Image de fond en fonction des dimensions de la page

Résolu/Fermé
Deff51 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par Deff51 le 16/07/2013 à 10:57
 deff51 - 17 juil. 2013 à 08:41
Salut a tous !


débutant en HTML, j'ai essayé de trouver moi même une solution a mon problème et ai réussi a bidouiller un truc qui répond a peu près a ma problématique, mais qui a malheureusement rendu mon code vraiment crade...

je viens donc demander l'avis de pro, peut être qu'une balise toute conne répondra a mon problème.. :)

Ce que j'essaie de faire :
un truc dans ce genre la : https://refuge-bellegarde.fr/

c'est a dire
- une image de fond fixe qui occupe toute la page et reste centréelorsqu'on rétréci et agrandi la fenêtre
- un menu qui défile au dessus de l'image fixe

(pour ca j'ai deja essayé avec les positionnements fixe et absolue mais je m'emmêle un peu les pinceaux)




- En bonus j'aimerais que lorsque je sélectionne une image dans le menu qui défile au centre, elle apparaisse comme image fixe du fond avec par exemple une espèce d'effet de fondu pour pas que le changement soit trop brutal.. mais je ne pourrais pas faire ça en HTML j'imagine, puisqu'il faut un script pour pouvoir modifier la page sans la recharger intégralement. Quel langage dois je apprendre pour ca? javascript?
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 juil. 2013 à 13:13
Bonjour,

Pour son fond, son code css c'est :
html{
background : url("img/terre.jpg") no-repeat fixed 50% bottom, url("img/terre_bgd.gif") repeat-x fixed left bottom #87B4DE
}

Pour le menu qui défile, je ne vois pas duquel tu parles.
2
Deff51 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
Modifié par Deff51 le 16/07/2013 à 14:50
Je me suis peut être mal exprimé, je parle tout simplement du bloc transparent au milieu ou tout est écrit (qui, lui, n'est pas fixe ! )
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 juil. 2013 à 15:02
Ah ok.

Normalement tu n'as rien à faire de spécial, pas de paramètre à rajouter. Par défaut, tout défile (l'image, le texte, etc.). C'est le critère "fixed" dans ton background qui spécifie que cet élément va avoir un comportement particulier. Le reste vit sa vie.
0
Deff51 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
16 juil. 2013 à 16:14
Je sais ça, le slider bouge sans soucis, j'arrive aussi a le centrer avec des margin-left en pixel, mais j'ai beau essayer, impossible de le centrer au milieu avec les pourcentages (pour qu'il soit centré quel que soit la résolution d'écran du pc sur lequel je suis)...

absolute 50% bottom ne semble pas marcher
0
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
16 juil. 2013 à 18:48
Bonjour Deff,

As-tu la possibilité de nous faire partager un lien, on pourrait probablement t'aider plus efficacement ?

@+
0
C'est bon j'ai réussi, merci a vous deux ! :)
0