La Téléphonie illimitée chez ORANGE.FR

Résolu/Fermé
DANY-83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 10 avril 2007 à 11:28
 M@thew - 22 janv. 2010 à 07:25
Bonjour
je suis nouveau et je salue tout le monde sur le forum.
Mon problème c'est que depuis que j'ai pris l'bonnement internet + TV + téléphone illimité chez ORANGE, en conservant l'ancien numéro de téléphone qui commence par 04.... j'ai des difficultés et à présent je découvre qu'il m'est impossible d'appeler une administration dont le numéro commençant par 0826... l'assistance en ligne d'Orange est incapable de répondre à cette question et me renvoie vers l'assistance téléphonique qui est payante et incompétente.

Quelqu'un sur le forum pourrait-il me donner la solution ?

D'avance merci

68 réponses

snake63000 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
17 août 2007 à 16:54
à vrai dire je travaille chez FT et figure toi que mon explication un peu plus haut est ce qu'il devrait se passer normalement; mais il y a pas mal de fois ou ca echappe a la regle. pourquoi? aucune idée même nos responsables ne savent pas; je tenterai de redemander demain mais je ne pense pas avoir plus d infos
0
thierry38080 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
17 août 2007 à 16:56
Merci pour ta sincérité snake63000 !
Moi j'ai lu sur le web que les numéros en 0826 sont à Cegetel, et qu'un non-accord entre Cegetel et FT ferait que ça bloquerait quelque part...
Mis à part ça, moi, consommateur lambda, ceci ne me regarde pas et je ne veux même pas le savoir...
0
snake63000 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
17 août 2007 à 17:01
je doute que ca soit cela tres sincerement... tu peux bien appeler les 0826 d'une ligne fixe donc une histoire d'accord entre les deux me parait etrange...
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2007 à 02:20
snake63000, c'est courageux de ta part de ne pas avoir honte de travailler là (je plaisante : je suppose que tu as trouvé du bouleau là et que si l'occasion t'en avait fait trouver ailleurs pour les mêmes compétences, tu travaillerais chez qq'un d'autre!)
Cependant si tu pouvais faire "remonter" un peu la grogne "en haut lieu", ça ne serait pas mal.
Pour information, sur les 7 personnes de mon entourage qui sont chez Orange, une seule ne se plaint pas et a l'intention d'y rester, les autres attendent la fin de leur contrat pour partir.
Quant à la facturation, la procédure est tout simplement illégale : d'abord (en tout cas moi), on ne m'a pas laissé le choix, c'était obligatoirement le prélèvement automatique (alors que sur les factures il est question de chèque, de TIP ou de CB)!
En second lieu, on a le droit selon la loi, de s'opposer auprès de la banque à un prélèvement (pb à résoudre avec l'organisme créancier), mais avant qu'il ne soit effectué (après la banque ne veut plus rien savoir). Or comme d'habitude, je reçois aujourd'hui par mail ma facture du 4 août, déjà prélevée depuis belle lurette.
Ce qui est irritant, et même révoltant, c'est d'être traité comme une vache à traire : uniquement un "compte débité".
Les autres organismes envoient un échéancier, ou quand la somme est variable, une facture au moins 10 jours avant le prélèvement annoncé. Si FT me facturait des "achats de service sur internet" indus, je ne pourrais rien faire et c'est illégal. Quand on a les moyens techniques de FT, on peut envoyer par mail les factures en temps voulu!
Les gens ont horreur de ceux qui considèrent que les lois ne les concernent pas!
Ceci dit, ma colère ne s'adresse pas à toi, mais à FT qui se fout du monde!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 10:57
Bonjour,

je suis chez wanadoo depuis plusieurs années avec la formule "Internet + téléphonie illimitée".

je dois avouer que je n'ai jamais rencontré le moindre problème ; 1 seule fois, problème internet mais il est vrai que j'avais ma ligne FT pour appeler la hotline : problème résolu en 5 mn.

il se trouve que depuis le 4 aout j'ai choisi la formule "OFFRE NET sans abonnement téléphonique."

jusque là rien à dire, 2 jours pour supprimer la ligne FT et tout marche nickel ; seulement là, vous me fichez la trouille, car je viens effectivement de tester les N°s proposés + haut et je m'entends répondre "vous n'êtes pas autorisé à composer ce N°" ;ma question est de savoir si orange n'est pas dans l'obligation de nous avertir des inconvénients encourus au lieu de nous laisser les découvrir au fur et à mesure ?

j'ai effectué le changement pat Tél.par France télécom.

