Go de ram utilisable

Fermé
guillaumsrun - 6 août 2013 à 08:32
 guillaumsrun - 6 août 2013 à 14:57
Bonjour,
je viens de réinstaller il y a peut de temps windows 7 intégrale 64 sur mon acer aspire 5742G (suite a quelque problème de slot pour les barrette ram (ma carte mere ne détecte plus sur un des slot je ne sait pas pourquoi si vous pouviez aussi m'aider pour ce problème se serais aussi sympas) maintenant je ne peut mettre qu'une seul barrette de ram vu que avant j'étais a 2go par barrette donc 4go en tout (logique ^_^) et que je suis descendu a 2go ensuite donc j'ai eu la réflexion d'acheter une barrette de 4gol vu que mon pc accepte jusqu'à 4go par slot. désolé d'épiloguer maintenant je reviens dans le vif du sujet donc lors de la réinstallation de windows en 64bits le nombre de go de ram utilisable était 3.5go utilisable ce qui est assez correct pour moi puis quelque jours passe puis je me suis rendu compte après que le nombre de go de ram utilisable est descendu a 2.5go utilisable est-ce normal ?
ps:s'il vous plait évité les réponse un peu débile s'il vous plait sa accélérera la recherche merci :)

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
6 août 2013 à 08:36
Un slot qui ne fonctionne pas peut être dû à 2 choses:

1) La barette est morte
2) Le slot est mort

Il se peut de perdre 512Mb de RAM qui sont attribuées à la carte graphique interne. Si tu ne l'utilises pas tu peux la désactiver dans le BIOS pour les récupérer.


0
la barrette n'est pas morte c'est le slot par contre je ne comprend pas pourquoi après mon ordi a détecté au départ 3.5go utilisable puis est descendu a 2.5go utilisabe :-/ est-ce normal pouvez vous continué a m'aider please :( :)
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
6 août 2013 à 11:51
les 2.5 sont-ils marqués dans les propriétés système ?;

Clic droite sur "Ordinateur" dans le menu démarrer sur "propriétés"
0
oui ils le sont marqué
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
6 août 2013 à 12:41
Première question est-ce que t'as une carte graphique interne ou est-ce que t'en as une externe ou les deux ?

Deuxième question est-ce que ta carte mère est incurvée ?
0
pour la premiere je ne connais pas la difference a part si il y en a une en dehors de l'ordi ou a l'interieur mais j'ai un doute
pour la deuxieme quand tu dis incurvée c.a.d je comprend pas trop
0