Ayant acquis en 2004 un Vaio, ces derniers jours les grandes chaleurs venants; mon vaio s’arrête sans prévenir.
Les années passés j’ai tenté de l’ouvrir sans succès. Mais grâce a la lecture ces derniers jours de l’article de makary2002@hotmail.com j’ais put y remédier, merci a ce Monsieur.
Trouvez ci-joint les détails pour le nettoyage du radiateur CPU : pour le PCG-FR415B :
1 Démontage du cadre entourant l’écran en décollant les 4 tampons en caoutchouc au quatre angles et qui laisse apparaître 4 vis décliquer le dit cadre.
2 Au centre dessous le cadre de l’écran apparaît une petite réglette maintenue par 3 vis décliquer le cache des HP sous les deux rotules qui est sans vis
3 sortir le clavier maintenu clipper et par une seule vis.
4 sortir le blindage en numérotant les vis, les longueur diffèrent fonction de leurs emplacement.
5 Dévisser uniquement les 4 vis du radiateur et sortir les deux connecteurs des 2 ventilateurs et sortir avec force le radiateur ( CPU clipper dans son socle, ne pas le toucher électricité statique )
6 La c’est la surprise ! Pour ma part fumeur, plus 3 ans de fonctionnement minimum 14 heures par jour, impossible de voir les ailettes des radiateurs !!!!!!!!! J’ais compris pourquoi il avait si chaud.
7 Pour le remontage obligation de décoller le CPU DELICATEMENT son socle possède une sorte de vis la tourner de 180°, incérer le CPU et ramener la vis à sa position initiale pour bloquer le CPU si l’on peu changer la graisse silicone c’est mieux.
8 Remonter le radiateur et visser les vis dans l’ordre 1-2-3-4 et remonter l’ensemble.
Merci a vous tous pour vos témoignages de votre expériences, grâce a vous avec XP j ai pu retrouver en plus les fonctions FN, il me manque uniquement pour graver des CD avec NERO, toujours ( vérification de compilation échoué ne peut accéder au CD)
Pierre BUGAT Shanghai juin 2007
peterbugat@gmail.com