Où puis-je sauvegarder mes fichiers sur le cloud gratuitement ?

Résolu/Fermé
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 18 juil. 2013 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 01:02
Bonjour,

J'ai entendu parler de la possibilité de sauvegarder ses fichiers (dont images, photos et musiques) sur le cloud.
J'ai essayé récemment, mais il ne me sauvegardait pas la zic et mes photos sans payer (je ne sais plus le nom du service).
Est-il possible de faire cela gratuitement ? Si oui, où ?

Merci par avance

Obaobob
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juil. 2013 à 12:25
"Est-il possible de faire cela gratuitement ?"
Oui, mais le volume sera forcément limité.

Voyez les offres ici : https://www.numerama.com/magazine/22525-stockage-en-cloud-notre-comparatif-des-offres.html
0
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 6
18 juil. 2013 à 12:56
Merci à tous. Dans le comparatif, il parlent de "Chiffrer soi-même ses données avant de les envoyer en ligne". Savez-vous comment on fait ça ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juil. 2013 à 13:43
"Savez-vous comment on fait ça ?"
Oui.
Avec un logiciel de chiffrement (cryptage).


Cela se trouve facilement.
Voyez ici : https://www.google.fr/search?q=logiciel+cryptage&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


Mais "cryptage = danger".
Pas mal de problèmes avec cette technique.
Plus d'un a perdu toutes ses données.
Voyez ici : https://www.google.fr/search?q=probl%C3%A8mes+cryptage&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


Personnellement, mes données sont synchronisées sur "DropBox" et cryptées par leurs soins.
Pour la "confidentialité", je n'ai rien à cacher, et je fais confiance à "DropBox".
Pour la "sécurité", je fais tout de même des sauvegardes hebdomadaires "in situ".
0
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 6
18 juil. 2013 à 13:52
Sur le comparatif, il est dit que le volume gratuit est de 25 giga pour Hubic et de 2 giga seulement pour Dropbox. Du coup, je penche pour Hubic. Est-ce que quelqu'un l'utilise, pour donner son avis. Merci pour toutes ces informations sur le cryptage.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 12:26
Bonjour,

Tu as "Google Drive" ou "Dropbox", en outre. A toi de faire le choix. Mais par contre, avec ce type de stockage ta vie privée va en prendre un coup, si tu vas y stocker des fichiers personnelles.

Cordialement, atlasoffishial.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juil. 2013 à 12:29
Bonjour.

"Mais par contre, avec ce type de stockage ta vie privée va en prendre un coup, si tu vas y stocker des fichiers personnelles. "
C'est à dire ?
Expliquez-nous ?
0
Bonjour antipolis a,

Vous savez sans doute comme moi qu'il ne faut pas se fier aux entreprises surtout de cette envergure. Elles nous disent que nos fichiers sont cryptés et qu'elles n'ont pas accès à ces fichiers. Néanmoins, ces fichiers sont sur leurs serveurs et elles ont les moyens de les décrypter pour en prendre connaissance et même les partager avec différentes institutions, pour de l'argent ou pas. On ne sait pas le fond car c'est extrêmement secret. C'est justement dans l'obscur que le mal opère, dit-on.
0
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 6
18 juil. 2013 à 12:51
POur stocker de la musique ou des photos lambda, ce n'est pas un souci pour moi. Et pour des fichiers privés, il reste la bonne vieille sauvegarde sur 2 CD, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 13:18
Bonjour Obaobob,

Oui, rien ne t'empêche de stocker tes fichiers personnels sur des supports de stockage amovibles. Le reste, tu peux le stocker sur le Cloud.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 juil. 2013 à 00:47
"rien ne t'empêche de stocker tes fichiers personnels sur des supports de stockage amovibles"
Lorsque l'on voit tous les problèmes que l'on a avec les supports amovibles (disque dur, clé USB, carte SD, . . .), ce n'est certainement pas la meilleur solution.

J'en vois tous les jours sur CCM.


On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 01:02
Moi, je préfère stocker mes fichiers personnels sur mon disque dur et sur des supports de stockage amovibles. Je n'ai jamais eu de problèmes et je suis rassuré. Maintenant, si vous pensez pas comme moi, je respecte. Je dis juste que moi je préfère ainsi mais les autres sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Je leur impose pas une méthode particulière.
0