Recherche a localiser un mail et dans quel pays ?

Fermé
Laser10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - Modifié par irongege le 21/07/2013 à 22:46
 Laser10 - 22 juil. 2013 à 10:40
Bonjour,

J'ai failli être arnaqué sur une grosse somme d'argent, en me demandant de recouvrir une créance entre deux pays (dont la France) tout en étant rémunéré.

Parait-il qu'il existe des logiciels espions pour localiser les mails et les IP, dans la plus grande légalité, seul des champions de l'informatique peuvent y arriver

Y a t' il une réponse possible ? Pardonnez moi je ne connais rien à l'informatique

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 juil. 2013 à 19:21
Bonjour

Il faut afficher la totalité de l'entête du mail pour voir sa provenance et son IP... mais la plupart du temps, pour la grande majorité des boites, ce que vous aurez c'est la localisation et l'IP du serveur mail (par exemple l'IP de Microsoft si le mail a été envoyé par une boite hotmail).
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais je ne sais pas ou il faut afficher la totalité de l'entête du mail ?

Pouvez-vous me donner un exemple

Cordialement
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
Modifié par Dexterccm le 21/07/2013 à 23:19
voici un exemple et les explications qui vont avec

https://forum.zebulon.fr/topic/184275-analyser-lent%C3%AAte-dun-mail/
0
Bonjour Dexterccm,

Je suis ébloui par vos connaissances et celles de Wullfk suite au lien que vous m'avez envoyé
J'ai lu les 5 pages et franchement je ne sais pas par quoi commencer, est ce vous pensez que je peux vous envoyez les 2 noms de mail pour l'identifier ou pas , par contre je sais et grace à vous que c'est GMT+2,et j'ai commencé à me renseigner sur l'échelle de Greenwich, alors que le correspondant me disait être au Japon qui est GMT+9 ou 10

Merci encore

Cordialement
0