il nous impose aussi une messagerie non "désactivable "qui nous laisse 5 sonneries pour sauter sur le Tél. j'ai passé 20 mn avec la hotline, j'ai eu une personne charmante mais, qui n'y connaissant rien, a du s'absenter en permanence pour se renseigner : résultat "oui effectivement on ne peut désactiver, mais beaucoup de gens se sont lancés sur cette formule et nous avons beaucoup de retombés de gens qui parlent de revenir à l'ancienne formule" ;

j'ai demandé si je pouvais le faire à court terme : réponse "oui, en payant 53 euros pour remettre la ligne FT en route ;j'ose espérer que c'est vrai car je vais revenir à l'ancienne formule, je préfère tout compte fait fait payer 6 euros de plus et être tranquille ;

SNACKE63000, toi qui travailles chez FT peux-tu me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'attendre 1 an pour ça ?

Je n'ai pas encore renvoyé mon "contrat, car une chose me gêne, on me demande de renvoyer une autorisation de prélèvement bancaire (car + élevé que l'autre) mais aucune somme n'apparait sur cette demande ; j'ai l'impression de signer un chèque en blanc si je fais ça !!

GRRRRRRRRRRRR, je viens de regarder le courrier reçu où il est précisé (au dos) qu'en cas de résiliation......redevable de la totalité des mensualités ;
du même coup je vois "si vous avez souscrit un abonnement à distance (ce qui est le cas) vous avez 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre" je dois dépasser de qq jours, mais par principe je vais essayer ; que se passe-t'il si je ne renvois pas l'autorisation de prèlement sans somme à débiter ;

Arffffffff, je n'aurais pas du venir sur ccm ce matin, ma journée est fichue ;

quelqu'un peut'il avoir le courage de me lire et de répondre à mes questions ?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake63000 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
18 août 2007 à 11:32
je te confirme bien que le prelevement automatique n'est pas obligatoire et que tu peux passer ton mode de paiement soit par cb (mais c idem que le prelevement) soit en cheque soit en tip. Les clients m'appellent souvent pour le changer et je le fais sans aucun soucis ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 11:42
Merci pour ta réponse et bonjour aussi,

quand tu dis "les clients m'appellent souvent pour changer et je le fais sans aucun souci" -))

à quoi fais-tu référence ? au changement de formule avant les 12 mois ; car il est vrai que j'ai été un bavarde .
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 11:43
re, je suis pour le prélèvement automatique, ce qui me gêne, c'est de signer une autorisation sans montant précisé.
0
snake63000 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
18 août 2007 à 11:47
mika-elle à partir d'une offre net théoriquement on ne peux pas composer les numéros audiotel (0890, 0892, etc...) par contre le conseiller doit te le dire quand tu souscrit a l'offre mais il y a bien souvent des oublis qui ne sont pas forcément volontaires de la part du conseiller (pas tous des salops lol). Si tu es actuellement sur une offre net et que tu veux revenir a uneligne france télécom avec abonnement chez FT tu paiera bien 55€ de mise en service pour ta ligne mais tu ne reste pas des 12 mois restants étant donné que tu reprend une offre chez orange.
0
snake63000 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
18 août 2007 à 11:52
mika-elle les clients m'appellent souvent pour changer de mode de paiement et on le fais sans problème. apres si tu es sur une offre net c'est 39.90€ + 3€ de livebox. pas plus et pas moins. rien ne t'empeche par la suite de modifier ton mode de paiement si tu le souhaite
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 12:13
re,
je suis très contente de orange et n'en changerai pour rien au monde, j'entends trop de gens se plaindre des autres FAI autour de moi ; je n'y ai même jamais pensé!!!!

par contre je n'ai pas été prévenue du problème des 0890 etc... Mais pas grave, quand la personne est sympa au bout du fil on pardonne facilement....et c'était le cas !

tu me dis que je peux changer d'offre pourtant sur mon courrier il est stipulé (par sur mon contrat, la lettre jointe) :

"Si vous décidiez de résilier votre abonnement avant la période d'engagement, vous demeurerez néanmoins redevable de la totalités des mensualités correspondant à cette période....."

donc si je comprends bien, ça ne concerne que les gens qui résilient pour aller voir ailleurs ?

je te remercie beaucoup de m'avoir renseignée si gentiment.

P.S (encore un , pardon) : si je téléphone cette après-midi à FT, il est inutile que je renvoie les courriers signés, je suppose.

et pour revenir à une ligne FT, ça ne sera pas plus long que pour le dernier changement de formule ?
0
Bonjour, je posséde une livebox et un numéro france télécom. Je téléphone réguliérement vers l'afrique à l'aide de carte prépayé (minutissime par exemple) et je voudrai savoir si le numéro 0811...sont surtaxés avec la livebox ou bien si on ne me retire que le cout de connexion et aprés je peut téléphoner comme sur un fixe, en illimité.
et si j'utilise le 3018 ou 0800... qu'est qu'il en ait?

