Freeze régulier de 2-3 sec l'ordi à chaque petite action

Résolu/Fermé
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 21:48
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 22:06
Bonsoir,
Depuis un moment, mon PC freeze régulièrement pendant 2-3 sec (Tous mes programmes, toutes mes fenêtres) à n'importe quelle petite action sur l'ordi (Ouverture de programme, clic sur icone, déplacement de la souris, survole de menu, etc). Le processus de démarrage a aussi ralenti. De 4 à 5 minutes entre l'allumage et l'affichage du bureau fin prêt pour utilisation contre un max de 2 min par le passé.
Cela est devenu insupportable. Pas moyen de travailler de manière optimale dans ces conditions.
Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai entrepris les actions suivantes :
- Nettoyage physique de la machine (poussière à l'intérieur)
- Nettoyage logiciel (suppression d'une panoplie d'applications que je n'utilise pas régulièrement)
- Défragmentation du disque, de la base de registre.
- Suppression du lancement au démarrage d'une panoplie d'application :
*Résultat : Aucune amélioration de la durée de démarrage.
- Analyse complète antivirus (plusieurs réprises) avec MSE :
*Résultat : Aucune menace
- Analyse avec TDSKill (de Kaspersky) :
*Résultat : Aucune menace
- Analyse avec MalwareByte :
*Résultat : Rien
- Passage en revu du matériel :
*La RAM avec Memtest86+ : Rien, la RAM est clean
*Le DISQUE DUR avec les outils HIREN'S BCD, Logiciel Intel : Le DD est en bon état (selon les résultats).
*Il n'y a pas de surchauffe, l'ordi est bien aéré, le ventilo tourne normalement, les températures sont "normales".
*Le gestionnaire de tâches n'indique aucune activité "anormale". Aucune surcharge, aucune saturation avec ou sans applications en exécution.

La seule chose qui a sembler régler le problème pendant 10 min max, c'était la mise à jour du driver graphique. Mais après ça, la même histoire s'est réinstaller.

Je suis à cours d'idées sur la probable cause ou encore perdu entre mes soupçons et les résultats de mes tests et tentatives.
- Je soupçonne le DD d'être en fin de vie (car un ami avait le même problème de freeze et c'était son disque dur le coupable après toute une batterie de test à la recherche de la cause) mais les tests de mon DD dise le contraire.
- Peut être la batterie de l'ordinateur ? Le logiciel HP m'indique qu'il est vieillissant. Mais même quand je la retire et travaille directement sur secteur, j'ai les même problèmes.
- Peut être des virus hyper-dissimulés ? Il me faudra un diagnostic approfondi pour savoir, c'est pour cela que je suis là. Poursuivre cette hypothèse.

Quelqu'un peut-il me prendre en charge s'il vous plait ?

A voir également:

10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 juil. 2013 à 22:00
bonjour, pourrais tu nous poster un diagnostique de ton pc avec un zhpdiag en cochant tous au tournevis , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 3 icônes ZHPDiag et ZHPFix et MBRCheck,

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

coches tous au tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis_.jpg

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse. "" celle avec le - complètement sur gauche""

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
1
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
13 juil. 2013 à 23:08
Merci jacques.gache de me prendre en charge.
En complément d'information, il s'agit d'un ordinateur portable : HP ProBook 4530s, Win 7 (OEM) Familiale Premium. Il a 2 ans d'utilisation (acheté neuf) ce mois de Juillet. J'avais installé en dual-boot un système GNU/Linux avant de le supprimer croyant que mon problème venait de là.

Voici le lien cjoint : https://www.cjoint.com/c/CGnxb7zWBdV
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 juil. 2013 à 23:27
bonjour, tu utilise quoi comme anti-virus car je vois Microsoft Security Client d'actif dans les démarrage automatique et COMODO Internet Security si commodo est avec la protection anti-virus il peut y avoir conflit !!!

bon il y a des reste de saloperies tu fais zhpfix et tu nous dira !!

tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [acaoakiamfeidcmgooclgeleejkbaecf] WinToFlash Suggestor v.1.2.5 (Désactivé)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}]
[HKCU\Software\APN PIP]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PIP]
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau

. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok


Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du milieu (« coller le presse papier »)

si le bouton go est pas présent Clique sur gauche sur l'icone du milieu (« coller le presse papier ») cela devrait le faire apparaître

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!

Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 01:13
Concernant l'Antivirus, avant j'utilisais Comodo Internet Security (Firewall+Antivirus) puis j'ai désinstallé la composante Antivirus pour ne conserver que le Firewall. J'ai ensuite installé Microsoft Security Essential en remplacement de la composante Antivirus de Comodo Internet Security.

