890 70) 0,112 € / mn
0 890 71 0,112 € / 45 secondes
(soit 0,15 € / mn)
0 891 0,112 € / 30 secondes
(soit 0,225 € / mn)
0 892 0,112 € / 20 secondes
(soit 0,337 € / mn)
0 897 65 0,562 € par appel, quelque soit la durée de l’appel
0 899 70 gratuit pour les 12 premières secondes
puis 1,35 € TTC / 20 secondes
puis 0,112 € / 20 secondes
(soit 0,337 € / mn)


* Tous les numéros courts de type 3BPQ relevant de ces modes de tarification sont également à prendre en compte.

thierry38080 16Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 10 septembre 2008 Dernière intervention dada - 17 août 2007 à 15:36
Hé hé je suis au courant de ça en effet, mais essaye tout simplement de faire ce numéro et tu verras :
0826 800 410

De plus, si tu regardes bien, dans la liste on passe de 0825 à 0890 sans passer par 0826
Kikadikoi ! 341Messages postés dimanche 23 septembre 2007Date d'inscription 5 novembre 2007 Dernière intervention dada - 27 oct. 2007 à 09:54
mais ce n'est pas valable pour tous les 08, certains ne peuvent être joints.
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Et ceux-ci :
3604 et 08 11 24 44 44 qui sont des numéros gratuits depuis une ligne fixe.
Visiblement, ces numéros n'existent pas chez Orange !

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bonjour à tous! alors normalement et je dis bien normalement les 08XXXXXXXX (hors numero IP) et les numéros courts sont accessibles par le telephone illimitée si vous avez une offre classique c'est a dire abonnement a la ligne FT et abonnement orange à part. par contre si vous avez une offre net (abonnement inclus) pas de numéros courts ou 08.

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C'est là qu'on y comprend plus rien !
Pourquoi je peux faire un 0810 avec ma livebox (donc pas d'abo FT, uniquement livebox) mais pas un 0826 ???
Alors que chez le neuf ça fonctionne, et chez Free aussi apparemment (pas de confirmation encore mais d'après leur site c'est possible)

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à vrai dire je travaille chez FT et figure toi que mon explication un peu plus haut est ce qu'il devrait se passer normalement; mais il y a pas mal de fois ou ca echappe a la regle. pourquoi? aucune idée même nos responsables ne savent pas; je tenterai de redemander demain mais je ne pense pas avoir plus d infos

thierry38080 16Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 10 septembre 2008 Dernière intervention snake63000 - 17 août 2007 à 16:56
Merci pour ta sincérité snake63000 !
Moi j'ai lu sur le web que les numéros en 0826 sont à Cegetel, et qu'un non-accord entre Cegetel et FT ferait que ça bloquerait quelque part...
Mis à part ça, moi, consommateur lambda, ceci ne me regarde pas et je ne veux même pas le savoir...

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