Merci de votre aide
0
marre je suis sous oxygene je tel au 1014 pour un acces a ze web avec ma ligne ft donc un 04 la pas de probleme ont vous met l adsl a 39 euros mais le probleme c est quand je veu appeler mon fournisseur d oxygene une voi me dit que je ne pas autorise a faire ce nu et pareil por ft qui m a debranche sans mon accord car le tl et ma survie en cas durgence ce qui c est produid la seule solu les gendarmes qui appellent les pompiers mais comme ils ne peuvent me faire la piqure ils appelent le samu tout cela parce que ft a coupe ma ligne fixe sans me le dire et pourtant le meme nu en 04 74 estle meme pour orange meme leur hot est injoignable ou peut etre au bled si vous avez une soluce pour mon acce au 08 merci car ft alias orange a par prendre les euros merci
0
thierry38080 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
23 sept. 2007 à 00:58
Moi ça commence à me fatiguer cette histoire de 0826 injoignable depuis une livebx !
Déjà, on paye 10 € de plus que chez les autres FAI et en plus on a un service de moins bonne qualité !
Sans compter que je suis obligé de rebooter ma livebox plusieurs fois par semaine car elle se déconnecte toute seule mais n'essaye surtout pas de se reconnecter bien entendu !
Il faut attendre plusieurs jours pour que la famille dise "on n'arrive pas à te joindre, on tombe direct sur le répondeur" !