Voici le résultat de ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
Fichier d'export Registre :
Run by HP at 13/07/2013 22:41:56
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\APN PIP
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\PIP

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{D94BDCF5-BEA3-4FCD-84CA-3B88C3FE09AA}C:\program files\oracle\virtualbox\virtualbox.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{A08F1A44-94B8-443E-A79E-BBEF68CA1BCE}C:\program files\oracle\virtualbox\virtualbox.exe

========== Préférences navigateur ==========
ABSENT Folder Chrome: acaoakiamfeidcmgooclgeleejkbaecf

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
8 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 21s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/07/2013 22:41:57 [2048]
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 02:41
J'ai remarqué une petite chose tout à l'heure. Avec Comodo et MSE installé, je me retrouve avec 2 "Protection contre les logiciels espions et programmes . indésirables" actifs dans le Security Center de Windows 7. En désactivant, MSE pour le ZHPFix tout a l'heure, je constate qu'il ne reste que Comodo actif (alors que j'ai quitté le programme) et l'ordi est beaucoup plus réactif (sensible réduction des freeze).
Le problème vient peut être de là ? Peut-être mais je doute encore car j'avais cette config depuis longtemps, et c'est maintenant que les freezes se déclarent.
Je devrais peut être désinstaller Comodo Internet Security (composante firewall uniquement restante) par la Comodo Firewall seulement + un Antivirus ?
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 13:51
jacques.gache ? J'espère que tu ne m'as pas oublié.

Toujours en complément d'information :
Je possédait un Dual Boot Windows 7 - BackBox. Après la suppression du BackBox, la remise en état du boot via un outil de correction à corrompu la petite partition système de 300 Mo (que Windows 7 crée pendant son installation). Cette petite partition était la partition de démarrage originel de mon Windows. J'ai dû alors via des manipulations avec WinRE activé mon C: comme partition de démarrage et reformater la petite partition système qui était passé en RAW après corruption.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 19:41
jacque.gache, où est-ce que tu es passé stp, tu n'est plus là ?
Si c'est le cas, quelqu'un d'autre ne pourrait pas me reprendre ?
Je veux vraiment en finir avec ces doutes et tracasseries !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 juil. 2013 à 21:57
bonjour: désolé si j'ai une vie en dehors de CCM !!

perso je désinstallerais ton comodo en utilisant revo uninstaller afin d'être sur que rien ne reste !
et puis tu installes que Comodo Firewall

et puis tu passes delfix comme expliqué , merci

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 00:26
Bonsoir jacques.gache. Désolé d'être un peu impatient. Je te remercie de l'aide gracieuse que tu m'apporte. Encore désolé.

J'ai désinstaller l'ancien Comodo Internet Security (Composante Firewall) puis j'ai réinstallé la nouvelle et dernière version de Comodo Firewall (Je n'ai choisi que le par-feu pendant l'installation).

Voici le lien du rapport DelFix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130715_j15v5x12y12l5
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 12:31
ok et il va comment le pc ??
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 14:49
C'est toujours la même histoire. Les freezes sont toujours présents. Parfois, ils baissent en intensité. Il y en a moins. (Surtout dans les minutes qui suivent un rédémarrage, un allumage). D'autres fois, c'est carrément impossible de faire un mouvement sans déclencher de freezes.

J'ai observé un peu le moniteur des ressources du Gestionnaire des tâches de Windows 7, l'onglet Mémoire. J'ai remarqué qu'il y a des pics dans le graphiques "Fautes Matérielles/s", il peut passer de 0 à 100 pendant 2-3 secondes avant de retomber et remonter.
Est-ce normal ou cela présage-t-il d'une défaillance de la RAM ? Dans ce cas, le Memtest86+ m'aurait "menti" en me disant que ma RAM est clean ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 14:56
as tu essaié en ayant désinstaller commodo si c'était mieux !!!
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 16:05
J'ai procédé comme tu me l'as dit, j'ai désinstallé l'ancien Comodo. Puis réinstaller le nouveau avant de passer le Delfix.
Si je comprends bien, je devrais peut peut me passer du parfeu Comodo ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 16:53
essais sans comodo des fois qu'il soit trop lourd pour le pc ??
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 17:30
J'ai désactivé la fonction HIPS (Defense+) de Comodo. Mais pas de grande amélioration. Je commence à pencher vers un problème matériel, notament un problème au niveau de la mémoire RAM (en m'appuyant sur le moniteur de ressources Windows).
Je vais observer le comportement de l'ordinateur en désactivant successivement HIPS (Defense+ de Comodo), le parfeu (Comodo Firewall), l'antivirus MSE. puis je vais refaire des tests sur le matériel (RAM, DD), bref reprendre toute ma batterie de test pour voir le résultat.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 17:42
oui car perso je vois pas !! tu es à jour côté carte graphique et autre ??
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 18:38
Je suis à jour coté carte graphique.
Il y a d'autre drivers touchant à des controlleurs, chipsets, etc. J'attends de faire des backups de mon disque entier avant de faire toute sorte de manipulations touchant à cela.
J'espère vraiment que le problème n'est pas matériel. Déjà que je suis rassuré que ce n'est pas un virus/ver. Avant d'envisager un reformatage complet. Sinon, cela ne servirait à rien.

