Update donnees entre 2 fichiers macro excel

Fermé
Mat333 - 7 avril 2007 à 14:10
 sasquatch - 18 sept. 2007 à 14:41
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur 2 fichiers entre lesquels j'exporte des donnees aux travers d'une macro.

Le premier fichier est un fichier source qui comprend donc les donnees visant a etre exportees vers un autre fichier disons le fichier maitre.

Je souhaiterai creer une macro qui me permettrai d'actualiser les donnees du fichier maitre si celle-ci sont deja presentes dans la source ou le cas inverse que les valeurs soient ajoutees en fin du tableaux (dans le fichier maitre)... oui je sais c pas tres clair.

Bon je vais essayer de vous donner un exemple (un debut de code serai sans doute preferable mais je sais meme pas par ou commencer) :

Disons que j'ai 2 colonnes dans mon fichier source : produit et quantite (je dispose egalement des memes colonnes dans le fichier maitre et la disposition est similaire)

Supposons que j'ai un produit = X et une quantite = 3 (les memes infos sont deja presentes dans le fichier maitre)

Supposons maintenant que dans mon fichier source je modifie la quantite de X pour la passer a 5 et que j'ajoute un produit =Y de quantite 10.

Je souhaiterai que ma macro update la quantite de X et ajoute le produit Y et la quantite correspondante en fin de tableaux dans le fichier maitre.

J'espere que ces infos vous suffirons meme si je ne suis pas persuade d'avoir ete tre clair.

Merci en tout cas pour vos futures reponses.
A voir également:

1 réponse

Salut

Je me trouve devant le même problème.

On m'a dit qu'excel ne serait probablement pas le logiciel pour ce genre de chose. Access ou SQL.

c.
0