Windows et CCC ne propose pas la résolution 1920 x 1080

Fermé
Darius - 22 août 2013 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 16:16
Bonjour,
Je possède un écran dont la résolution est de 1920x1080 et une carte graphique relativement moderne ( HD 6700 Series ). Windows me met une résolution fausse, lorsque je vais dans les paramètres de windows ( résolution ) et dans le Cataclyst Control Center il ne me propose pas la bonne résolution.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
22 août 2013 à 23:00
bonsoir

le procédure santard de windiws ne fonctionne pas non plus ??

Pour ouvrir Paramètres d'affichage,
cliquez sur le bouton Démarrer,
sur Panneau de configuration,
sur Apparence et personnalisation,
sur Personnalisation,
puis Paramètres d'affichage.

Sous Résolution, déplacez le curseur jusqu'à la résolution souhaitée, puis cliquez sur Appliquer.

crdlt
0
C'est la première chose que j'ai essayé, il ne montre pas la bonne résolution ( même chose dans le CCC ) , et c'est ça justement le problème que je n'arrive pas à résoudre.
0
Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
23 août 2013 à 01:20
les drivers HD 6700 Series et Cataclyst Control Center sont t ils a jour ?

http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

crdlt
0
Oui, je l'ai fait aujourd'hui même...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 09:05
Bonjour,
Il faudrait déjà connaitre la taille de ton écran, la marque et le modèle, la carte graphique ne fait pas tout non plus.
Cela a toujours été avec 1920x1080 ou si c'est nouveau?
0
L'écran est un PHILIPS 226V4L, c'est un 21.5" ( 54.6 cm ) et sa résolution est de 1920 x1080. Le problème est que ni windows ni le cataclyst control center ( Configuration graphique d'AMD ) ne proposent cette résolution. Autre chose: windows considère cet écran comme non Plug-in-play générique. Me mettre un lien avec le driver de l'écran ne sert à rien, je pense... J'ai déjà essayé et windows à considéré que les drivers étaient à jour. J'ai un peu regardé sur les forums et certains disent que c'est lié à une panne de l'écran... Donc soit c'est juste une question de config soit c'est un problème de hardware :( Mais l'écran est neuf et ça m'étonnerais qu'il soit bousillé.
0
Ah oui j'ai oublié, à la base l'ordinateur utilisait un autre écran.... Ce n'était pas du 1920 x 1080 ( un écran beaucoup plus vieu ).
0
Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
23 août 2013 à 15:05
voici la doc technique et la notice complete de philips

a télécharge depuis philips.com voir lien ci dessous

a la page 6 vote moniteur est il bien reglé sur auto ??


http://www.google.fr/...

notice complete en pdf


voir aussi la pge 33 elle me parait tres appropriée a vôtre probleme
8.2 Questions générales
Q1: Lorsque j'installe mon moniteur, que
faire lorsque l'écran affiche « Cannot
display this video mode » (Impossible
d'afficher ce mode vidéo) ?
Rép.: Résolution recommandée pour ce
moniteur : 1920 x 1080 @ 60 Hz.
 Débranchez tous les câbles, puis branchez
votre PC sur le moniteur que vous
utilisiez précédemment. suite ......page 33
sinon j'ai aussi le sav France 0821611658 € 0,09 ctms
ou www.philips.com/support

cordialement
0
RE
C'est quoi ton problème exactement? Tu n'arrives pas a avoir une résolution de 1920x1080, ou si tu cherches a avoir une autre résolution d'écran plus importante?
Qu'as tu actuellement?
Vu que tu as changé d'écran, as tu désinstallé les anciens pilotes( de l'écran)?
0