Serveur DNS non désiré

Résolu/Fermé
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 10 juil. 2013 à 01:27
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 10 juil. 2013 à 12:58
Bonjour,
j'ai un problème sur un des deux ordinateurs de ma maison : un serveur DNS non désiré apparaît à chaque démarrage de mon ordinateur, et je ne peux pas accéder à internet. Il faut donc que je retape un nouveau serveur à chaque démarrage ou cliquer sur la case " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Et à chaque fois que je rallume mon ordinateur, je ne peux pas accéder à internet car la case s'est décoché, il faut donc que je refasse la manipulation encore, et encore, et encore.
J'aimerai un peu d'aide : je voudrai que l'adresse DNS que JE rentre se sauvegarde ou que la case " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ne se décoche plus sans mon autorisation.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 01:31
Salut,

il faudrait que tu vérifie qu'il n'y a pas un logiciel indésirable que se lance au démarrage de l'ordinateur et qui est actif par la suite...

Pour se faire, tu peux appuyer simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR et regarder les processus, mais il y en a tellement que tu vas douter sur pas mal de processus...

Tu peux aussi installer CCleaner, et regarder la liste des logiciels qui se lancent au démarage...

---

J'ai envie de croire à la thèse du logiciel indésirable se soir, mais je fais peut-être fausse route ^^
0
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 6
10 juil. 2013 à 01:57
Et comment voir sur CCleaner cette liste ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 01:59
Salut,

tu lances CCleaner, tu vas dans le menu "OUTILS", puis "DÉMARRAGE"...
0
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 6
10 juil. 2013 à 02:12
C'est bon c'est fait, j'ai désactivé tout les logiciels indésirables. Maintenant le seul moyen de savoir si c'est ça le problème c'est de rallumer l'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 02:16
Oui, tu re-coches ta case et tu redémarre l'ordinateur...
Attention aux logiciels que tu as bloqué, par exemple, bloquer le logiciel du touchopas ou le logiciel audio serais une mauvaise idée, mais tu pourras les rétablir après, tkt pas ^^
0
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 6
10 juil. 2013 à 02:26
Bon tu as bien fais de croire à la thèse du logiciel indésirable puisque c'était ça.^_ ^
Merci à toi jeune panda
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 08:56
Derien :D
Vérifie tous de même que tu as pas blqué de logiciel importants quitte à redémarrer plusieurs fois ton ordi...
Si dans quelques jours tu remarques qu'un truc ne marche pas comme d'habitude, c'est que tu as peut-être bloqué son démarrage ^^
0