Posez votre question Signaler

Comment récupérer les données (photos) d'un Galaxy S2 écran HS ? [Résolu]

akh73 181Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2015 à 02:01
Bonjour,
Je possède actuellement un Samsung Galaxy S2 dont l'écran à malheureusement lâché suite à un choc.
Le téléphone s'allume toujours et marche normalement mais je ne vois rien sur l'écran (noir).
Je souhaite juste récupérer mes photos mais Kies ne me permet pas de me connecter à la mémoire du téléphone que si je déverrouille le téléphone...ce que je ne peux pas faire...
Quelqu'un aurait une solution pour contourner ceci ? Un logiciel ? Une technique ? N'importe quoi en faite...
Merci d'avance à la communauté.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
si ton ecran ne bloque pas le telephone passe par ton pc ordinateur fais defiler sur ton s2 ensuite tu clique dessus et c'est tout .....sinon ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
en fait, pour que ton tel galaxy apparaisse dans l'explorateur de ton ordi il faut que tu déroule le menu qui est en haut de l'écran galaxy par toucher tactile de haut en bas, mais là comme ton écran fonctionne plus, je sais pas trop .....

Sinon moi j'ai le meme problème mais en pire : mon galaxy s'est suicidé hier soir en se jetant dans les toilettes ett il n'a pas aimé le gel harpic bleu moussant dedans ... bref il est mort et j'avais fait plein de vidéos d'un anniv ... comment les récupérer ????
an- 1 août 2014 à 22:29
Moi il n'y avait pas canard wc mais je l'ai laissé de coté pendant un an et il a remarché par magie!
bon par contre j'ai pu l'utiliser pendant un an et la il vient de me lacher sans que j'ai pu extraire les données donc si vous avez un truc ça m'intéresse!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Explorer via l'ADB.

Voici 3 pages très utiles qui m'ont aidé à récupérer tout le contenu du téléphone (possibilité de le faire aussi avec la SD).

En espérant que sa puisse aider certains ;)

http://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

http://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb#busybox

http://denvycom.com/blog/getting-adb-to-recognize-samsung-galaxy-s2-running-cyanogenmod-10-1/

Si tu as des questions, je peux peux être y répondre ;)
Merci de lire un peu les 3 liens avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci de l'info, malheureusement l'écran ne réagit plus du tout, donc impossible à déverrouiller...
Si tu as une autre solution...
mikaelac 5953Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 19:33
non je ne te parle pas de passer par kies mais via ton ordinateur....maintenant si ton écran cassé et la carte aussi empêche l'accès alors pas de solution si ce n'est de changer ton écran...et la bonne habitude est de mettre photos musiques film sur une carte microsd comme ça tu n'aurais rien perdu
Répondre
akh73 181Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 19:37
Oui c'est vrai, j'aurais du les mettre sur la sd.
Quand je le branche sur l'ordi, celui le détecte et m'installe un pilote, mais je ne peux pas accéder au téléphone car je ne le trouve pas dans l'explorateur.

La je ne vois pas trop quoi faire, d'autre idées peut-être ???
Répondre
mikaelac 5953Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 19:47
sans garantie vois ceci et prends ton temps pour comprendre...
http://www.planetegalaxy.com/forum/ecran-casse-recuperation-donnees-t15041.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour.

1 - Retirer la carte sim pour passer l'étape de déverrouillage
2 - Brancher le GS2 à l'ordinateur

Si il est en mode MTP, il apparait dans les 30 secondes dans "ordinateur"

Si il est en mode stockage de masse il faut appuyer à taton sur le bas de l'écran.
----Environ 5/6 de l'écran

Bonne chance

PS : Ne pas lancer kies... aller dans le menu démarrer/Ordianteur

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
SMP- 7 nov. 2014 à 14:56
Bonjour,

j'ai eu le même problème votre solution marche sur le galaxy S4 !

J'ai retiré la sim,
allumé le téléphone
connecté à mon pc pour récupérer mes fichiers.

Merci beaucoup
Répondre
SakaroZ- 18 mai 2015 à 19:30
J'ai un S4 mini, j'ai enlevé ma sim pour que mon ordi le détecte mais lorsque j'explore mon téléphone depuis mon PC, il me dit qu'il n'y a absolument rien dessus :/
Répondre
lala6- 29 déc. 2014 à 08:48
Bonjour ,
j'ai le meme probleme que vous mais je n'y arrive pas
Répondre
Sarou- 26 avril 2015 à 00:23
Parfait !!
Grâce à ce commentaire j'ai réussi à récupérer tous mes fichiers
Un grand merci !
Répondre
deborahh33 14Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 29 mai 2015 à 16:30
Le mien était un Galaxy Grand Plus et tout comme SakaroZ on me dit qu'il n'y a absolument rien alors qu'il y avait plus de 1000photos. Je voudrais vraiment les récupérer..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello CCM !!

Bien longtemps que je ne m'étais pas connecté ;)

Deja bonne et heureuse année 2015 à tous !!!

Je remonte ce topic car mon Galaxy note vient de ce suicider en sautant de la poche de ma veste direct face contre bitume ... un carnage ... vitre brisé ecran H.S. :/

Evidemment même en connectant le smartphone sur PC sans sim, le deblocage tactile est indispensable pour accéder a la memoire interne que ce soit avec kies ou via l'explorateur windows .... j'étais un peu désespéré mais je suis tombé sur une petite application qui m'a permis de récupérer toute mes photos ainsi que d'autres fichiers/contacts... non sauvegardées sans avoir besoin du déblocage ;)

cette petite appli s'appelle myphoneexplorer portable

Je partage donc cette info au cas ou qqun aboutirais sur ce topic avec un soucis similaire au mien :)
BS- 30 avril 2015 à 17:29
Testé, non approuvé... Des manipulations sont nécessaires sur le téléphone pour qu'il soit détecté dans l'application. Sans écran, c'est impossible...
Répondre
deborahh33 14Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 29 mai 2015 à 17:27
Pourtant il dit qu'il n'y a pas eu besoin de déblocage ce qui veut dire que lui non plus n'a pas eu a utiliser son tactile.. Si je suis dans le juste, je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris car je ne trouve pas comment faire pour connecter mon téléphone.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon écran est HS, et je n'ai jamais sauvegardé mes contact.
Je souhaiterais les récupérer car ils sont tous sur mon téléphone.

Help me
EGP-Swyx 7175Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 décembre 2014 Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 14:00
Changer d'écran. Sinon c'est mort
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux peux etre utiliser une souris sans fils avec un cable micro usb /usb et faire derouler le menu deroulant et activer l'option pour avoir acces au fichier de ton tel ... et apres les recuperer ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment récupérer les données (photos) d'un Galaxy S2 écran HS ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.