Merci jacques.gache. Je vais continuer à rechercher le problèmes avec d'autres batteries de tests, et je te ferai un retour dès que j'ai quelque chose.

Merci infiniment !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 19:05
bonjour, si tu réinstalles ton pc normalement les infection de base sont écrasé , mais il y a des chose qui peuvent résisté, comme un rootkit , si tu veux on peux passer un dernier outil c'est se qu'il me semble le plus puissant , donc bien suivre la procédure!!

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

.Rendez-vous dans le panneau de configuration.

.Cliquez ensuite sur "Comptes et protection des utilisateurs"

.Puis sur "Comptes d'utilisateurs".

.Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur"

.Sur la fenêtre suivante placez le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".

.Validez puis confirmez une dernière fois votre identité.


Attention, la désactivation de cette fonctionnalité peut entrainer la diminution de la sécurité au sein de votre ordinateur.




PS: pensez à remettre le contrôle après désinfection



tuto : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html



Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection.

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

. Télécharge http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

. Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

. Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

et note bien cette manipe https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore car des fois après combofix la connection internet est déactivée



télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

cliques droit sur combofix.exe et exécuter en tant que administrateur et suis les instructions

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

sauf pour répondre quand il de le demande !!


à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware et l'UAC

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
15 juil. 2013 à 19:07
Dois-je marquer le sujet résolu ? Vu que mon problème ne l'est pas? et que je compte faire un feedback de mes autres tests/tentatives ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 juil. 2013 à 19:18
si tu veux !!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 juil. 2013 à 22:41
Afro_Geek tu en es ou ?? regarde te MP je t"ai fais un coucou !! mdr !!
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
17 juil. 2013 à 14:38
Comme promis, voici le 1er feedback que j'ai :
En parcourant des forums à la recherche de cas similaires au mien, je suis tombé sur un post qui conseillait de vider un peu son disque système.
J'avais avant vidage (transfert d'une grande partie de mes fichiers vers une autre partition) 27 Go d'espace libre.sur 155 Go Après le vidage, je me suis retrouvé avec 66 Go/155 Go.
Et comme par miracle, la fréquence des freezes a drastiquement chuter . L'ordinateur est devenu beaucoup plus réactif. Il freeze toujours pendant 2-3 secondes, mais beaucoup moins qu'auparavant. Je me sens donc tout bête devant une solution aussi "stupide" à laquelle je n'ai pas pensé, le "trop plein" de disque. Pourtant 27 Go/155 Go c'est beaucoup !
Et donc depuis hier soir à ce matin, c'est beaucoup plus fluide. Je vais continuer à observé son fonctionnement pour voir.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 juil. 2013 à 22:29
bonjour, perso j'avais pas pensé à un manque d'espace libre car en 10 et 15 % c'est bien et toi tu étais dans la fourchette d'après ton zhpdiag Le lecteur C System: a 24 Go (15%) libre de 156 Go??
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
18 juil. 2013 à 15:15
Bonjour.
Et bien, le constat est là. L'ordinateur est redevenu réactif malgré quelques freezes réguliers mais largement espacés.
Une petite peur tout de même : Hier après un allumage, l'ordi ramait complètement. J'ai du redémarrer et tout est rentrer dans l'ordre (retour à l'état actuel). Je continue toujours mes observations.
J'ai planifié l'acquisition d'un DD externe (dans les semaines à venir) pour vider (transfert des données) encore plus ma partition système et mes autres partitions.
On verra les résultats que ça donnera.
Je reviendrai faire un nouveau feedback avant (période d'observation actuel) et après (suite à un vidage vers nouveau DD externe).
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 juil. 2013 à 01:00
ok @+
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
22 juil. 2013 à 22:06
Bonjour.
Je suis de retour pour un feedback :
Après quelques jours d'utilisation, l'ordinateur a retrouvé de la réactivité et de la rapidité. Juste quelques freezes par moment qui commence dès que je passe en dessous de la barre des 65 Go d'espace libre dans mon disque système. Ou quand je fonctionne sur batterie pendant un certain temps. Quand ça devient difficile de travailler, un redémarrage et tout rentre globalement dans l'ordre.
Je compte remplacer la batterie (qui est sans doute défaillante après 2 ans de bons et loyaux services) et m'acheter du DD externe pour faire le ménage. En attendant d'acquérir une toute nouvelle machine (au fait des dernières technologies).

Merci jacques.gache pour ta prise en charge et ton aide !
0