Mon ordi s'arrete tout seul !! kézizpasse ?

Fermé
jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 31 mars 2007 à 13:38
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 mars 2007 à 14:50
Salut a tous

Voila , depuis quelque temps mon ordi s'arrete tout seul au demarrage quand il est froid . je suis obliger de l'redemarré manuelement au moin 4 fois facile jusqu'a ce que windows se lance avec des intervales de temps plus long avant l'arret totale du PC .
J'ai pensé que c'etait un probleme de Virus mais j'ai tout formaté et reverifié par de multiple moyen mais c'etait pas ca , donc par la meme occase j'ai changer mon DD en pensant que le probleme venait de là mais NON . alors je commence a déséspérer , Un de mes potes ma dit qu'il pensait que ca venai de l'alim ... alors j'vien voir ce que vous en pensez .... il ma expliquer que ca venai peut etre des condensateurs de l'alim qui commencent surement a se faire vieux... qu'en pensez vous ?
J'pensais aussi que ca venai d'un de mes logiciel mais .. j'pense pas car j'ai toujours utilisé les meme et ca a toujours bien fonctionné ...:s

Merci de votre aide les gars ;)

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 mars 2007 à 14:06
que çà mette de + en+ de temps à chaque redémarrage c normal car window récupère les données des derniers chargements. com çà m... il y va lent en mode récup 100 échecs.
As tu d'abord essaye de nettoyer ?
tu peux voir dans le bios si le système voit tout correctement..RAM & HDD...etc...mais le bios ne te dira pas si chak pièce marche...
Sinon, le k 100 échecs...
tu débranches tout.
tu démontes tout (sauf CPU & carte mère)
tu nettoies tout. & pas avec les mains...
tu remontes seulement :
- la carte mère avec le CPU, une mémoire RAM (si t'en as 2)
- la carte graf
- le DD avec window
et tessaye...si çà marche pas, tu changes de RAM.
si çà march, tu montes la RAM en + et tu essayes...et ainsi de suite...
il est possible que ce soit les mem RAM.
bref, les ralentissements sont souvent liés aux rams me..dik
mais je pense pas que ce soit l'alim... une alim qui foire te donne rien...mais rien de rien...donc si t'as accès au bios, c pas l'alim...
0
jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
31 mars 2007 à 14:36
Ah ouais tu crois ???
c'est dire que le PC j'l'ai monté en janvier dernier .. mais j'vais comme meme essaye de le netoyer ... donc a ton avis c'est la RAM qui merde ?? en tout cas , c'est pas de la super qualité , j'l'ai acheter chez GROS BILL , leur propre selection ...
J'ai deja essayer de demarré en mode sans echec .. mais le truc c'est que avant que je change de DD . Avec l'ancien , j'avais a peine appuyer sur POWER que 2 Sec apres il s'eteignait (j'etait obliger de le redemarré au moin 30 a 40 fois .... et depuis que j'l'ai changer , il s'arrete au moin 2 fois . biensur c'est toujours ca de gagné mais vu que j'ai pas encore blindé le DD , il va me refaire le coup j'men doute .
Enfin bref , j'vais faire un tour dans le BIOS , et fR le grand netoyage ^^
PS: c'est ettonnant que ca viendrai de la RAM , ca n'est que de la memoir supperficiel ,dès que tu eteint ton PC , les données s'efface , c'est pas de la FLASH ou de la ROM c'est ca que j'veux dire ^^
Merci beaucoup en tout cas , je tiens au courant .
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 mars 2007 à 14:44
ça peut etre du a un contact entre la carte mère et le boitier!!mais je dirais bien que ce sont des condensateur fatigués!!que ce soit ceux de la carte mère ou ceux de l'alim!!
c un symptome vraiment caractéristique des condensateurs!!
sinon pr verifier la ram fait un memtest!!
regarde sur ta carte mère pour voir si tu n'as pas de condensteurs gonflés!!et si tu as un peu de courage ceux de l'alim!!(sauf si elle est sertie!!)
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 mars 2007 à 14:50
J'ai des kingmax de chez grosbill qui marchent bien (3gig : 3x 1gig en DDRII).
il faut esayer dans un premier temps de monter le mini pour checker.
carte mère + CPU + HDD window + RAM 1 (+ carte grafic selon carte mère).
si çà marche tu rajoutes un par un et tu testes.
et si çà marche, possible de re-installer window en k de vérole du HDD piste de lecture.
si çà marche pas, il faut changer la RAM
si pas RAM, effacer HDD et reformater et remettre WINDOW.
voir dans le site CCM pour ne pas reinitialiser window.
A+ et bonne ram...
0