Comment graver une grosse empreinte de disque (22Go)?

Fermé
byLogic - 28 juil. 2013 à 19:54
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 30 juil. 2013 à 17:06
Bonjour,

Je possède un jeu PC (Total War Shogun 2) divisé en 3 empreintes de disque de type fichier ISO de 8Go, 8Go et 7Go. Quand j'ouvre ces fichiers, le programme Power2Go s'ouvre et me demande tout naturellement d'insérer un dvd vierge afin d'y graver l'empreinte de disque. Seulement, je ne possède que des dvds vierges de 4,7 GB, et je n'ai franchement pas envie d'en acheter des suffisamment gros pour graver mes empreintes de disque.

Je voulais donc savoir s'il existait un moyen d'utiliser ces fichiers sans les graver sur un disque physique ?

J'ai pensé à un logiciel qui pourrait simuler la gravure d'un dvdROM en se contentant de transférer les fichier sur mon HDD mais je ne sais pas si cela existe...

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

5 réponses

Skrimerion Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 1
29 juil. 2013 à 03:22
Daemon tools mais tu doit te debrouiller pour avoir une version pro car la version light ne peut que creer deux cd virtuel a la fois donc tu a la solution de soi acheter le logiciel ou de l'obtenir par des moyens plus obscurs dont je ne citerait aucun exemple en accord avec la charte
0
D'accord, je pense que je vais essayer de l'acheter, cela me serait extrêmement utile. Merci beaucoup !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
29 juil. 2013 à 09:49
Non n'achète pas ça, ça serait parfaitement inutile...

Je n'ai pas parfaitement compris ton problème. Visiblement tu pourrais te contenter d'une "copie" sur ton disque dur, alors pourquoi ne pas simplement garder ces fichiers .iso sur ton disque dur, tu n'as pas besoin de les graver tu sais, tu peux très bien les garder sous cette forme.
0
@ThEBiShOp : Non, si je les conserve en iso je ne peux pas installer les jeux et y jouer. Ou alors je ne sais pas comment on fait. Mais c'est bon je me suis procuré une version de DeamonTools Pro, et ça marche parfaitement !

Le problème est donc réglé !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
30 juil. 2013 à 09:23
J'espère que tu ne l'as pas payée...

Un fichier iso, c'est une image de disque, son but c'est d'être utilisée avec un logiciel pour simuler un disque physique.
Il FAUT donc garder tes fichiers en iso, c'est beaucoup plus simple.

Il te suffit d'installer wincdemu, ensuite tes fichiers iso seront associés à wincdemu, il te suffira de double cliquer sur tes fichiers iso et il seront automatiquement montés dans un lecteur DVD virtuel.
0
Merci, mais deamon tools le fait très bien aussi ! En tout cas c'est bon à savoir s'il existe un software gratis qui le fait aussi...
Je m'en tire pour pas un centime de déboursé au final, je me suis procuré DeamonsToolsPro gartuitement ^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
30 juil. 2013 à 15:34
Pour avoir utilisé daemon tools pendant un moment, je trouve wincdemu beaucoup plus pratique et simple d'utilisation.
0
Moi je vais rester sur deamon tools ca me plait bien
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 juil. 2013 à 17:06
Salut,
DeamonsToolsPro gartuitement lol
cr@cker, tu veut dire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
30 juil. 2013 à 17:04
tu peux utiliser power ISO aussi.
tu monte le cd à utiliser et tu change le cd quand c'est nécessaire
0