Donner adresse IP a une imprimante

Fermé
Sebbatouche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 13:32
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 18 juil. 2013 à 11:40
Bonjour,
mes grands parents ont acehtés une nouvelle imprimante, modele Canon MG3150/3100 (3150 sur la boite mais 3100 quand je l'installe, je ne pense pas que celà influe sur mon probleme), afin de la mettre en wifi.

J'aibien suivi toutes les étapes d'installation, jusqu'au moment de connecter l'imprimante a la freebox; lorsque je lance la recherche automatique, l'imprimante ne detecte aucun points d'accces. J'ai voulu le rentrer manuelement, mais un souci au niveau de la clé wep est apparu; il s'agit d'une clé wep en hexa, avec donc 10 caracteres, lettres ou chiffres. Cependant, le logiciel ne veut que des chiffres.
Je suis donc allé sur le site free pour parametrer la box, et je suis passé en wpa, et j'ai choisi mon popre mot de passe.
En tentant de me reconnecter manulement, cela a bien fonctionné. Cependant, l'imprimante n'est pas détectée sur le reseau ensuite. Le programme me dit que "l'indication de l'adresse IP peut activer la comunication avec l'imprimante"
Lorsque je veux obtenir l'adresse IP automatiquement, l'imprimante n'est toujours pas détéctée. Je peux choisir l'adresse IP moi-meme, mais je ne sais pas quoi metre. JE peut choisir adresse IP, sous-reseau et passerelle par defaut.

Je voudrais donc savoir si je pouvais rentrer une adresse IP au hasard dans lemenu de la free box, pour "déclarer" une nouveauperipherique, et rentrer cette adresse dans la fenetre du logiciel d'installation.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, car je gelere depuit le debut de matiné, et que je commence a en plus avoir d'idée.

Merci et a bientot, Sebastien

A voir également:

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
18 juil. 2013 à 11:40
0