Bref, la coupe est pleine, je vais écrire au service dont l'adresse figure dans les cgv pour exiger une résiliation immédiate sans paiement des 10 mois d'engagement restant !
0
Idem pour moi ! Je suis fatiguée de rebooter plusieurs fois par semaine ma livebox.... C'est très désagréable de constater qu'on ne peut pas nous joindre ! Bien sûr, il nous reste nous téléphones portables, mais à quoi sert FT dans ce cas ?
J'ai le même problème avec les n° 0811 et 3604 qui ne passent pas (bien qu'ils soient gratuits à partir d'un poste fixe !) et j'en ai marre !
Thierry, vous parlez d'écrire au service FT pour votre résiliation. Il me reste 8 mois d'engagement, mais si ça marche, je vais faire comme vous. Pouvez-vous me tenir au courant svp ?
Et si quelqu'un a déjà fait cette démarche, je le remercie de me tenir informée des résultats obtenus.
0
bonjour,
je voudrais savoir si finalement une solution est possible pour contacter les nulméros speciaux depuis une live box (sans autre prise france telecom). Je ne suis toujours pas autorisée à appeler un 0826 ni aucun 0800 etc. Je n'ai pas trouvé moi non plus "gestion de mon compte" sur le site d'orange...et pourtant, sur le site de l'opérateur par lequel j'essaye d'appeler à l'étranger, les numéros sont affiches comme étant accessibles depuis une ligne france telecom. J'etais avant chez Neuf et ça ne posait aucun problème.
0
thierry38080 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
24 sept. 2007 à 15:49
Pour moi il n'y a aucune solution pour joindre les 0826 et autres numéros depuis une livebox.
C'est pour cette raison que je vais écrire à FT pour exiger la résiliation immédiate pour non respect du contrat de leur part.
Je vous tiens au courant de ma démarche mais pour l'instant je suis un peu coincé car ma femme est en arrêt maladie pour un mois et je n'ai pas trop envie de couper le téléphone pour l'instant...
0
Bonjour, en effet la plupart des numero payant en 08 ne passe pas de la voip orange alors que c'est indiqué sur le site d'orange que ca doit passer, et chez les autres fai aucun soucis.Et ca fait plus d'un an que ca dure alors n'esperez pas une solution quelconque, ca serait deja applique depuis longtemps autrement
Bienvenue chez orange, seule solution allez ailleurs si ce probleme vous gene
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
27 oct. 2007 à 10:01
maisn non, c'est valable pour tous les fai, ne dites pas de conneries !
0
Bonjour, 
voici mon probléme.Ancien wanadoo avec un petit modem usb je n'ai jamais rencontré de gros problémes.Mais récemment ,j'ai succombé à l'offre de orange c'est à dire l'offre orange net sans abonnement  à FT. Quelle erreur.Depuis j'ai eu ma livebox qui s'est désynchronisée, 10 jours pour avoir un technicien et donc plus d'internet et de télèphone pendant tout ce temps là  et maintenant ,je suis connecté uniquement la journée entre 08h00 le matin jusque 20h00 le soir à peu prés.C'est systématique. Techniquement,je ne connais pas grand chose mais j'ai remarqué que mon adresse IP adsl change tout les jours.Est-ce normal?Aprés de nombreux appels au 3900 sans réponses concrétes de leur part ,je m'appréte à écrire une lettre à Bordeaux pour avoir un éclaircissement sur mon cas.Quelqu'un a t-il eu ce genre de désagrément?Ya t-il une solution?Merci de vos réponses..
crop
0
Bonjour,
J'ai moi-même de nombreux problèmes avec Orange. Bienvenue au club des insatisfaits !
Régulièrement, je ne dis pas chaque jour, mais ce n'est pas loin, mon téléphone ne fonctionne plus (je suis avisée par des amis ou ma famille qui doivent me contacter sur mon portable) ou je ne peux plus me connecter sur internet.
Il faut beaucoup de patience avec la livebox : débrancher tout (même les prises téléphoniques ou électriques), rebrancher tout, appuyer sur la touche reseat... recommencer une fois, deux fois, trois fois... enfin jusqu'à ce que tout se remette en marche... la galère quoi !
Vous pouvez essayer cette solution, pour moi ça marche... mais je frise à chaque fois la crise de nerfs !
Je pense résilier mon abonnement et attend que quelqu'un veuille bien m'indiquer la marche à suivre en raison de ces dysfonctionnements répétés, afin de ne pas être tenue de payer la totalité des mois restant à courir pour mon abonnement.
Bon courage, et dites-moi si cette méthode vous a aidé.
Bonne journée.
0
Bonjour,
merci pour tes renseignement klodalie mais la derniére fois que j'ai débranché et rebranché plusieurs fois de suite ,tout ce que j'ai réussi à obtenir,c'est une désynchro de la livebox et 10 jours pour être dépanné.non merci.Mais mon probléme c'est une connexion impecc la journée et une désynchro la nuit.J'ai internet et le télèphone à peu prés 12h00 par jour.C'est systématique.Au déut, j'ai appelé le service technique et on m'a dit qu'il y avait un probléme sur ma ligne et qu'il me tenait au courant.Cela fait 2 semaines et plus de nouvelles.Rappel plusieurs fois au service technique mais là j'atterris au maroc sur des personnes non compétentes,même pas foutu de vous rappeler.Donc là c'est bon, lettre en recommande pour les mettre en demeure de respecter le contrat c'est à dire internet et télèphonie en illimitée.S'il n'y a pas plus de resultat d'ici une quinzaine de jours ,je résile mon abonnement pour non respect du contrat.Je pense que ma ligne n'est pas compatible en dégroupé chez oange.Je ne connais pas grand chose mais j'ai mon adresse IP adsl qui change tout les jours ,est-ce normal?Yat-il d'autres personnes qui sont dans le même cas?Merci pour vos réponses.
cordialement
0
Bonjour Jess et bonjour à tous,
Excédée,ce matin j'ai envoyé un courrier en LRAR (sur ce modèle de lettre de résiliation que j'avais trouvé ) au Service National Consommateurs Internet Orange, en exigeant qu'ils assurent l'accès aux services dont je suis abonnée et en leur disant qu'à défaut, je demanderais la résiliation sans frais de mon abonnement :
Vous pouvez vous en inspirer !
....
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) dont les références sont les suivantes... (à préciser). Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone ou télévision notamment).
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
ET SI NECESSAIRE :
La clause n° ... qui vous exonère (ou limite) de votre responsabilité dans pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).
En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement, et ce sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.
...

Je vous tiendrai au courant de leur réaction et surtout des résultats.
Cordialement
0
bonjour,
merci klodalie, on est sur la même longueur d'onde et je t'embôite le pas.Je vais suivre la même démarche d'autant plus que je viens d'être contacté par Alice qui me propose leurs services en espérant avoir moins de soucis avec 3 mois gratuit et activation de la ligne sous 15 jours.La suite au prochain épisode
cordialement
0
bonjour,
c'est encore moi pour klodalie, une précision à fournir dans la lettre de résiliation chez orange.Leur indiquer qu'ils laissent un accés libre à la boite aux lettres puisqu'on en est propriétaire. Sinon il l'a supprime et cela peut-être assez gênant.Petite astuce soufflée par le conseillé Alice. A bon ententeur.
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
27 oct. 2007 à 10:05
c'est faux, j'ai quitté wanadoo (maintenant ornge) depuis 5 ou 6 ans et j'ai toujours mes boîtes aux lettres, chez eux.
0