Rechercher : dans
Par :

[linux] installer des programmes .exe ...

Dernière réponse le 9 avr 2007 à 15:34:27 Jean, le 9 avr 2007 à 15:28:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis totalement débutant avec linux, et je voulais savoir comment installer des programmer de windows sous linux, donc executer des .exe . Je sais que linux ne les executent pas mais, je voulais savoir si vous aviez des astuces... J'ai aussi fait quelques recherches et j'ai trouvé "wine", je lai téléchargé puis extrait dans le bureau, mais seulement voilà j'arrive pas à l'installer, j'ai ouvert mas session en root, puis lancé le fichier "wininstall" mais rien ne se passe??? j'ai aissi essayé de le glissé dans le terminal (j'ai pas encore tout compris l'intérêt de ce trruc d'ailleurs^^) mais il m'indique "You're running this from the wrong directory.
Change to the Wine source's main directory and try again."
Voilà, si vous avez des conseils, je vous en remiercie, Jean

Configuration: yellow dog linux 5
Firefox 1.5.0.1

Meilleures réponses pour « [linux] installer des programmes .exe ... » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...