Partition Linux/Windows : problème de boot

Résolu/Fermé
babast_iv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 31 mars 2007 à 13:53
babast_iv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 12:32
Bonjour à tous

Pour commencer, ma config : Toshiba Tecra, Windows XP pro, linux Mandriva 2006 (il me semble), j'avais 3 partitions sur mon disque dur : 18 Go windows XP, 17Go Linux et 1Go Linux Swap.
Lilo en boot, réglé sur Windows par défaut.

J'ai voulu supprimer ma partition linux pour retrouver un peu d'espace libre dans windows.
J'ai utilisé pour cela la console de base windows (diskmgmt.msc). Jusque là, pas de probleme : les deux partition utilisées par linux sont bien remplacées en partition windows, que j'utilise d'ailleurs juste apres la manip.
J'éteins mon pc ; quand je le rallume, plus de démarrage. le check du bios s'effectue, mais dès la séquence de boot, rien. j'ai plein de '99' qui apparaissent à l'écran... :s
J'ai essayé de démarrer avec mes cd de récupération systeme... Ca ne boot plus (j'ai déjà réussi à les faire fonctionner).
Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai l'impression qu'en virant linux, le pc ne sait plus comment booter maintenant... Est ce que cela pourrait venir du fait que j'ai pas virer lilo avant mes manips?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Démarrer la console de récupération de winxp et tapez:
et tapez "fixboot" pour éliminer lilo.
Si lilo était installer sur le mbr tapez:
fixmbr
puis fixboot.
0
babast_iv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
31 mars 2007 à 16:48
C'est ce que je voulais faire. Mais je n'ai pas de boot possible, ni depuis le disque dur, ni depuis le cd de récupération toshiba.
J'ai réussi à booter avec le cd de récup en débranchant le disque dur. Maintenant je suis sûr que c'est le disque dur qui bloque tout.
0
Salut,
Je ne crois pas que c'est à cause du disque mais le bios démarre par défaut sur le disque.
Entrer dans le bios et changer la séquence de boot pour cdrom.
0
babast_iv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 12:32
Bon finalement apres quelques accrobaties j'ai réussi. J'ai du installer windows xp familial a partir d'un cd qu'un ami m'a preté. Curieusement la premiere installation n'a rien changé, c'est au bout de la deuxieme que le pc démarrait correctement. J'ai pu ensuite utiliser mes cd de récupération. donc ça refonctionne.

Merci Med pour ton aide.
0