Defragmentation fichiers systeme

Fermé
pobo - 2 avril 2007 à 17:22
 Michel - 7 juil. 2011 à 20:40
bonjour,
j'utilise diskeeper lite régulièrement (mais pas en mode sans echec); à la dernière defrag que je viens de lancer, je m'aperçois (en cours de processus comme à la fin) que les fichiers systèmes (de couleur verte) sont éclatés sur tout l'espace du disque occupé c'est à dire environ 50%!
(la tête de lecture de mon disque va devenir dingue!)
Qu'est ce que ça veut dire et comment les regrouper sachant que diskeeper ne le fait pas si j'ai bien compris ?!
merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Il y a un petit utilitaire pour défragmenter les fichiers système : Pagedefrag, seulement 70Ko, le lancer pour qu'il défragmente au prochain démarrage de windows ;)
1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
2 avril 2007 à 23:59
Salut,

est ce que t'as essayé de défrgmenter avec l'outil de windows pour voir si ça faisait une différence ?
Sinon en 100% gratuit il y a jkDefrag qui semble pas mal
0
mavosaure Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 2
21 nov. 2007 à 11:20
J'ai le même problème... J'ai essayé DiskKeeper Lite et JKDefrag qui ont l'air tous les deux impuissants à gérer les fichiers systèmes.
PageDefrag et Contig (petits programmes dont la boite de développeurs a été rachetée par Microsoft) permettent de gérer certains fichiers que les deux premiers n'arrivent pas à déplacer (notamment les gros fichiers, le registre, fichier d'hibernation...).

Si tu as trouvé une solution...
0
ahmed2007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
21 nov. 2007 à 12:47
il faut essauer l'outil de defragmentation fourni avec windows ,c'est efficace et disponible
-1