[linux] installer des programmes .exe ...

Fermé
Jean - 9 avril 2007 à 15:28
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 avril 2007 à 15:34
Bonjour,

Je suis totalement débutant avec linux, et je voulais savoir comment installer des programmer de windows sous linux, donc executer des .exe . Je sais que linux ne les executent pas mais, je voulais savoir si vous aviez des astuces... J'ai aussi fait quelques recherches et j'ai trouvé "wine", je lai téléchargé puis extrait dans le bureau, mais seulement voilà j'arrive pas à l'installer, j'ai ouvert mas session en root, puis lancé le fichier "wininstall" mais rien ne se passe??? j'ai aissi essayé de le glissé dans le terminal (j'ai pas encore tout compris l'intérêt de ce trruc d'ailleurs^^) mais il m'indique "You're running this from the wrong directory.
Change to the Wine source's main directory and try again."
Voilà, si vous avez des conseils, je vous en remiercie, Jean
A voir également:

2 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
9 avril 2007 à 15:30
Tu ne peux pas.
C'ets simple ^^
faut trouver des equivalents
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 avril 2007 à 15:34
Bonjour,

Voir cette FAQ sur les equivalences logicielles pour gnu linux

Pour Wine, le mieux est encore de l'installer avec le gestionnaire de paquetages de ta distribution. Je ne sais pas comment fonctionne Yellow Dog.
0