Avec quoi lire des films sur ma tv?

Fermé
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 18 août 2013 à 06:28
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 21 août 2013 à 05:13
bonjour!
je m'explique!
j'ai un disque dur externe de 2TO (2000giga) et une tv Samsung, ; bon ce disque dur je dois l'alimenter par une prise électrique , jusque là pas de problème.
Mais comme c'est u disque dur de grande capacité ma tv bien que récente n'arrive pas à lire tous les films sur le disque dur donc connaissez-vous le moyen de brancher ce disque dur à la tv peut être avec un autre appareil qui l'aiderait à me proposer tous ce qu il ya sur mon disque dur?
pour l'instant je suis obligé de brancher mon laptop avec un e prise hdmi mais je trouve que cela fait trop de cosommation électrique! pc+disque dur+la TV!!
Il existe peut-être un appareil média moins gourmand en énergie sur lequel je pourais brancher mon DDur et voir sur mon écran tv ce qu'il ya dessus.
merci pour vos conseils!
J'ai aussi un DD de 1 TO alimenté par sa seule prise usb et même là sur une de mes tv samsung les films sautent car la tv rame trop comme le phénomène de mémoire tampon sur un ordi , ça fait pareil...
encore merci pr vos conseils avisés!
eric
A voir également:

5 réponses

Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
18 août 2013 à 06:49
Bon, si j'ai bien compris tu n'arrive pas à lire tous tes film sur ta TV ;
Dabord et avant-tout vérifie que ta TV supporte le format du film que tu souhaite regarder, on ne sait jamais.
Ensuite si ce n'est pas ça, je suppose que l'achat d'une nouvelle TV n'est pas une option, donc ce que je te conseillerai est de simplement mettre tes film sur de plus petit support le temps de les regarder, tel que une clé USB... Mais cela peut s'avérer embêtant si tu en regarde beaucoup... Donc un autre moyen serai de t'informer sur l'apple TV, je ne te donnerai aucune info dessus, je sait juste que c'est un appareil de chez POMME qui peut t'aidé à afficher tes film sur ta TV et aussi d'autre chose concernant ton réseau internet...
Enfin, conseil : évite de mettre trop de dossiers dans des dossiers dans des dossiers dans des dossier, le mieux est toujours de limité le nombre d'éléments, mais aussi essaye de regroupé équitablement tes film dans des dossier afin de ne pas forcé ta TV à afficher tout les élément d'un seul coup...
Voilà, bonne chance...
0
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
18 août 2013 à 08:21
non tu n'as pas compris... je n'ai aucun dossier! il n'y a que des films en blue ray et ma tv est récente ( 3ans) donc ce que tu me dis j'y ai pensé aussi : copié en vitesse sur une clé usb ce que je veux voir mais n'y a til pas un autre moyen comme brancher mon disque dur sur une boîte multimédia et qui serait entre le DD et la TV ce qui me permettrait de lire ce que je veux parmi tous les films présents sur mon disque dur?
0
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
18 août 2013 à 23:27
Avant-tout assure toi que la TV est capable de lire le format du film ! Car les TV n'affiche jamais les fichier qu'elles ne peuvent pas lire...
Les film blue-ray sont généralement au format .mkv

Sinon je n'ai que 2 idées (la deuxième est peut-être meilleure) :

1- Les décodeur sont souvent équiper de port USB et certain permettent de lire ce qui se trouve dans un DD ou mais je suppose que en France tu doit utiliser un Box ou un truc dans le genre...

2- Si tu en possède un, les lecteur DVD sont aussi équiper de port USB et normalement permette de lire ce qui se trouve dans ton DD...

Si aucune de ces solution n'est utilisable je ne pense pas être en mesure de t'aider plus, ma TV samsung (j'ai du la vendre car j'ai déménager au Canada où le courant et prises sont diffèrentes) lisait parfaitement tout type de fichier mais de temps en temps lorsqu'un film ne marchait pas je le convertissait en un format différent...

Mais le truc c'est que il me semble que si tu souhaite utiliser une boite multimédia ton ordi devra rester alors allumer je crois et donc tu reviendrai au point de départ...

Désolé c'est tout ce que je peux te dire...
Bonne chance ;)
0
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
18 août 2013 à 23:29
Autre petite chose range tout de même tes film dans des dossier affin que ta TV n'aie pas à afficher TOUT tes film d'un coup, met-en genre 10 ou 20 par dossier afin de réduire le travail que ta TV aura à fournir pour l'affichage si c'est ça le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
21 août 2013 à 05:13
merci pour ta dernière remarque!! c'est peut être pour cela parce que tous mes films sont à la suite mais c'est pas sûr non plus!
merci man!!! :)))
0