Probleme sur imprimante

Fermé
jefun - 11 juil. 2013 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,
je possède une imprimante CANON Pixma ip1600. je ne mets que des cartouches de la marque CANON 40 et 41c . Il m'est impossible d'imprimer mes dossiers. Je reçois le message suivant: Le réservoir d'encre usagée est plein contacter le centre de maintenance pour remplacer le réservoir. J'ai remis un réservoir neuf et le message s'affiche toujours et ne peut imprimer.
Je suis un débutant dans le système informatique. Merci de me répondre.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,

Quand vous dites : "j'ai remis un réservoir neuf", vous êtes conscient que ça implique que vous avez démonté l'imprimante et que vous avez changé les tampons absorbeurs d'encre que CANON appelle réservoir ???

Parce que si vous n'avez pas démonté l'imprimante, vous avez changé une autre pièce que CANON appelle aussi absorbeur d'encre. CANON appelle "absorbeur" ou "réservoir", tout le système de gestion de l'encre "usagée".

Il s'agit d'un terme générique qui permet à CANON de ne pas rentrer dans des détails sans intérêts pour les utilisateurs non techniciens.

Bref, de toute façon, changer le réservoir ou le vider/nettoyer ne change rien au fait que le compteur qui lui est associé doit être mis à zéro pour que l'imprimante puisse fonctionner. EPSON appelle de temps en temps ce compteur, le compteur de "protection". Ce qui indique bien son rôle : protéger l'imprimante des débordements d'encre, et des dégâts que pourrait causer l'encre "usagée" sur l'imprimante ou le mobilier.

Et pour remettre ce compteur à zéro, il y a des logiciels comme IPTOOLS ou "CANON General tools". Vous pouvez vous faire une idée de ce logiciel en allant à cette adresse :

https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=1371

N'achetez rien, on peut l'avoir GRATOS en le téléchargeant sur interchose. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai eu.

A cette adresse là par exemple : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html . Cherchez (IP1600).

Notez bien que l'imprimante doit être mise en mode "maintenance" pour que ça marche. En outre, elle ne doit pas avoir d'autre(s) panne(s).

Voilà, si ça ça vous aide pas !!!!!

Cordialement à tous, intervenants, visiteurs et lecteurs.
0