Formater mon PackardBell EasyNote TJ65

Fermé
Laurax - 1 août 2013 à 15:21
 Skyman - 13 févr. 2014 à 18:38
Héllo les p'tits gars !

Bon, j'espère que quelqu'un saura aider une pauvre jeune fille en détresse lol !
Moi qui habituellement suis loin d'être nul en pc, là, je m'arrache les cheveux!!!! J'ai reçu de ma belle maman son pc packardbell easynote TJ65, lorsque j'ouvre la session, il me demande la cle d'activation ! Avant il me disait que j'avais un faux windows (ça, j'ai arranger). Lorsque je veux mettre cette cle, il me met un message du style que la tentative d'activation de windows à échouer code erreur: machinmachinmachin (oui, j'ai pas noter !).

Alors j'aimerais formater le pc, peut-être que ça arrangera le bazzare, mais, pour couronner le tout, JE NE SAIS PAS FORMATER CE PACKARDBELL LA !

Allours, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :-( Je n'ai même pas le CD ! Grrrr

MERCIIIIIII :-D

5 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 15:29
Bonjour,

démarrez le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps, ceci devrait vous mener à la partition de restauration usine, si celle-ci est toujours présente.
Il sera en l'état où il était lors de l'achat.

cordialement
1
Super ! Merci beaucoup, je vais essayer ça :-D
0
J'ai essayer ce que vous m'avez dit trois fois de suite, mais le démarrage continue normalement... Rien de se passe :-/
0
Bonjour merci moi j'avais oublié la manipulation pour remettre a zéro mon pc portable . Cela a fonctionné du premier coup ! Tres bonne continuation à vous merci skyman
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 16:29
alors, la partition restauration usine a été supprimée et si les cd d'installation n'ont pas été fait, impossible de faire la restauration ...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 17:12
il vous faudrait acheter une licence windows 7 pour rester dans la légalité.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
1 août 2013 à 21:59
Slt Laurax fait Alt+F8 démarrage et après tu choisis "Réparer l'ordinateur" et tu te laisse guider. Il ce peut que l'ordinateur te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si "Packard Bell recovery management" existe sur ton ordinateur, tu devrais le voir avec cette méthode.
0
Bonsoir bupwen,

le problème est que, justement, je n'ai pas packardbell recovery management :-/
est ce que votre méthode fonctionnerait tout de même sans ce programme ? J'ai fais la recherche dans ton le pc, mais à parement, il aurait été supprimer par l'ancienne propriétaire du portable...
0
dans tout le pc*
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié par bupwen le 1/08/2013 à 22:40
Est-ce que tu peut clique sur démarrer et ensuite rechercher "créer et formater des partitions" tu clique dessus ensuite tu fait une capture de la fenêtre, puis tu la charge sur cjoint.com et tu met le lien sur commentcamarche.net?
0
Bien sur, voici le lien http://www.cjoint.com/?CHcmcgeYaVc :-)
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
3 août 2013 à 11:51
Slt d'après la capture d'écran la partition de restauration a été effacée. Donc pour restaurer ton pc à l'état d'origine il te faut un cd Windows. Sinon je suis tombé sur un lien qui parle de la partition de restauration, le voici: " https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell ".
Moi à ta place j'achèterai soi un nouveau "cd Windows authentique" , ou bien un nouveau pc avec le Windows que je souhaite vraiment. A vos souhaits!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 15:56
si tu fais clic droit sur ordinateur - gérer - gestion des disques, vois tu la partition restauration usine ?
-1
Non plus :-( ! Il y a quelque chose de bizzare dans mon pc, je n'ai même pas "packardbell recovery management" ce qui en principe sert à la réinitialisation de celui ci !!! c'est quoi ce pc ??? pffff
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 16:18
au départ, à l'achat de ce pc, c'était bien windows 7 ?
0
Oui oui, mais une version d'évaluation. c'est pour cela qu'il me demande la cle d'activation aujourd'hui
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2013 à 16:24
c'est qu'à l'achat, ce n'était pas windows 7 ...
la version d'évaluation a été installée après.
0
Je ne sais rien faire dans ce cas alors ? :-/
0