Protection de mon système ?

Résolu/Fermé
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 18 juil. 2013 à 02:38
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 juil. 2013 à 11:25
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma configuration en terme de protection est convenable.

Je sais qu'utiliser plusieurs antivirus est très déconseillé. Or, j'en ai 3 qui tournent sur ma machine. Enfin, ce ne sont pas vraiment tous des antivirus et c'est la raison pour laquelle je pose ma question.

J'ai installé :

BitDefender en tant qu'antivirus et pare-feu ;
COMODO Internet Security (lui en revanche, je pense que c'est aussi un antivirus et pare-feu, est-ce grave ? Va-t-il altérer le fonctionnement de BitDefender ?) ;
MalwareBytes Anti-Malware pour analyser les fichiers que je télécharge, et faire un scan de temps en temps.

La sécurité de mon système est-elle convenable ou devrais-je désinstaller un des composants pour de meilleures performances ?

4 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
18 juil. 2013 à 02:51
Salut,
j'imagine que tu a payer Comodo ?
puisqu'il est "censé" être payant

alors, désinstalle Bitdef si il est en version gratuite,
sinon, si tu a payer les deux ?, tu a fait une très grosse connerie
vas falloir t'en séparer d'un (obligatoirement, pour le bon fonctionnement de ta machine)

un seul Antivirus et un seul pare-feu par pc (sinon, ça fait double emploie et ça réduit davantage la sécurité de ton pc)

tu a vraiment de la chance si ça ne rame pas lol ^^

Mbam (MalwareBytes Anti-Malware) est en version Pro ?
1
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
18 juil. 2013 à 02:53
Salut,

Comodo Internet Security n'est pas payant :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
18 juil. 2013 à 11:25
Lu,

merci

J'étais persuader que si :)
car il existe aussi en version Pro

moi, je n'en est pas, donc, je suis pas embêter avec ça :)
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
18 juil. 2013 à 03:01
Salut !

Non, j'ai téléchargé Comodo gratuitement sur leur site, et pour BitDefender, mon oncle l'avait acheté mais il passait pas sur son PC alors il me l'a filé. Et MBam je l'ai en version gratuite mais il fonctionne toujours, même si on n'achète pas de licence pro (un peu comme Alzip et des softs du genre haha).

J'avais téléchargé Comodo parce que BitDef ne me semblait pas très efficace. Mais à choisir, je vais désinstaller Comodo. Est-ce un bon choix ? Je veux dire, BitDef vaut-il vraiment le coup ? De toutes manières ce serait bête de désinstaller BitDef avant la fin de la licence mais bon...

Et non, avec la config que j'ai mon PC n'a pas le temps de ramer héhé ! ^^

En tous cas, merci de ta réponse super rapide !
1
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
18 juil. 2013 à 03:07
Garde bitdefender et quand ta licence a expirer réinstalle Comodo Internet Security ;)
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
18 juil. 2013 à 03:13
Surtout ne l'écoute pas il raconte n'importe quoi :o

Comodo Internet Security ne scanne pas les pages web et c'est une suite de sécurité.

Avira est beaucoup moins performant que bitdefender.
1
ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 4
18 juil. 2013 à 03:07
Bonjour

Et non désoler de vous l'apprendre mais BitDefender n'est pas une bonne protection antivirus et le pare-feu n'an parlons pas !
comodo internet Security n'est pas un antivirus il scanne les sites web que vous visitez.
Mais en effet avoir deux antivirus et mauvais cela peut rendre paradoxalement votre ordinateur HS !
Un bon point pour MalwareBytes Anti-Malware qui est très efficace comme scanner de fichier.
Voici la liste des Utilitaires INDISPENSABLE pour une réel protection :
Le pare-feu :
Le pare feu Windows suffit largement.
L'antivirus :
AVIRA (https://www.avira.com/fr qui est le meilleur antivirus du marcher mais malheureusement il à un coût de 24,95 € pour la meilleur version.
Et c'est tout.
donc pour résumer désinstallez comodo internet Security (qui n'est pas efficace pour le scan des sites web) et BitDefender (qui ment en disent qu'il est le premier antivirus du marcher !)
-3
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
18 juil. 2013 à 03:15
Arrête de raconter n'importe quoi tu ne connais rien au antivirus.
0