Fichier .nco à ouvrir!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 21:36
Bonjour,

Je ne savais pas si je devais placer ma question sur le forum "Bureautique" ou ici pour le matériel...

Mon problème est que j'ai sauvegardé plein de textes sur un disque externe. Et mes fichiers sont maintenant tous avec l'extension .nco!

Alors je peux pas les ouvrir, ni les extraire car ça me demande un mot de passe, qui n'a jamais existé! J'ai jamais placé de mot de passe sur ces fichiers.

Tout comme je n'ai jamais modifié l'extension. On dirait que le disque a décidé de compresser lui-même tous mes fichiers texte sans me le demander! :)

Je ne vois pas de solution et je suis assez désespérée, car c'est mon travail et je n'ai plus accès aux textes.

Quelqu'un saurait ce que je pourrais faire?

Merci beaucoup à ceux qui connaitraient une solution!





A voir également:

3 réponses

Salut MJ* x))


Regarde ceci, en espérant que cela t'aide pour la procédure avec Nero.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-548390-nero-6-fichier-nco#11

par contre : https://file.org/extension/nco
These files can be backed up to CD or DVD and allow the user to restore the files on their computer if the original file copies become corrupt or are accidentally deleted. In some instances these files are encrypted and password-protected for added file security. 


++
1
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
14 juil. 2013 à 15:47
Bonjour,

Normalement, il suffit de renommer les .nc0 en .zip et ça fonctionne en l'ouvrant avec winrar ou 7zip ;)
0
Salut arthurg95 :)

J'ai essayé ça aussi et ça me demande quand même un mot de passe pour le décompresser...
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
14 juil. 2013 à 15:52
Tu as essayé avec Nero aussi ? C'est une extension propriétaire de ce logiciel...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 15:53
Je vais essayé avec Nero. Je te donne des nouvelles :)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 16:09
Bon, Nero est sur mon autre PC. Je vais essayer plus tard et je croise les doigts pour que ça fonctionne!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 17:37
Non, ça marche pas. Quand j'essaie avec Nero Backitup, ça me dit que la sauvegarde est cryptée... et encore demande de mot de passe!

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mes fichiers ont été compressés et qu'ils demandent un mot de passe que je n'ai jamais placé!!!

Merci quand même arthurg95, et si tu as d'autres suggestions, je prends tout!

Je suis découragée! Et moi qui sauvegardait mes textes par précaution... C'est presque comique!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 19:43
Salut


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-594595-comment-ouvrir-les-fichiers-nco#4

Mais bon, s'il demande encore un mot de passe.... arrrfffffff
0
Yes, yes yes! Ça marché capitaine! :DD

Tu es un génie je pense! :D

Excuse, je suis trop contente d'ouvrir mes fichiers, je pensais qu'ils étaient perdus.

J'ai fais ce qu'ils disaient avec "restore backup" et ils sont là et s'ouvrent bien!

XXXX

Ça c'est des bisous, pour dire merci beaucoup!

Mon sourire aussi est "Backup"! :D
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 21:36
De rien miss Mj* ;)


Content pour toi :)


Happy to you :)



@++
0