Disquette boot sous windows 2000

Fermé
Olivier - 1 mai 2003 à 21:04
 sellig - 9 mai 2004 à 10:37
Bonjour,
je ne trouves pas comment faire une disquette boot sous windows 2000 (Panneau de configuration, etc ????)
J'ai bien essayé par les commandes Dos, mais le
format a: /s
me donne comme réponse :

Paramètre non valide - /s

Comment dois-je faire?
Je suis à la recherche de cette info afin de formater mon disque dur (en mode Dos) pour réinstaller windows.
D'avance merci.
Olivier
A voir également:

9 réponses

meggus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 2
5 juin 2003 à 11:42
salut les gars c pour vous demander ou je peut télécharger une disquette de formatage windows 2000 par ce que g de très graves problèmes
je n'arive pas à acceder à mon bureau vite svp répondez moi


à
guillaume.dugeay@club-internet.fr
2
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
5 juin 2003 à 12:07
je n'arive pas à acceder à mon bureau

le formatage c'est pas un peu violent comme méthode ?
explique un peu plus ton pb il y a surement d'autres solutions

Serge 
Emplacement à louer !
0
merci de vous me repande
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 mai 2003 à 21:55
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

Si c'est W2K, Ws98SE, XP que tu veux installer, la formatage du disque est sur le CD.
Si tu veux une disquette de boot -> http://bootdisk.com

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
15 mai 2003 à 20:53
Bonsoir à tous,
Voici ce que j'ais trouvé à propos des disquettes de boot pour XP:
Qui n'a jamais prétendu que, sous windows xp, on ne pouvait pas créér de disquette de démarrage sous DOS ? C'est totalement faux, mais ce qui peut tromper est le fait qu'il ne s'agit plus d'une disquette de sauvegarde ainsi qu'on l'entendait sous 98, par exemple.
Sa méthode de création était alors loin d'etre instinctive. Mais parcequ'on n'arrete pas le progrès, elle est ici bien plus évidente.
Le seul problème est le suivant: à quoi une telle disquette de démarrage sous DOS pourra-t-elle bien vous servir?
La seule astuce consiste à passer par le menu contextuel de la disquette A: pour créer une disquette bootable sous DOS. Voici comment:
Afficher le bureau et double cliquer sur l'icone poste de travail.
Clic droit sur l'icone de la disquette A: pour afficher son menu contextuel
Cliquer sur formater
Attention! on doit maintenant cocher la case "créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Cliquer sur O.K. la disquette se crée.
Elle sert a démarrer l'ordinateur en mode DOS, pur et dur, à l'ancienne. Par défaut, elle ne francise pas le clavier. Si le clavier américain vous éxaspère, francisez-le en tapant, derrière les caractères d'invite (en minuscule ou majuscule): KEYB FR puis entrée.
Cette disquette peut d'abord servir à opérer plusieurs vérifications élémentaires. Si elle initialise la machine, c'est que l'ordinateur fonctionne, que le processeur est bon, ainsi que l'alimentation. Le lecteur de disquette fonctionne aussi.
Vous aurez acce au disque dur si vous n'avez pas établi le système de fichiers NTFS.
tiré d'une fiche de la revue PC compatible magazine.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
La réponse est au dessus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous je voulez savoir si quelqun peut me filier un lien ou un endroit ou je pourré télécharger une disquette de boot pour win 98merci davance
0
Utilisateur anonyme
13 août 2003 à 17:24
8-|

c'est marqué _juste a dessus_

je crois que je vais devenir marteau d'ici ce soir moi....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Sous Windows NT, 2000 et XP , il n'existe pas d'outil permettant de créer une disquette de démarrage comme c'est le cas avec Windows 98 . Il faut donc la concevoir manuellement. Pour cela, faites un formatage complet d'une disquette. N'utilisez pas l'option formatage rapide qui pourrait laisser des informations sur les secteurs de démarrage de la disquette.

Insérez ensuite le CD d'installation de Windows dans le lecteur et copiez les deux fichiers nommés ntldr et ntdetect.com sur la disquette. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire \i386 du CD d'installation. Copiez enfin sur la disquette, le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de votre disque dur.
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
18 août 2003 à 23:22
Salut à tous
Sur le cédérom de win2k, il y a un dossier /bootdisk qui permet de fabriquer les disquettes (4 je crois) pour démarrer sous dos.
A+
Sell
0
Utilisateur anonyme
19 août 2003 à 01:49
Salut à tous,

le premier lien donné mène à une autre page ou c'est plus complet
au niveau choix :

http://www.tech24.com/help/tools/bootdisk.asp

à vos bookmarks, prêt, partez :-)

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
je veux formater mon disque dure mais impossible.
je suis sur windows 2000 pro.
j'ai essayé de réinstaller mais mon n'a pas été formater.
que puis je faire
0
Salut
Je suis étonné que tu ne puisses pas le faire. Tu n'en dis pas assez. Tu veux faire ça en démarrant l'ordi? Tu veux tout effacer?
Que se passe-t-il quand tu bootes avec le cd de win2k?
A+
Sell
0