Ajouter Fonction "copier Vers Clé Usb" Aux Menus Contextuels Win

Fermé
cedrique30 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 18 août 2013 à 03:50
 cedrique30 - 28 sept. 2013 à 15:28
Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextuels de Windows? (XP/VISTA/7/8...) quand on clique droit sur un/des fichier(s) ou dossier(s).

Le but est de ne pas passer par le sous menu "ENVOYER VERS" et que la fonction soit donc accessible dès le premier menu contextuel.

(Dans la base de donnée Windows REGEDIT?)

Si oui, est-ce qu'il est possible de créer un fichier qui permet de modifier automatiquement (ou avec une installation) les réglages des ordinateurs sur les-quels je brancherais ma clé USB?

J'ai déjà trouver un commencement de code mais comme je n'y comprend pas grand chose, je ne suis pas capable de réglé ce qu'il manque :

echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.reg

echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg

echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]>>registre.reg

echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg

echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg

call registre.reg

del /Q registre.reg


Quand je copie un dossier, c'est le contenu de celui-ci qui ce copie dans la clé, mais pas le Dossier en lui même.

Si vous auriez une correction ou un code encore mieux a me proposé :-)

Merci ^^
A voir également:

2 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
20 août 2013 à 01:22
Essai avec la commande Xcopy pour copier l'intégralité du dossier avec l'argument /S si tu ne veux pas copier les sous-dossier vides ou /E si tu veux également copier les sous-dossiers vides. :)
0
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je devrais ajouter le Xcopy le /S et /E a quel endroit dans le code ?
Merci :-)
0